Saleth Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saleth Empire

Site de projets de jeux vidéos de la team AMK
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 A propos des nouveaux Final Fantasy ...

Aller en bas 
+3
bonhammmelf
Siegfried
Cloud Strif
7 participants
AuteurMessage
Cloud Strif

Cloud Strif


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Midgar ?! ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Maker 2003 ( et oui encore au vieux 98 ^^ )
Date d'inscription : 28/10/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptyJeu 2 Nov - 16:04

Voilà, je trouve que depuis FF IX (non compris) les FF ne sont plus les même. Je m'explique:
Il n'y a plus le charme que j'aimais dans les anciens, ce style Héroique-Fantaisie se dégrade...
Le XII parait quand même plus dans cette lignée.

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous les "nouveaux" (à partir du X) ?
Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptyJeu 2 Nov - 19:13

Enfin un être intelligent.
Moi, c'est dès le neuf que j'ai lâché ( quand vous avez joué à TOUS les précédents, il vous ennuie... sinon, excellent gameplay ).
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
bonhammmelf
Inquisiteur
Inquisiteur
bonhammmelf


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Québec.
Emploi : J'étudie !!
Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA
Date d'inscription : 05/06/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptyJeu 2 Nov - 21:14

moi n'ayant pas joué a beaucoup de Final Fantasy et n'ayant vu que le film du FF7, je ne peux rien dire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-horizon.winnerforum.net/
Demon_Hunter
Graphiste
Graphiste
Demon_Hunter


Masculin Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 30/05/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptyJeu 2 Nov - 21:28

J'ai jouer a final fantasy chronicles,le sénario est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ota




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptyJeu 2 Nov - 22:45

Ouep, c'est plus la meme chose.. je propose d'enoncer les pourquoi de chacun. For me ce sera:

-L'histoire part en vrac.. Mais bon ça on sait pas trop, ya que le IX, X et X-2 qui sont comme ça.
-Trop de graphismes tuent le graphisme; j'adore quandon doit explorer une carte sans savoir ou il faut aller. Plutot que de suivre de longs couloirs....
-Et pis... cette touche de je ne sais quoi de magique qui disparait.. ptet que va falloir ce retourner vers mystwalker (ça s'ecrit comme ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2

Bahamut 1.2


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptySam 4 Nov - 15:15

Donc selon vous depuis le 9 les FF se dégradent ? Je vais reprendre point par point pour vous donner mon point de vue. Ou plutot FF par FF :

FF9 (car selon Siegfried il fait partie des "mauvais" FF) : En ce qui me concerne FF9 est mon préféré, je trouve le scénario et surtout les persos excellents, l'ambiance et la poésie qui s'y dégagent j'adore aussi, sans parler des musiques géniales. Mais c'est vrai que pour FF9, c'est tout ou rien, on aime ou on n'aime pas. Je pense qu'il suffit de se laisser envahir par l'ambiance !
FFX : Ce jeu est loin d'etre mauvais. Ouvrez les yeux, FFX est un bon jeu (vive la rime) ! C'est vrai que le scénario est un peu en dessous des précédents, mais le gameplay est génial, quand même ! Encore une fois l'ambiance est aussi différente, mais FF c'est ça aussi, des ambiances toujours différentes....Chose bien plus facile avec la 3D que la 2D... Ah, oui, et la "linéarité" du jeu...C'est vrai qu'il y a plus palpitant qu'arpenter des chemins tout tracés. Mais ça contribue à la facilité du jeu (un autre défaut sans doute).....Le jeu étant le premier FF sur PS2, Square a voulu élargir le public visé, c'est tout....
FFX-2 : Un jeu moyen, mais une daube comparé à un vrai FF....Ambiance de mer** à la "Charmed", ceux (celles?) qui aiment ce genre de trucs, en plus de ne pas être nombreux(ses), jouent rarement à Final Fantasy (Tiens, de quoi ouvrir un autre débat...). Enfin bref, rien de plus qu'un coup marketing destiné à rattraper la gamelle du film "Spirit Within"....
FFXII : Il est à part, car développer par Matsuno, créateur des FF Tactics, enfin du monde d'Ivalice quoi. Même si du coup il s'ecarte des autres, ne jugez pas avant d'avoir joué....
FFXIII : Square s'enfonce dans le "Par ici les sous-sous", en éditant 3 versions....Encore une fois vaut mieux l'avoir entre les mains avant de parler....

Donc, vous pouvez vous baser réellement sur 2 jeux dont vous etes surs de votre jugement(j'exclue FF9, désolé Sieg), FFX et FFX-2, alors avouez que c'est un peu léger, non ?

En ce qui concerne FF Cristal Chronicles, rien de plus qu'un petit jeu pour sceller la réconcilliation de Square et Nintendo...J'en ai les larmes aux yeux (comme quand je vois le jeu....snif...Bon j'exagère un peu...Happy)

Pour finir, les "suites" à FF7.....Après un Advent Children incohérent qui tient plus de la démo technique (nous on fait des belles cinématiques, na ! voilà !), les autres jeux ne sont là que pour raporter de l'argent à tonton Square(-Enix) !
Revenir en haut Aller en bas
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptySam 4 Nov - 17:56

Héhooooooooooooooooooooooo
Je n'ai jamais dit que ff9 était nul !!!
C'est juste un avis perso d'un gamer qui a testé toute la série et qui n'y a rien vu de nouveau, étant donné que c'est un patchwork de tous les ff précédents.

Quant à ff12, on attend beaucoup mais on croirait que le scénario est une adaptation de star wars...
Et ça s'écarte effectivement, même si j'aime beaucoup Ivalice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
K-dil
Graphiste
Graphiste
K-dil


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos,manga, forum, graphisme
Date d'inscription : 22/05/2006

A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... EmptyMar 7 Nov - 21:12

En ce qui concerne FFX-2, c'était une 1ère pour un FF d'avoir une suite, nosu(enfin moi Happy") l'avons juste acheté pour savoir la suite de FFX, et les mystères qui restaient toujours inexpliqué.Personnelement moi j'a jouer à FFI, FFII, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX et FFX-2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouveaux Final Fantasy ...   A propos des nouveaux Final Fantasy ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des nouveaux Final Fantasy ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Tactics CC
» Final Fantasy Online - The power of the dark soul
» Legendary Fantasy
» Shinning fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saleth Empire :: Annexe :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser