Final Fantasy Tactics CC ( FFTCC ) est un fangame réalisé sous RPG Maker XP.
L'idée est de retrouver la jouabilité des T-RPG, avec des graphismes de type FFTA ( gba ).
En plus de cela, nous intègrons des guest-stars, des mondes et des peronnages tirés de la série Final Fantasy.
Qui a eu l'idée de ce projet ?Siegfried
Pourquoi un forum ?Parce que je ne pourrai jamais faire ça tout seul et que je suis occupé dans diverses teams et projets...
Pourquoi ne pas avoir abandonné l'idée ?Parce que d'une part, je n'aime pas jeter une idée intéressante, et surtout, j'ai bossé le système T-RPG en y intègrant l'isomètrie 3d.
Donc, en jetant un tel système, les joueurs perdraient quelque chose pour l'instant unique dans le making.
Comment participer ?La participation est ouverte à toute personne motivée et de bonne volonté.
Vous pouvez participer activement, ou tout simplement occasionnellement, en dessinant un perso, un npc, etc.
Tous les talents sont bienvenus et seront dans les crédits.
Nous souhaitons une ouverture large afin de peut-être finir ce projet et de pouvoir nous amuser dessus.
Maintenant, entrons dans l'univers de FFTCC
Tout d'abord, que signifie CC ?
Plusieurs choses.
Dans le jeu, il s'agit de la
Cavalerie Chocobo ( Chocobo Cavalry ), qui occupe une place importante dans l'histoire.
Il s'agit aussi de la
Couronne de Cuivre ( Copper Crown ), objet convoité par plusieurs forces.
D'autres sens, pouvant jouer aussi : Cristal Crisis, etc...
Scénario
Seize années auparavant, un soulèvement eut lieu dans le Royaume d'Ivalice.
Le chef de la rebellion triompha grâce à l'appui des mages, et détrôna le souverain Sean V, et instaura sa propre royauté.
Aujourd'hui, beaucoup se posent la question du résultat de cette action, de la légitimité du souverain actuel.
Mais à quoi bon, l'ancienne lignée est éteinte.
Certains essaient de se soulever à leur tour mais pourquoi faire ?
Une autre guerre ne fera que répèter l'histoire.
Et qui peut battre la magie avec une épée ?Le scénario tourne autour de 2 personnages, que nous alternerons au cours de l'histoire.
ReidChococavalierCe jeune homme a été recueilli comme d'autres par la Cavalerie Chocobo.
Il est adopté par le Chocobo le plus récalcitrant de l'écurie, Boko.
Aussitôt promu, des événements se déclenchent provocant la dissolution de la CC.
Son objectif sera de redonner sa dignité à cette unité au travers d'une quête qui le conduira aux confons du royaume d'Ivalice et au-delà.
ShunArtilleurElevé par les Mogs dans le vieux quartier de Bervenia, capitale d'Ivalice, il a appris à utiliser les technologies des artilleurs Mogs.
Son ancien mentor, Maître Valentine, l'a rendu à son père adoptif, Pa Mog.
Cependant, malgré ce départ difficile dans la vie, ce jeune homme a un lourd secret et semble nourri d'un idéal peu commun.
Autres hérosBartzChevalierCapitaine de l'armée de Tycoon, il sert la reine Renna avec dévouement.
Mais la destruction du cristal du royaume par Exdeath, le chevalier de l'Ombre, l'oblige à aller retrouver le coupable qui a tout monté pour que le crime retombe sur lui.
Cette quête pour retrouver son honneur débute au moment où Reid et sa troupe arrivent à Tycoon.
- Spoiler:
C'est le héros de ff5.
RushChococavalierCapitaine de la CC, il prend Reid sous son aile avant de commettre un crime contre Sa majesté le roi d'Ivalice.
Le complot est déjoué et Rush s'enfuit lâchement en abandonnant la CC qu'il avait créée. Son chocobo meurt dans la fuite, l'obligeant à chercher une monture de remplacement.
Seul Reid est convaincu que son ex-supérieur n'aurait jamais commis de tels actes sans raison valable.
Mais les faits semblent démontrer le contraire...
MondesIvalicePays chaud et très peuplé.
Son régime politique connaît pas mal de mutations.
Depuis 16 ans, le roi actuel a remplacé l'ancienne dynastie des Sean et malgré le soutien populaire, dirige le pays d'une main de fer.
On y trouve une population cosmopolite : Humains, Mogs, Vangaas, Nu Mous et Vieiras.
TycoonRoyaume forestier ( ff5 ).
Il est dirigé par la reine Lenna. Le symbole du royaume est Hiryuu, le dragon volant.
On y trouve des humains, des gobelins, des pirates et des dragons.
BaronRoyaume balnéaire ( ff4 ).
Le royaume est actuellement gouverné par le roi paladin Cecil et son épouse Rosa.
La puissance militaire repose sur les aéronefs, très évolués.
On y trouve généralement des humains.
Le Monde de la RuineTerre dévastée ( ff6 ).
Cette Terre maudite est ce qui reste de l'ancien empire Gesthal.
Le monde est si sombre qu'on y trouve des brèches vers l'autre monde très aisément.
Il n'y a aucune véritable organisation depuis la destruction de l'empire.
On y trouve généralement des humains, des spectres, et une colonie de Mogs.
MidagaraEmpire oriental ( ff7 ).
L'empire Shinra y est tout-puissant.
Mais les forces de l'Ombre s'emparent de l'esprit d'un de ses mages qui libèrera une force des ténèbres.
Cet acte aura de lourdes conséquences sur les forces de l'empire même.
AlexandrieRoyaume commercial ( ff9 ).
La reine Grenat dirige ce royaume prospère et fleurissant.
Quelques troubles semblent néanmoins préoccuper le pouvoir, mais ce ne sont que des rumeurs.
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Où en est le système du jeu ?Le système est un tactical-rpg de style FFTA.
Je suis parti du ZTBS ( Zenith Tactical Battle System ) qui a subi les évolutions suivantes :
-Zenith ( Japonais ) : créateur du système.
-Mac ( Anglais ) : traducteur et adaptateur ffta
-Siegfried ( Français ) : adaptateur en 3d iso et retour au pur FFTA ( arrangé par Mac pour rmxp, j'ai préfèré reprendre le vrai design ).
Quelques screens du "brouillon" actuel.
- Spoiler:
Je compte garder l'interface avec 3 fenêtres autour de celle du jeu.
Le screen qui suit est un aperçu des combats, il date d'avant l'implantation des 3 autres fenetres.
- Spoiler:
Ce qui a été rajouté :
-Gestion des hauteurs : persos, portée des armes, passabilité...
-Isomètrie ( sur une base de MGCaladtogel )
-Noms d'ennemis aléatoires ( suivant la race )
-Implantation des stats "Mouvement" et "Saut"
Problèmes majeurs restant à règler :
-Curseur multicible qui ne se réactualise pas avec les hauteurs une fois installé.
-Système en 2 tours ( Equipe et Ennemis ) alors qu'ils serait plus intéressant de revoir les interventions en fonction de la vitesse du combattant.
Il reste d'autres problèmes mineurs ( le curseur multicible devrait en faire partie ), mais je pense qu'en m'y replongeant, je saurais maintenant les résoudre.
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Comment participer ?Tout se passe ici :
http://fftcc-project.nice-boards.com/Précisions-Les postes sont infinis et ouverts à
tous.
-Vous pouvez participer activement ou de façon ponctuelle, ce n'est pas important.
Vous pouvez par exemple occuper un fonction de façon permanente ou contribuer au projet avec une ressource, un script, etc...
-Vous serez dans les crédits pour tout apport personnel.
Attention-Nous refusons ce qui n'est pas de vous.
-Nous refusons le travail bâclé. Si quelque chose ne plaît pas, nous vous donnerons des pistes sur comment l'améliorer.
-Nous nous réservons, par souci d'uniformisation, le droit de modifier vos apports. Cela ne changera en rien au fait que vous serez reconnu pour votre travail.
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Quels sont les postes disponibles ?Scénario / IdéesToutes les idées sont bienvenues, si elles nous plaisent, nous les incluerons dans le scénario déjà pensé.
GraphismePersonnages / CharsetsNombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Difficulté : Facile
Personnages / FacesetsNombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Difficulté : Moyenne
Décors / MapsNombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Difficulté : Moyenne / Difficile
Interfaces / MenusNombre de postes : infini
Qualité : style FFTA
Difficulté : Facile ( essentielement du rip à adapter )
ProgrammationMenusNombre de postes : 1 à 2
Qualité : style FFTA
Difficulté : Moyenne pour un scripteur moyen
CombatsNombre de postes : 1 à 2
Qualité : style FFTA
Difficulté : Difficile ( un scripteur confirmé est le seul à pouvoir y arriver )
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Qui participe actuellement ?Team : Siegfried, Lebreton2detens, Pseudo
Staff : Tyroine, Epileptik
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Et ça marche ?Voici une demo qui vous permettra de voir comment se dérouleront vos pérégrinations sur les maps.
Démo Map