| Tuto pour te lancer a fond dans un projet. | |
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bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Jeu 31 Aoû - 23:37 | |
| attention. ce tuto n'est pas nécéssairement fait uniquement sur votre RPG maker. il peut être fait avec n'importe quel version de ce logiciel. mais je conseille RMXP pour un résultat plus concluant. malgré à ce que plusieurs forums disent, RMXP est le meilleur RPG maker qui existe. les règles : suivez bien les consignes. elles peuvent être compliqué pour des débutants. je vais écrire en bleu ce qui est fait avec votre RPG maker et en rouge ce qui est fait sans RPG maker commencez par vous trouver un bout de papier et un crayon. on va écrire le début de votre jeu. qui est souvent le moin bon. trouvez vous une idée derrière la tête. si vous en avez point, bah... c'est que vous n'avez pas assez d'imagination pour creer un jeu concluant. Une fois votre projet écrit. cela veut dire. environ un boss et le moyen de se trouver le premier allié (amoin que votre jeu soit vraiment long, votre premier 40 % équivaut a ceci) ouvrez votre RPG maker et commencdez vous un nouveau projet. appelez comment vous voulez. après tout ? c'est VOTRE projet !!! configurez vos personnages et vos items. un RPG doit avoir de l'originalité. trouvez le charset parfait a la description de votre perso ou creez le vous même. avez idraw ou charas maker. a votre gout. vous avez commencé le projet sur RMXP. alors tout va bien jusque la. vous devez maintenant en faire la pub. accrochante, puissante, originalle et surtout a votre style. n'allez pas mettre un Austin Power quand te thème est le seigneur des anneaux (des exemples). vous aurez juste l'air con. ouvrez paint ou un logiciel dans le genre et trouvez vous un fond. il y en as des jolis déja dans votre ordi... même qu'il y en as déja sur google. suffit de trouver. après, vous prenez une image qui représenras l'histoire de votre RPG. si l'histoire est celle de deux frères qui cherchent leur origines, vous DEVEZ mettre deux frères a la recherche de quelque chose. pour finir, placez le nom de votre jeu dans l'image. ou vous voulez.Votre jeu va surement bien a présent. il manque que quelques bouts de l'histoire mais sa peut aller. vous allez maintenant sortir votre première démo. Attention !! une fois faite, impossible de reculer et d'arrêter votre jeu complêtement. ouvrez l'endroit nommé Creer un Instalateur. tout ce fera tout seul. a présent, vous pouvez envoyer votre jeu a vos copains et a tout le monde. suffit de la mettre sur un forum de RPG comme ici. pour faire sa. tu va sur http://www.megaupload.com . c'est totalement Gratuit. Votre démo est maintenant testé par quelque personnes qui vous ont surement donné des opinions convainquants. histoire de terminer votre jeu. a partir d'ici sa ce corse. car vous devez transformer votre petite démo en un jeu extraordinaire... du moin, assez cool. changez de style de combat. personalisez, creez vous de nouvelles ressources pour éliminer ceux des RTP. votre jeu doit être 100 % indépendant. quand tout vos système seront modifié, que vous pouvez maintenant continuer l'histoire...Vous avez surement 89 % de votre histoire de faite. deux options s'offrent a vous. Primo : sivous savez pas quoi faire. ne paniquez pas !!! il est facile de trouver l'inspiration. suffit de lire un bon bouquin qui ressemble a votre jeu. peut-être en erssortirez vous des faits interressants que vous intégrerez a votre jeu. secondo : vous avez déja la fin de votre histoire dans votre tête. hé bien... placez la dans votre jeu. mais avant, écrivez la et relisez la pour être sur que ce n'est pas une grosse erreur.fin de votre projet. vous placez maintenant vos nouveaux brins de l'histoire et vous creez votre instalateur. vous aurez la vedette pendant quelques jour. mais au moin, vous serez fier de vous FINpar bonhammmelf
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 0:30, édité 1 fois | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Jeu 31 Aoû - 23:45 | |
| C'est de toi ? Si oui, je vais le mettre dans 1ers pas. Bizarrement ( et ça m'a toujours surpris... ), le seul jeu où je n'ai jamais respecté aucune règle d'élaboraton était la série Legacy of Judge... Je réfléchis toujours à une scène classe et le reste arrive tout seul au fur et à mesure... | |
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bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Jeu 31 Aoû - 23:46 | |
| ou ic'est de moi. c'est sa que je hais répéter tout le temps. | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Ven 1 Sep - 1:18 | |
| Ok, on va revoir tout ça et le transfèrer. J'ai déjà une idée... | |
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bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Ven 1 Sep - 1:23 | |
| ok. simpas. je tout de même l'auteur et je te confie la responsabilité de mon tuto. prend en soin et fait en sorte que personne ne le copie dans un autre site. | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Ven 1 Sep - 2:01 | |
| Pas de problème. Il aura intérêt à te mettre dans les crédits. Euh... Après une 1/2 heure d'arrangement pour voir un problème technique réduisant mon boulot à néant... Je recommencerai tout demain ! Là je suis mort ! Edit ( le lendemain ) : Voilà, fini. Je vais essayer de réorganiser bientôt cette rubrique. | |
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bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Ven 1 Sep - 22:58 | |
| YAHOO ! mon tuto est passé dans les tutos officiels de AMK !!! merci sieg. merci a tout ceux qui on lu mon tuto. je sais pas quoi dire | |
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Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Jeu 12 Oct - 19:37 | |
| J'ai lu ton tuto il y a un bout de temps, mais j'étais pas inscrite alors je ne pouvais pas te dire ce que j'en pense. Donc je me rattrape aujourd'hui : Ce tuto est très bien fait et rempli d'idées à prendre en compte dans la conception d'un jeu. Il regroupe à la fois le côté réflexion et le côté technique. Je te félicite | |
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bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Jeu 12 Oct - 22:29 | |
| Merci | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. Ven 13 Oct - 19:14 | |
| Moi ce qui m'a étonner le + dans ce tuto c'est que bona sache écrire | |
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| Sujet: Re: Tuto pour te lancer a fond dans un projet. | |
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| Tuto pour te lancer a fond dans un projet. | |
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