Ce tutaux mais venu à l'idée en jouant à un jeu sur DS
j'ai demandé à Dark dan ce qu'il en pensais et il m'a dit que c'était de niveau moyen
Pour faire ce tuto on aura besoin :
-du nom des héros (appelés ici h1, h2)
-de 5 variables qui sont :
1. coordonnée map
2. coordonnée x h1
3. coordonnée y h1
4. coordonnée x h2
5. coordonnée y h2
1°) Créer un évènement en processus parallèle :
<>Variable(s) [0001: coordonnée map] : rendre égale(s) à ID de la carte
<>Condition : si le héros [h1] est dans l’équipe
<> Variable(s) [0004: coordonnée x h2] : rendre égale(s) à [h2] coordonnée x
<> Variable(s) [0005: coordonnée y h2] : rendre égale(s) à [h2] coordonnée y
<>
: Sinon
<> Condition : si le héros [h2] est dans l’équipe
<> Variable(s) [0002: coordonnée x h1] : rendre égale(s) à [h1] coordonnée x
<> Variable(s) [0003: coordonnée y h1] : rendre égale(s) à [h1] coordonnée y
<>
: Fin
<>
: Fin
<>
2°) Créer un deuxième évènement en processus parallèle :
<>Condition : si la touche A est pressée
<>Condition : si le héros [h1] est dans l’équipe
<>Modifier l’équipe : Retirer [h1]
<>Modifier l’équipe : Ajouter [h2]
<>Interrupteur(s) [001: h1] activé
<>Interrupteur(s) [002: h2] activé
<>Téléporter l’équipe : ID :[0001],X : [0004],Y :[0005], pas de fondu
<>
: Sinon
<> Condition : si le héros [h2] est dans l’équipe
<>Modifier l’équipe : Retirer [h2]
<>Modifier l’équipe : Ajouter [h1]
<>Interrupteur(s) [001: h1] désactivé
<>Interrupteur(s) [002: h2] désactivé
<>Téléporter l’équipe : ID :[0001],X : [0002],Y :[0003], pas de fondu
<>
: Fin
<>
: Fin
<>
: Fin
<>
(Attention ! pour cet parti il est marqué « la touche A est pressé » mais dans le jeu il faudra appuyer sur la touche Z)
3°) faire un évènement Traversable, qui se déplace (parcours prédéfini : « un pas vers le héros », répéter commande ; vitesse: rapide ; Fréquence : La plus haute) en processus parallèle sans image sur le chemin du héros. Appelez le h1
4°) faire une nouvelle page avec comme apparence celle du héros et comme condition si l’interrupteur [001 : h1] activé. On ne met rien sur cette page
5°) Faire un évènement à l’endroit l’on redémarrera avec le deuxième héros avec l’image du deuxième héros. On ne met rien sur cette page. Appelez le h2
6°) faire une nouvelle page sans image qui est traversable, qui se déplace (parcours prédéfini : « un pas vers le héros », répéter commande ; vitesse: rapide ; Fréquence : La plus haute) en processus parallèle