Bon aller, je me lance. La dernière version datait, j'ai donc refait une démo avec les deux premiers chapitres d'Älemea's Chronicles.
Pour ceux qui connaissait déjà, il y a quelques différences, pour les autres bah...A découvrir
Je comptait attendre d'avoir finit le chapitre 3 mais la rentrée étant la, il n'arrivera sûrement pas avant les vacances...
Intro
Et non, ce n'est pas une n° suite a KH
Ce n'est pas non plus une n° aventure de Link.
Il ne faut pas non plus trouver les 64528652 nouveaux Pokémons
Il ne faut pas non plus trouver les 4 cristaux élémentaire afin de sauver le monde d'un seigneur ténébreux.
Ce n'est pas non plus une histoire de royaume envahis par les forces du mal.
Mais alors, qu'est-ce que c'est?
Et bien ce sont des histoires dans un monde d'intrigue, de complots, de guerres, de politique ennuyeuse, de
divinités a foison, de mystère et de magie...
C'est
Somaire:
I) Prologue
II) Gameplay
a) Le menu
b) Systèmes de combats
c) Divers
III) Graphismes
IV) L'équipe
V) Téléchargements
VI) Liens
Prologue
- Citation :
Notre histoire débute il y a fort longtemps...
Les dieux vivaient encore sur Älemea.
Peör, le plus sage de tous créa une Porte
permettant de créer un passage entre plusieurs
dimensions...Hélas, Devaos,le plus cruel des
dieux, l'utilisa a mauvais escient en créant un
passage vers les abysses, envoyant une nuée de mort
vivant sur Älemea...Le chaos reniait...
Les autres dieux, ainsi que leurs disciples, combattirent
sans relâche, une guerre sans précédent éclata...
Au bout de plusieurs siècles, la porte fut refermée ,Devaos
neutralisé, les dieux cachèrent la portes et allèrent sur
Filaëe, la cité des dieux, située dans les cieux...
Plusieurs millénaires passèrent, cette histoire devint une légende
mais une prophétie annonçait le réveille de Devaös et la réouverture
de la porte des âme, comme elle avait été nommée depuis, et cet
avènement approche...La prophétie parlait aussi d'un « Lumaesis »,
un "être de lumière", lui seul serait en mesure de neutraliser définitivement
Devaös et refermer la porte...
Nous sommes en l'année 1562 de la 3°ère
l'endroit ou reposerais la porte aurait été découvert mais aucune
trace de Devaös...
Le Sorcier Sicarus Sanon, disciple de Peor, accompagné de son élève
Ertai Elaris, se rendent en limorialith pour retrouver la porte
qui serait ensevelie sous les montagne de la chaîne d'Arcos...
(Vidéo Youtube de l'intro IG
https://www.youtube.com/watch?v=U5Wg73_Nlf0)
Gameplay
Le menu
Le menu mérite qu'on s'attarde dessus.
Voici le screen d'un écran normal en jeu
(Petite précision sur l'affichage, en haut au centre, c'est l'argent possédé, en bas, c'est la vie et la magie des héros.)
Le menu est en haut a gauche
Chaque icône réfère a une touche du clavier et a son action correspondante.
Ici:
La touche Q permet de Courir
La touche S permet de Changer le meneur
La touche D permet de cacher ou d’afficher le HUD en bas de l’écran.
La touche W permet de Sauter
La touche X permet d'effectuer l'action du meneur(tirer une flèche, crocheter une serrure, etc...)
La touche C permet d'afficher la carte du monde ou du donjon(pas encore fait)
La touche Echap permet d'afficher le menu de sortie(revenir a l'écran titre, charger une partie, quitter...)
Lorsque l'on appui sur la touche "Shift", et qu'on reste appuyer, le menu change.
Donc, le principe est le même, chaque icône réfère a une touche du clavier et a son action correspondante.
La touche Q permet d'accéder a l'inventaire
La touche S permet d'accéder au menu de compétence (Q / W pour changer de perso)
La touche D permet d'accéder au menu de statut(Droites / gauche pour changer de perso)
La touche W permet d'accéder au journal de quêtes
La touche X permet d'accéder au menu d'équipement(Droites / gauche pour changer de perso)
La touche C permet d'accéder au menu d'alchimie, pour créer des potions ou objets...
Systèmes de combat
Et oui, systèmes au pluriel car il y en a deux.
Pourquoi deux systèmes de combats? Et bien car je veut conter deux histoires distinctes.
(Et puis chacun trouve son bonheur
)
Un système de A-rpg EN EVENT (j'en ai marre des message "Woah c'est quoi
ton script"...(bon, il y a une ligne de ruby dans une condition, mais a
part sa...))
[
En développement]Un système de combat par cartes.
Divers
Le jeu se voudra le plus réaliste possible (lorsque vous buvez une potion,
vous avez une bouteille vide, l'inventaire n'est pas illimité, etc...)
Le jeu aura une portée très plate-forme dans les donjons, il faudra bien
gérer vos perso vu que chacun a une action prédéfinie...
D'autres parties du jeu quant a elles seront plus portés action, comme les phases de A-rpg.
Il n'y aura qu'une quête principale que le joueur pourra accomplir quand
bon lui semble(encore faut-il qu'il sache ce que s'est...)Mais une
multitude de quêtes annexes viendrons pimenter le tout
La liberté et le libre arbitre sont deux mots clef du jeu, le joueur peut
faire presque ce qu'il veut(déjà dans le premier chapitre), il peut
suivre le scénario, chercher des indices et se renseigner sur les
coutumes locales ou expédier les zones en 30 secondes si ça lui
chante...(Mais que ceux qui choisissent cette voie ne viennent pas me
faire la moindre critique sur la durée de vie.)
Les dieux aurons
un rôle plus important qu'il n'y parait, vénérer un certain dieu fera
accroître certaines de vos caractéristiques mais en fera baisser
d'autres, a vous de faire le bon choix
Vous pourrez "Customiser" vos armes en trouvant des "orbes" a travers Älemea
Graphismes
L'écran titre:
L'écran de game over
Un donjon
Un mystérieux temple
Le manoir impérial de Toel
Les jardins de Toel
Les divinités d'Älemea
La team
Sicarus(moi donc): scénariste, mappeur, event maker...
Rei Dunamis: Graphiste / mappeur /conseiller
Tsuyu/Sunia: Conseillère
Batman: Aide programmeur
Téléchargements
Liens
Le siteLe bonus de la fin.
Vous devez vous dire "Mais où qu'ils sont présentés les personnages?" Et bien non, vous n'avez pas la berlue je n'ai rien fait la dessus.
Ce n'est pas un signe de rebellions fasse au pouvoir établis, j'ai plusieurs bonnes raisons a ca.
- Présenter le moindre personnage serait un spoiler pour quiconque n'aurait pas encore joué au jeu.
- Vous êtes le personnage, ces actes dépendent de vous, je pourrait vous pondre un roman sur le caractère et le passé de chaque perso mais c'est vous qui faites leurs choix, leurs action et autres, ça n'aurait plus aucun sens.
-Il y aura un assez grand nombres de possibilités de perso jouables. Certains, selon votre façon de jouer, serons alliés ou ennemis...
-D'autres que je ne pense pas avoir besoin d'exposer...