Saleth Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saleth Empire

Site de projets de jeux vidéos de la team AMK
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 L'expérience dans le making en années : une référence ?

Aller en bas 
+5
Roshi
DijHawk
bonhammmelf
Siegfried
Kaiyh-Chan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous, l'e nombres d'années d'expérience dans le making c'est :
LA référence pour connaître les capacités d'un maker.
L'expérience dans le making en années : une référence ? Vote_lcap8%L'expérience dans le making en années : une référence ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
A prendre en compte, mais sous réserve.
L'expérience dans le making en années : une référence ? Vote_lcap75%L'expérience dans le making en années : une référence ? Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Ne sert pas du tout pour connaître l'expérience d'un maker.
L'expérience dans le making en années : une référence ? Vote_lcap17%L'expérience dans le making en années : une référence ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 14:01

Exclamation On peut agrandir le sujet vers l'expérience, l'âge et d'autres références que vous jugez importantes pour qualifier un maker Exclamation

C'est en discutant avec Roshi et suite à la dérive du topic de Sicarus que je poste ce sondage.

Vous pouvez aussi utiliser ce topic pour préciser votre âge et votre expérience dans le making (ou repréciser What a Face )
Moi quand je vois votre ancienneté dans le making je me sens un peu complexée. Sad

(Mon premier topic… J'espère qu'il fera pas un bide… Cry )


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 21:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 15:20

L'expérience dans le making en années : une référence ? Xd
J'ai 19 ans et 5 ans dans le making.
Dont 6 mois sur le net.
Je prend plusieurs facteurs en compte :
-L'âge : entraîne une certaine maturité.
-L'expérience dans le making ( je parle du logiciel et non de simples discussions sur un forum, chose que beaucoup oublient... ).
-La culture vidéoludique : permet d'analyser les jeux que l'on teste et d'en tirer des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
bonhammmelf
Inquisiteur
Inquisiteur
bonhammmelf


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 34
Localisation : Québec.
Emploi : J'étudie !!
Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA
Date d'inscription : 05/06/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 15:47

moi j'ai 16 (17 bientôt) et j'ai deux ans d'experience (bientôt 3)...

je prend compte :

- que je suis toujours amateur
- que e suis pas un pro et queje nécéssite l'aide de template et ...
- que je peux faire un bon jeu avec l'experience que j'ai
-que je peux noter un site/jeu avec simplicité
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-horizon.winnerforum.net/
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 16:40

Okay… Du coup je remarque que j'ai oublié de préciser mon opinion à moi :

Moi j'ai 22 ans et je connais le making depuis… moins de 6 mois… Mmm... (j'ai découvert que le making existé le 23 juin 2006, le jour même je me suis inscrite sur le forum de Spirit tellement j'étais emballée par ça Rolleyes )

Pour moi, l'âgee dans le making (période depuis laquelle on travaille dedans) n'est pas du tout la seule référence qui s'impose dans la présentation d'un maker. On peut être un "vieux" maker avec 15 ans d'expérience et ne pas tout savoir, alors qu'un "jeune" avec seulement 2 ans d'expérience lui peut savoir des choses différentes. Ainsi, c'est sous réserve que moi je prends en compte cette information...

Je pense aussi que l'âge est un facteur à prendre en compte, car, comme le dit Sieg, cela indique en général un degré de maturité qui aura des répercussions sur un projet et sur la relation du maker avec les autres.
L'expérience est la plus importante, car c'est elle qui indiquera la capacité du maker à concevoir un projet et utiliser le logiciel, mais je ne pense pas qu'elle soit complètement en corrélation avec l'âge dans le making…

Ce que vous soulignez d'assez intéressant :
- "Toujours amateur" : Accepter que l'on sera toujours inférieur à quelqu'un et, qu'ainsi, on a toujours à apprendre quelque chose.
- "L'experience que j'ai" : On peut toujours faire quelque chose de bien qu'importe son niveau si on accepte l'aide des autres et les conseils. D'où la nécessité d'une certaine humilité et maturité (recoupe l'âge)
-"La culture vidéoludique" : Essayer un jeu, voir les commentaires et critiques d'une démo et en tirer ses propres conclusions pour son projet personnel est très important.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 17:54

Je parlais de jeux professionnels. What a Face
Il y a pas mal de choses à en tirer car il n'y a quasiment aucun projet rmxp SERIEUX qui ne soit fini... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 18:25

Citation :
Je parlais de jeux professionnels.
Okay, mais je pense qu'il faut aussi voir avec les jeux amateurs Wink
Citation :
Il y a pas mal de choses à en tirer car il n'y a quasiment aucun projet rmxp SERIEUX qui ne soit fini...
Question HS Question
Moi je tiens aussi compte du fait que beaucoup ont commencé leurs projets sur de vieux rpg maker (notamment le 2003) et qu'ils n'ont pas forcément l'envie de tout refaire sur rmxp Sad
Revenir en haut Aller en bas
DijHawk

DijHawk


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 19:57

Moi je vote 2 car personellement beaucoup de bon makers(euses) n'ont pas forcément plus de 20 ans et peuvent en dépasser certains et vice-versa Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyLun 20 Nov - 20:24

DijHawk a écrit:
Moi je vote 2 car personellement beaucoup de bon makers(euses) n'ont pas forcément plus de 20 ans et peuvent en dépasser certains et vice-versa Biggrin
C'est vrai aussi, mais ça dépend de quand on découvre le making dans ce cas...
Moi je l'ai découvert à 22 ans alors Laugh

Merci d'avoir donné ton opinion Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roshi
Modérateur
Modérateur
Roshi


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Tourlaville(50)
Emploi : précaire
Loisirs : beaucoup trop
Date d'inscription : 17/06/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 3:21

Bon alors moi je suis le fossile du forum(tient Sieg ca me donne une idée pour un nouveau grade si tu veux pas de celui que je t'es soumis) .

Donc j'ai 24 ans bien tassé,j'ai connu le Making francophone a ses debuts sur des sites tel que suikonami(qui par la suite est devenu okius),rpg bahamut,et autres d'on j'ai oublié le nom(faut dire qu'a l'époque je n'avais pas encore le net chez moi et je me connecté tres peu).

J'ai vu defilé toutes les versions possibles et imaginables de RM jusqu'a present et autres tsukuru .

Alors l'age est-ce un avantage,ca depend,on vielli + ou - bien voir pas du tout,je pense avant tout qu'on a plus de facilité avec des gens de notre génération,la culture videoludique est la meme.

Une generation goldorak et une generation pokemon(désolé) n'aurons pas les memes references,les memes reperes ca peux etre un avantage comme un inconvegiant.
Sinon pour ce qui est de l'experience en durée,peut t'on reelement dire que c'est de l'experience.

Je ne pense pas que quelqu'un qui connais le making depuis X années a passer tout ce temps a faire du RPG mais par son ancienneté on peut supposé qu'il a certains aquis,apres c'est plus une question de boulot que de temps,moi ca fait plus de 20 ans que j'observe les oiseaux,je vole pas pour autant.

Pour ma part j'n'ai jamais sorti de jeu sur le net,disons j'ai plutot fait des experiences pour me familiariser avec le logiciel que je connais plutot bien,puis les changements de resolutions m'ont fait pas mal recommencer des projets qui sont tombé dans l'oublie.

Maintenant pour les nouveaux venu je trouve qu'il y a un grand avantage dans la version XP qui est la programmation(le ruby pour ceux qui n'aurait pas compris) C'est une chance qu'il faut exploiter ,j'ai trop vu des projets qui se ressemblais sur les version anterieures.

D'ailleurs sur ces versions c'était surtout la qualité graphique qui été mise en avant + que le systeme en lui meme car peu de jeu avaient un CMS/CBS qui sortait du lot et le logiciel atteignais rapidement ses limite par son manque de flexiblité.

Alors pour conclure,le making c'est avant tout une passion quelque soi le niveau,meme si des pretendu dinosaures
du making vous dirons que ce que vous faites c'est cliché,ou c'est pas beau,c'est mal conçu,etc... Dites vous que ce n'es pas votre metier que vous n'avez de compte a rendre a personne.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et rien n'es aquis d'avance,et ca c'est valable pour tout le monde,on a tous été des debutants un jour.


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 3:37

Magnifique, bravo !
Roshi au pouvoir ! Roshi au pouvoir !
Où va-t-on le caser ?
Au Sénat, avec les autres fossiles ! What a Face
Mdr
Très bon discours. Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 11:37

Je suis d'accord avec Sieg : Très belle réponse Thumb up

Comme quoi Roshi quand il veut être sérieux, il cartonne !
Dommage que ce soit TRES rare Mmm...
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL

BaLiL


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Au pays des shctroumfeu ou tout est merd'veilleux...
Emploi : Ca depend ^^
Loisirs : L'ordinateur et les amies ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 19:57

Moi j'ai 15 et sa fait environ 3 ans d'experience, et je pense que le nombre d'année ne sert pas a grand chose car celui qui m'a fait decouvrir le making a lui 5 ans d'experience et pourtant c'est une grosse quiche.... Donc on peut dire que ça fait 5 ans que l'on fait des jeux merdiques comme on peut dire que ça fait 1 ans que je fait le making neanmoin je suis tres fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 20:11

Citation :
celui qui m'a fait decouvrir le making a lui 5 ans d'experience et pourtant c'est une grosse quiche....
C'est sympa pour lui... Happy
Ca regroupe ce qu'ont disait aussi...
Citation :
5 ans que l'on fait des jeux merdiques
Un bon entraînement quoi !
Citation :
je suis tres fort !!
Et très modeste aussi Mdr

Merci d'avoir poster ton avis Thumb up
Revenir en haut Aller en bas
Roshi
Modérateur
Modérateur
Roshi


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Tourlaville(50)
Emploi : précaire
Loisirs : beaucoup trop
Date d'inscription : 17/06/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 20:47

BaLiL a écrit:
celui qui m'a fait decouvrir le making a lui 5 ans d'experience et pourtant c'est une grosse quiche....

Tient c'est bizarre j'ai pas le souvenir de t'avoir fait decouvrir le making What a Face L'expérience dans le making en années : une référence ? Xd Laugh Blink Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2

Bahamut 1.2


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 21:04

Je ne pense pas que l'âge ait un quelconque rapport, du moins pas plus que pour n'importe quelle autre...discipline. Sauf si on parle de maturité, mais bon après 12-13 ans on est un peu plus mature (y a toujours des exceptions^^)...Le nombre d'années dans le making, on s'en fout, certains trainent sur les forums depuis des années sans avoir fait de jeu (ou des jeux nazes) et ne sont pas meilleurs pour autant.

Moi j'ai 18 ans et je fais du "making" depuis....aucune idée, j'ai pas comptéHappy
Enfin, mon projet Ouroboros date de Fevrier 2005, et ce n'est pas vraiment le premier^^ Ca dois faire entre 3 et 6 ans quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 21:08

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que tu répondrais environ ça L'expérience dans le making en années : une référence ? Xd
En fait, nous pensons presque tous la même chose...

Merci Bahamut Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloud3560

cloud3560


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : chez moi
Emploi : né pa
Loisirs : making
Date d'inscription : 24/07/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 22:12

Je ne savais pas qu'il y avait autant d'adultes qui utilisaient rpg maker Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://team-sf.fr-bb.com/index.forum
BaLiL

BaLiL


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Au pays des shctroumfeu ou tout est merd'veilleux...
Emploi : Ca depend ^^
Loisirs : L'ordinateur et les amies ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 22:33

Ce qui joue aussi a mon avis sur l'experience a mon avis, c'est la moralité que le tien par rapport au making... la plupart des gens creer tout seul leur projet mais il faut savoir que si tout le monde creer son jeu, se serait nul... Donc d'apres moi il faudrait que tout les petit projet sois abandonné... Car si un jour il se finissent la plupart du temps c'est un echec... Cependant si on travaille en equipe je trouve que la plupart du temps les gens si ils ont une "bnne concience" le projet abouti est meilleur...

Je viens de relire ce que j'ai ecrit, c'est un gros charabiat... Ce que j'esaye de dire est dure a expliquer... Si des gens ccomprennent... Bah tant mieux Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
Roshi
Modérateur
Modérateur
Roshi


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : Tourlaville(50)
Emploi : précaire
Loisirs : beaucoup trop
Date d'inscription : 17/06/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 22:49

BaLiL a écrit:
Ce qui joue aussi a mon avis sur l'experience a mon avis

C'est une belle phrase que tu nous a mis la BaLiL Happy

Hors-sujet Whistle

ok je sors


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 22:50

Mmmm...
Pas trop d'accord mais si en fait...
Il y a plein de petits projets...
Mais les joueurs savent faire la différence...
Et un projet peut évoluer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
BaLiL

BaLiL


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Au pays des shctroumfeu ou tout est merd'veilleux...
Emploi : Ca depend ^^
Loisirs : L'ordinateur et les amies ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 22:58

Oui mais beaucoup ne se rendent pas compte que leur projet est "nul"....

Roshi > j'espere que t'es parti loin car... tu vas te prendre un coup de pied Happy.

Je trouve que l'experience des nouveau maker, ces temps ci est... comment dire... tres mediocre... mais on voit quand meme arrivé des programmeur ruby... (j'en est vu 2 ou 3...)
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
DijHawk

DijHawk


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMar 21 Nov - 23:05

En fait les makers c'est comme les spermatozoïde (j'espère que vous regardez les actualités Biggrin ) plus la vie continue,moins il y a en a Sad
Mais après tout nous sommes ici pour nous entraîder non?? Biggrin Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan


Féminin Nombre de messages : 430
Localisation : Quelque part
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin
Date d'inscription : 10/10/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyMer 22 Nov - 11:54

BaLiL => Je pense avoir compris ce que tu voulais dire : En fait, tu trouves dommage que des makers se concentrent sur des petits projets qui n'aboutiront jamais à un "vrai" projet intéressant c'est ça ?
A cela moi je répondrais que si le petit projet est utile dans l'apprentissage du maker, il vaut mieux commencer par ça. Après c'est aussi dommage de rester sur un projet non achevé même s'il est nul. Mais sinon, si le projet plaît à celui qui le construit, cela peut aussi être une question de goûts... Même si toi tu le trouves "nul"...
Et moi j'aime bien parfois faire un jeu totalement "nul" mais marrant pour me détendre (et ça motive aussi un max quand tu retravailles ensuite sur ton projet, car il semble beaucoup mieux à côté L'expérience dans le making en années : une référence ? Xd )
Pour le travail en équipe, cela dépend de ce que tu veux dire : Quelqu'un qui fait un projet seul, mais qui demande de l'aide et des conseils à d'autres va aussi dans le lot ? (par exemple : quelqu'un qui a deux conseillers graphistes Whistle )

Roshi => Mmm...

Citation :
Roshi > j'espere que t'es parti loin car... tu vas te prendre un coup de pied
Ca sera bien fait pour lui L'expérience dans le making en années : une référence ? Xd

Siegfried => Je suis d'accord sur le fait qu'un projet évolue... Et heureusement ! C'est le signe de l'amélioration en général...

DijHawk => Quelle comparaison L'expérience dans le making en années : une référence ? Xd
Oui, c'est l'un des buts du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyDim 26 Nov - 3:28

Personnellement, le dernier paragraphe de l'élan d'élocution de Roshi me touche beaucoup...
Rare de voir des anciens encourager autant...

Balil : On a tous eu nos petits projets...
Mais on ne faisait pas un forum dessus.

Pour ma part...
Chacun a une expérience personnelle.
RPGMaker a pour moi concrétisé un vieux rêve : faire mon propre jeu vidéo...
Depuis tout petit j'en rêvais.
Pendant 4 ans j'ai galèré seul sur ce vieux pc avec un vingtaine de tutos en anglais.
Je ne connaissais rien de la communauté...
Après 6 mois sur le net, mon niveau a quintuplé.
J'ai même appris à scripter...

Je souhaite à tout le monde d'avoir des bons souvenirs en ayant fait un jeu.
C'est la seule chose qui importe.

C'est pour ça que je n'interdis à personne de se lancer dans un projet.
On n'est pas là pour juger les gens mais pour jouer.
Qui sait ?
Peut-être que dans ce petit nouveau qui floode et parle en SMS se cache un futur Sylvanor, SephirothSpawn, Dubealex ou Roshi ?

Je laisse leur chance à tous.
A eux de faire leur chemin.

Et au lieu de passer son temps sur un forum à critiquer, si on retournait s'amuser sur RPG Maker ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
cloud3560

cloud3560


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : chez moi
Emploi : né pa
Loisirs : making
Date d'inscription : 24/07/2006

L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? EmptyDim 26 Nov - 13:49

Oui pour ma par j'ai eu 6 ou plus petit projet qui n'ont abouti a rien
Apres j'ai eu mon projet Naruto qui été bien avancé mais que j'ai arreté pour cause de banalité
Mais sieg a raison le net aide beaucoup pour le making Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://team-sf.fr-bb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience dans le making en années : une référence ?   L'expérience dans le making en années : une référence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience dans le making en années : une référence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de role dans le forum
» Premiers pas dans le scripting
» Chrono voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saleth Empire :: RPG Maker XP ::  RPG Maker : Divers :: Actualités du monde du making-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser