Saleth Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saleth Empire

Site de projets de jeux vidéos de la team AMK
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}

Aller en bas 
+5
harusame17
DijHawk
Kaiyh-Chan
Siegfried
Sicarus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}   [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 17:47

Sicarus a écrit:
Mais, dans le tutorial, il est dit qu'il faut s'equiper de la torche en appuyant sur X...
Bon, le tuto ne marchait pas au debut mais j'avais regler ce probleme...
Chez moi, la torche marche a merveille...

Ca marche !!! C'était un soucis de mon côté car ma soeur avait joué entre-temps et remis les anciens boutons Glare

J'ai pû faire la grotte et voir que c'est un A-RPG, mais comme il semblerait que j'arrive bien à manier sur ton projet c'est cool !
Par contre... y'a un autre bug Thumb down A la sortie de la grotte, le jeu plante car il trouve pas un tileset...
Revenir en haut Aller en bas
Sicarus

Sicarus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2006

[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}   [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:43

humhum...A la sortie de la grotte,ya plus rien en fait, c'est censée lancer le generique...
Bon bah j'ai plus qu'a voir ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Sicarus

Sicarus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2006

[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}   [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 16:08

*sort sa pioche*

Bon, sa fait un moment que je ne suis pas passé, j'avou Happy"
Mais j'ai plus trop le temp de passer partout Happy"

Bref, j'ai mis une nouvelle présentation avec des nouveaux screens, systèmes et un démo, qui est en fait les deux premier chapitres(comme la démo précedentes) mais avec le gameplay mis a jour(et quelques map refaites)
On peu appeller ca la version finale des 2 premiers chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}   [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:50

Analyse de la page de présentation

Déjà le premier point positif que je vois à ta description est son sommaire. Cela suppose de la rigueur et de la méthode de ta part. Bref, tu sais où tu vas...

Arrow Prologue :
Sicarus a écrit:
Ce n'est pas non plus une histoire de royaume envahis par les forces du mal.
Un peu quand même non ? Happy

L'histoire décrite dans le prologue est intéressante et accrocheuse. Elle décrit un monde avec une histoire, des lieux, des divinités... Bref en lisant ce prologue, j'ai l'impression que tu as bien travaillé cet univers...

Quelques fautes aussi dans ton texte, mais l'ensemble me plaît bien.

Arrow La vidéo :

Je l'ai bien entendu regardé et je trouve la musique bien. Mais je ferais bien plus attention à la version de l'introduction dans le jeu... (Certains ont raison... On a du mal à lire et puis les dialogues sont coupés donc cela n'est pas pratique pour une analyse Happy')

Petit bug que j'ai relevé : La position du nom du lieu dans la case :
[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Bugmapof2

Arrow Game play :

Menu : Une petite merveille selon moi... Tout d'abord tu utilises un bon système pour gérer beaucoup de touches (l'appui sur "Shift"), système qui utilise bien les ressources du clavier... Bref on n'utilise pas que Entrée ou Espace par exemple.

Ensuite ce système évite de passer par le menu que l'on rencontre le plus souvent dans les jeux rpgmxp... Ce qui en soit donne un peu de changement dans la manière de jouer et cela n'est pas plus mal...
Sicarus a écrit:
La touche S permet d'accéder au menu de compétence (Q / W pour changer de perso)
La touche D permet d'accéder au menu de statut(Droites / gauche pour changer de perso)
La touche X permet d'accéder au menu d'équipement(Droites / gauche pour changer de perso)
Pourquoi ne pas mettre le Droite / Gauche sur les trois menus ?

Systèmes de combat : Je me souviens un peu de ton système d'a-rpg de ta première démo et je t'avais dit ceci :
Kaiyh-Chan a écrit:
J'ai pû faire la grotte et voir que c'est un A-RPG, mais comme il semblerait que j'arrive bien à manier sur ton projet c'est cool !
Je ne sais pas si ce système a changé entre temps. Je verrais cela dans la démo Happy

Le second système, quand à lui, est une perle innovante. Si j'ai bien compris... C'est en fait un système de combat standard, sauf que les attaques et les actions spéciales se limitent au nombre de cartes que le joueur possède. Cartes qu'il se doit de trouver au court du jeu... J'ADORE ! Happy

Divers : Rien à dire sur tous ces petits détails qui rendent ton projet encore plus intéressant Happy

Arrow Graphismes :

L'écran-titre me plaît toujours autant ! Sobre et efficace...

L'écran de game over est tout aussi efficace... J'aime bien l'humour noir du texte...

On va passer le donjon pour passer directement au mystérieux temple. Hummm... Alors là j'ai un bémol... Je ne suis pas sûre que le style de Kaliban soit le mieux adapté pour ton projet... C'est un style unique... J'ai la désagréable impression que ce temple et son graphisme font "tâches" au milieu de tes autres maps...

Ensuite, voyons les screens pour Toel... Première question : Est-ce une ville de géants ? Car je trouve qu'il existe une énorme différence de taille entre le héros et certains décors. Bref, ce tileset est du style Kaizer si je ne me trompe pas... Donc des éléments sont beaucoup trop grands selon moi... Ton personnage fait lilipucien à côté...

Par contre, je dois dire que les maps du jardin sont relativement belles et harmonieuses ! La première en particulier me plaît beaucoup !

Quelques détails me choquent cependant :
- Autour du manoir, cela fait vide.
- La facade du manoir, avec ses fenêtres, l'agencement n'est pas génial.
- Les bords de l'eau sont trop carrés.
- Un bug de mapping : [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Jardincv5uc7
- Les deux statues de la première map du jardin. Elles sont identiques et donc dans le même sens, alors que normalement ce genres de statues sont tournées l'une en face de l'autre.
- Les deux dernières maps du jardin : J'aime moins... Elles sont vides selon moi... Je n'y trouve pas la magie du premier screen Happy'

Et voilà ! ce sera tout pour le moment... J'ai hâte d'essayer la démo et de ta dire ce que j'en pense Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sicarus

Sicarus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2006

[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}   [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:49

Et bah, en voila de la critique constructive Happy

Citation :
Un peu quand même non ? Happy

Bon, j'avoue que l'intro peut prêter a confusion, mais c'est plus subtil que ça :corwin1:

Citation :
Bref en lisant ce prologue, j'ai l'impression que tu as bien travaillé cet univers...

Merci Happy

Citation :
Petit bug que j'ai relevé : La position du nom du lieu dans la case :

Arf, oui, de toute façon je voulait refaire le design des "cases", j'en profiterais pour les agrandir...

Citation :
Pourquoi ne pas mettre le Droite / Gauche sur les trois menus ?

Parce que je suis une quiche en Ruby :-=


Citation :
Je me souviens un peu de ton système d'a-rpg de ta première démo et je t'avais dit ceci sur un autre forum :
Kaiyh-Chan a écrit:
J'ai pû faire la grotte et voir que c'est un A-RPG, mais comme il semblerait que j'arrive bien à manier sur ton projet c'est cool !

Je ne sais pas si ce système a changé entre temps. Je verrais cela dans la démo Happy

Il a un peu changé (j'ai améliorer certains points), mais techniquement la maniabilité devrait être la même.

Citation :
Si j'ai bien compris... C'est en fait un système de combat standard, sauf que les attaques et les actions spéciales se limitent au nombre de cartes que le joueur possède. Cartes qu'il se doit de trouver au court du jeu... J'ADORE ! Happy

Exact, et comme l'inventaire reste limité, sa apporte un petit coté stratégique.

Citation :
Alors là j'ai un bémol... Je ne suis pas sûre que le style de Kaliban soit le mieux adapté pour ton projet... C'est un style unique... J'ai la désagréable impression que ce temple et son graphisme font "tâches" au milieu de tes autres maps...

Certes c'est un style unique, mais c'est exactement comme ça que j'imaginais cet endroit( c'est tout a fait normal qu'il paraisse très diffèrent du reste, c'est un endroit très spécial.)

Mais ce style ne sera présent que sur 4 map maximum(juste un temple), pour le reste, je garderais un style plus "classique"

Citation :
Première question : Est-ce une ville de géants ? Car je trouve qu'il existe une énorme différence de taille entre le héros et certains décors.

Ah bon? Pourtant les maisons sont de hauteur "standard" (certaines ont 2 étages)

Pour les points de mapping, je vais voir ce que je peut faire Happy"
(pour l'eau, c'est l'autotile qui fait ca, je peut pas faire de bords plus arondis Happy")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}   [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes. {Chapitre 2}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exemple : Porte
» [RMXP] DragonBlade
» Jeux-Tutoriaux RMXP
» RMXp Gates Fin pret??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saleth Empire :: Jeux ::  Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser