Il est des choses difficiles à expliquer…
Dans quel monde vivons nous exactement ? Les humains n’ont de cesse de faire la guerre, de détruire notre environnement, et ce sans état d’âme.
Cependant, est-ce que notre situation est si médiocre ? Et si oui, pour qui, et pourquoi ?
Considérons de visu qu’un seul être si faible soit-il capable de renverser tout un système en créant l’étincelle… Rosa Park en fut un bel exemple non ? Et ces héros, tel que Gandhi, et ce jeune étudiant place Tien An Men ?
Revoyons donc cette image…
Qu’est ce que cette personne avait de plus que les autres ? Elle a juste su remettre en cause un système entier, et est entré dans l’histoire, par un geste pourtant pacifique, dans la dictature de Mao Tsé-Toung.
Imaginez une seconde, une politique international totalement ambiguë, et bien plus dur que nos dictatures, qui ont pourtant causé des génocides parfois. Une humanité aveugle, dans l’oubli, contrôlée par quelques individus, qui les poussent à s’entre tuer. Et entre tout ces amblyopes, un être qui par le plus grand des hasard, s’est essayé au questionnement.
Luttopie va encore plus loin, en offrant un simili Terrien possédant dix-sept espèces humanoïdes. La guerre y a toujours fait rage, et les conflits commence et s’arrêtent sans explication.
Vous incarnez un jeune guerrier Imen, habitant une partie convexe de l’Imast, un continent comme les autres, peuplé de deux millions d’habitants.
Vos 18 ans étant enfin fêtés, vous êtes invité à accomplir un test de capacités dans l’armée.
Luttopie est à mi-chemin entre un jeu de stratégie et d’action, sorte de Worms sur-vitaminé, comprenant à l’instar de son prédécesseur, à savoir RTP Armageddon, une multitude de nouveautés.
Ainsi donc, vous trouverez dans cet opus des animaux, des véhicules, une grande quantité d’armes et outils en tout genre, et une gestion d’équipe plus stratégique.
L’apparence graphique est dans le ton des RTPs, modifiés bien sûr. Chacune des espèce a une particularité, toutefois, elles ne sont pas composés d’individus semblables, les propriétés capillaires sont variables, de même pour les yeux, et la peau plus ou moins colorée.
La partie graphique est pour le moment assurée par Siegfried et Liliah, Eyken intègre peu à peu l’équipe, néanmoins, il n’y a que peu de travail graphique en ce moment.
Le système entier est programmé par moi même, Corbaque, et comprend une multitude d’éléments tous plus complexes les uns que les autres.
On notera une gestion de jeu souris et clavier, ce permet une interface des plus intuitives.
Recrutement :
ici