| Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) | |
|
+3Bahamut 1.2 Demon_Hunter Siegfried 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Mer 20 Sep - 0:32 | |
| Ce tuto est à l'origine de Akira Toriyama. C'est une astuce connue des mangakas. Voici pour vous aider à dessiner un visage dans toutes les positions. A. Le visage1-Dessinez le contour 2-Dessinez 2 axes : un vertical et un horizontal ( conseil, utilisez un calque ) 3-Dessinez les éléments de votre visage. A. Les positionsPour dessiner le visage dans d'autres positions, déplacez les axes rouges suivant la position voulue. Quelques exemples : Cette technique marche même avec mes persos. Elle sert vraiment beaucoup. Bon dessin ! RTP-Le visage a toujours la même taille ( Pour le haut, rajouter le cou ). -Le décalage d'un ou deux pixels est plus apprécié. Le tout est de repèrer ce qu'il faut décaler. -Il faut parfois réduire certains éléments : yeux, oreilles...
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 23:12, édité 3 fois | |
|
| |
Demon_Hunter Graphiste
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Mer 20 Sep - 15:55 | |
| Tu pourrait les tranformer en Gif?? | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Mer 20 Sep - 19:45 | |
| Je connais, quand j'étais plus petit un type qui faisait des BD m'avait expliqué....(parceque je faisais des BD au CM1...) Mais j'arrive pas à réutiliser avec les "vraies" formes d'un visage, comme par exemple dans un style manga ou réaliste.
Demon : Pourquoi en gif ?! Ca n'apporterai pas grand-chose.... | |
|
| |
Demon_Hunter Graphiste
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Mer 20 Sep - 20:35 | |
| en faire une animation pour ce que sa donnerait. sur un RTP RMXP par exemple... | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Mer 20 Sep - 21:50 | |
| Bof... Je vois pas trop l'utilité du GIF... C'est pour dessiner correctement...
Bahamut, ça marche avec un style manga mais il faut accorder les contours... | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Jeu 21 Sep - 1:30 | |
| Update : RTP. | |
|
| |
rex_killer Modérateur
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Devant mon ordi qu'es que tu croit XD Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Jeu 21 Sep - 4:17 | |
| a bah c utile pour el rtp aussi :P | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Dim 24 Sep - 5:05 | |
| tu pourrais en fair edes templates. made by siegfried. sa serai très interressant. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Dim 24 Sep - 21:38 | |
| Ca sera fait. Je bosse sur différentes positions des charsets rtp. | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Lun 25 Sep - 0:13 | |
| Pourquoi ton exemple sourri quand il est de face et qu'il fait la gueule dés qu'il tourne la tete ? Il a un torti-coli ? | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Lun 25 Sep - 18:13 | |
| Roshi, je me suis posé la même question^^ | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Lun 25 Sep - 22:56 | |
| Akira Toriyama avait fait comme ça et je suis resté fidèle au modèle Peut-être qu'il déteste qu'on le retourne dans tous les sens... | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Jeu 12 Oct - 19:42 | |
| Encore un tutorial très utile : varier les mouvements des personnages rend aussi le jeu plus vivant... ça me fait penser que je dois aussi en faire et qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est très large parfois | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Jeu 12 Oct - 22:22 | |
| J'avoue que c'est un tuto pour les gens d'experience en Characters. mais si vous pouvez vous en servir... | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Ven 13 Oct - 22:09 | |
| | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Ven 13 Oct - 22:23 | |
| je l'ai lu. très bon bouquin si vous voulez devenir Dessinateur de mangas. Et sieg as fait un très bons tuto pour les makers qui FONT leur propre ressource (Le bon côté du RPG) | |
|
| |
Roshi Modérateur
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Sam 14 Oct - 1:57 | |
| - Siegfried a écrit:
- Tu connais ce bouquin ?
Je connais tout, je suis dieu | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) Sam 14 Oct - 2:25 | |
| Apprend à te mettre une majuscule, blasphémateur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) | |
| |
|
| |
| Tuto graphique : Dessiner un visage ( proportions ) | |
|