Analyse de la page de présentationDéjà le premier point positif que je vois à ta description est son sommaire. Cela suppose de la rigueur et de la méthode de ta part. Bref, tu sais où tu vas...
Prologue : - Sicarus a écrit:
- Ce n'est pas non plus une histoire de royaume envahis par les forces du mal.
Un peu quand même non ?
L'histoire décrite dans le prologue est intéressante et accrocheuse. Elle décrit un monde avec une histoire, des lieux, des divinités... Bref en lisant ce prologue, j'ai l'impression que tu as bien travaillé cet univers...
Quelques fautes aussi dans ton texte, mais l'ensemble me plaît bien.
La vidéo :Je l'ai bien entendu regardé et je trouve la musique bien. Mais je ferais bien plus attention à la version de l'introduction dans le jeu... (Certains ont raison... On a du mal à lire et puis les dialogues sont coupés donc cela n'est pas pratique pour une analyse
')
Petit bug que j'ai relevé : La position du nom du lieu dans la case :
Game play :Menu : Une petite merveille selon moi... Tout d'abord tu utilises un bon système pour gérer beaucoup de touches (l'appui sur "Shift"), système qui utilise bien les ressources du clavier... Bref on n'utilise pas que Entrée ou Espace par exemple.
Ensuite ce système évite de passer par le menu que l'on rencontre le plus souvent dans les jeux rpgmxp... Ce qui en soit donne un peu de changement dans la manière de jouer et cela n'est pas plus mal...
- Sicarus a écrit:
- La touche S permet d'accéder au menu de compétence (Q / W pour changer de perso)
La touche D permet d'accéder au menu de statut(Droites / gauche pour changer de perso)
La touche X permet d'accéder au menu d'équipement(Droites / gauche pour changer de perso)
Pourquoi ne pas mettre le Droite / Gauche sur les trois menus ?
Systèmes de combat : Je me souviens un peu de ton
système d'a-rpg de ta première démo et je t'avais dit ceci :
- Kaiyh-Chan a écrit:
- J'ai pû faire la grotte et voir que c'est un A-RPG, mais comme il semblerait que j'arrive bien à manier sur ton projet c'est cool !
Je ne sais pas si ce système a changé entre temps. Je verrais cela dans la démo
Le
second système, quand à lui, est une perle innovante. Si j'ai bien compris... C'est en fait un système de combat standard, sauf que les attaques et les actions spéciales se limitent au nombre de cartes que le joueur possède. Cartes qu'il se doit de trouver au court du jeu... J'ADORE !
Divers : Rien à dire sur tous ces petits détails qui rendent ton projet encore plus intéressant
Graphismes :L'écran-titre me plaît toujours autant ! Sobre et efficace...
L'écran de game over est tout aussi efficace... J'aime bien l'humour noir du texte...
On va passer le
donjon pour passer directement au
mystérieux temple. Hummm... Alors là j'ai un bémol... Je ne suis pas sûre que le style de Kaliban soit le mieux adapté pour ton projet... C'est un style unique... J'ai la désagréable impression que ce temple et son graphisme font "tâches" au milieu de tes autres maps...
Ensuite, voyons les screens pour
Toel... Première question : Est-ce une ville de géants ? Car je trouve qu'il existe une énorme différence de taille entre le héros et certains décors. Bref, ce tileset est du style Kaizer si je ne me trompe pas... Donc des éléments sont beaucoup trop grands selon moi... Ton personnage fait lilipucien à côté...
Par contre, je dois dire que les
maps du jardin sont relativement belles et harmonieuses ! La première en particulier me plaît beaucoup !
Quelques détails me choquent cependant :
- Autour du manoir, cela fait vide.
- La facade du manoir, avec ses fenêtres, l'agencement n'est pas génial.
- Les bords de l'eau sont trop carrés.
- Un bug de mapping :
- Les deux statues de la première map du jardin. Elles sont identiques et donc dans le même sens, alors que normalement ce genres de statues sont tournées l'une en face de l'autre.
- Les deux dernières maps du jardin : J'aime moins... Elles sont vides selon moi... Je n'y trouve pas la magie du premier screen
'
Et voilà ! ce sera tout pour le moment... J'ai hâte d'essayer la démo et de ta dire ce que j'en pense