Saleth Empire Site de projets de jeux vidéos de la team AMK |
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| Nouvelles du projet | |
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Auteur | Message |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Ven 15 Déc - 15:26 | |
| Mmmm... Il s'est passé tellement de choses... Allons-y par ordre... Programmation :-Plus de bugs sur la barre Tri-AD ( je n'ai jamais compris comment ce bug est arrivé et reparti... ) -Affichage des noms des barres ( histoire de repèrer la barre Tri-AD et la barre temps ) -Optimisation du menu équipement en cours. -Moteur 3d en commencement ( comme je suis borné, j'ai fait ça à ma sauce et j'arrive à des bugs bizarres... ) -Changement de taille de la boîte de dialogue : elle est réduite, permettant d'afficher plus de choses ( l'écriture est réduite aussi ) et ne cachant plus le tiers de l'écran. Les faces sont réduits aussi. Et j'ai réussi à ajouter la fonction de l'AMS pour afficher le nom du dialogant dans une mini-fenêtre. Graphisme : -Artworks : Les 5 anciens refaits et surtout : Sharp et Vindy en finition. -Charsets : Slive ( course ), Ryo finis. Riko ( le frère de Ryo ) et Krow sont commencés. -Scènes : Je commence à modéliser la scène du trône ( non, ce n'est pas la seule du jeu... ) en 3d. Tout avec paint. Et oui, il est possible de dessiner des merveilles avec paint. Scénario : Je commence à rassembler de plus en plus d'éléments de scénario pour les épisodes suivants, ce qui a une incidence sur le 1er épisode. Bref : ça avance et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ah oui : les artworks arriveront bientôt, le temps de faire les finitions. Vous devriez avoir les Green Lotus d'ici peu. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Lun 18 Déc - 3:06 | |
| Artworks réalisés : Finis : -Riko ( le frérot à Ryo ) -??? ( Je ne vais pas dévoiler tous les personnages... ) Finis mais à retoucher : -Sharp ( Oui, Temda, il arrive enfin ) -Vindy Des décors sont en cours de réalisation. Je commence à évoluer en perspective et pourrai vous montrer ça bientôt. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Mer 27 Déc - 12:59 | |
| Une petite reprise de scripting pour un joli résultat. Ceci n'est pas un montage graphique et il n'y a aucun bug de collision. Enjoy ! | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Ven 29 Déc - 21:00 | |
| Voilà le moteur 3D terminé : -Gestion de la hauteur, collective ( oiseaux ) ou individuelle. -Pas de bug de collision ( Arshes est au-dessus du magicien, sur la même case mais à une hauteur différente ). -Meilleure gestion du positionnement x et y. Bref, rien que du bon. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Sam 6 Jan - 4:19 | |
| Encore une new pour vous dire que le jeu va gèrer les touches du clavier dans leur totalité. De plus ( la vraie nouveauté ), ces touches seront changeables à partir du menu. Ce script ne sera pas posté sur le net car d'une part, je dois rajouter quelques touches et faire arranger mon code ( je code comme un porc ) par Roshi. Et d'autre part, il nécessite une énorme patience pour l'installation ( il faudra modifier la moitié des scripts de base... ). Pour l'instant, le script est débuggé, le système est stable. Mais avant de vous lacer dedans, je préfère voir s'il n'y a aucun vice caché. PS : les touches seront indépendantes des touches rmxp habituelles. F1 ne sert plus à rien. Ah oui : pour la classe, la touche annuler et la touche menu sont distinctes dans LoJ. Ca fait plus pro, non ? Important : Vous pouvez lancer vos remarques dans le sujet créé à cet effet : https://saleth-empire.1fr1.net/viewtopic.forum?t=16( Ca permet de savoir si quelqu'un lit ces lignes ). | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Jeu 18 Jan - 3:21 | |
| Les versions ( finales j'espère ) des personnages : Slive - Spoiler:
Ryo - Spoiler:
Dyleen - Spoiler:
Krow - Spoiler:
Raisen - Spoiler:
Rush - Spoiler:
En finition : Sharp Vindy Riko ( fini mais j'attend de faire ses 2 amis ) | |
| | | Siegfried Admin
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| Sujet: Re: Nouvelles du projet Ven 19 Jan - 19:08 | |
| Voici le petit dernier : - Spoiler:
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| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Sam 20 Jan - 0:17 | |
| Je viens de finir celui-là en 2 heures. Si vous vous souvenez bien, il y avait son face avant ( très moche ) - Spoiler:
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| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Sam 20 Jan - 18:49 | |
| Et voilà Vindy enfin finalisée - Spoiler:
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| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Sam 20 Jan - 23:48 | |
| Ca ne s'arrêtera donc jamais ? Voici quelques screens. Rien de bien méchant, ce n'est qu'un reflet des nouveautés. Quelques screens de Tulaï, loin d'être finie ( et peuplée ) : - Spoiler:
Et un screen du combat : - Spoiler:
J'attire votre attention sur l'interface : -Nom des barres -Infos sur l'ennemi ciblé. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Mar 23 Jan - 4:30 | |
| Et voilà ! Ce sont les Green Lotus, la faction rebelle. Au centre, nous avons Hasuna qui est la fondatrice du groupe. A gauche, Nigus, le bourreau de service. Et enfin, le beau gosse de droite est le grand frère de Ryo. Bravo à ceux qui l'ont reconnu aux cheveux. Je tiens à remercier Kimono qui m'a forcé à dessiner un régulateur digne de ce nom à Nigus. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Mar 23 Jan - 21:28 | |
| Hasuna corrigée : | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Ven 26 Jan - 2:00 | |
| Et voilà un des screens de Tulaï refait. - Spoiler:
Nouveautés : -Eau qui circule dans le caniveau au sol -Contour des flaques refait -Mapping plus fourni -Reflet v2 ( voir plus bas ) - Spoiler:
Une map champêtre. -Silos dont un avec une échelle. -Eau implantée mais reste des bordures à faire. -Texture du terrain revue. -Plants de tomates ( un peu flashy ) et diverses pousses ajoutées. Grande nouveauté : Pour ceux qui connaissent le script miroir, vous devez savoir qu'il a un défaut : il ne fait pas vraiment de reflet et le bug se voit sur les personnages non symètriques. Or, si vous regardez les screens plus haut, vous pouvez voir que mes persos se reflètent parfaitement. J'ai retravaillé le script et il me reste un léger défaut à corriger ( un peu d'aide serait la bienvenue car je ne vois pas comment faire ). Bien entendu, je publierai le script amélioré sur le net. Autre nouveauté : Le système de faces était gèré par un script appelé en événement commun parallèle. Désormais, il est appelé par un simple \f[] dans le message ( comme l'AMS ). Cela diminue grandement le ralentissement du jeu. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Ven 9 Mar - 18:58 | |
| Je m'ennuyais : - Spoiler:
Sinon ça avance et une grosse new arrive bientôt. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Jeu 3 Mai - 17:19 | |
| Deux mois plus tard... Après maintes péripèties, voici de quoi récompenser l'attente ! D'une façon générale, LoJ commence à se démarquer des systèmes classiques pour avoir enfin un système de plus en plus unique. Cela concerne les graphismes, les menus et surtout le combat. Commençons tout d'abord par celui que beaucoup attendaient, l'empereur Saleth lui-même : - Spoiler:
Non, personne ne verra son visage sans le débloquer dans le jeu. Continuons par une gentille map, la maison au bord de la plage présente dans l'ancienne démo, complètement refaite, de même que son occupant, l'énigmatique Rush : - Spoiler:
Passons de suite aux menus. Tout d'abord, la nouvelle boîte de dialogue, sur laquelle je voudrais des avis : - Spoiler:
Continuons avec le menu principal, épuré tant au niveau design que contenu : - Spoiler:
Des changements seront apportés, notamment à la fenêtre de commandes. En sélectionnant Personnage, on arrive sur l'écran suivant : - Spoiler:
Je tiens à signaler que je vais refaire le graphe élémental et qu'ensuite, les fléches de l'équipement s'accordent avec la silhouette du personnage. En appuyant sur OK, un choix apparaît, permettant d'accèder aux Techs et à l'équipement du personnage. - Spoiler:
A tout moment, vous pourrez faire défiler les personnages avec L et R. Et maintenant, le plus beau : le système de combat. Je suis heureux de vous présenter le système unique de LoJ, le Système EP ( Equilibrium Points; Equilibrium = équilibre en latin ). Ce qui suit est un court résumé : - Spoiler:
C'est joli tout ça, mais est-ce que ça marche ? Oui ! Tout est codé ! Rien ne manque ! - Spoiler:
Nous envisageons de faire en sorte que chaque personnage ait des capacités influant sur les EP. Mais c'est une surprise. Maintenant, place aux commentaires ! | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Ven 8 Juin - 4:37 | |
| Voilà voilà, on est de retour ! Tout d'abord, questions d'organisation... -Les news seront désormais mensuelles pour vous donner quelque chose de plus consistant et nous laisser une marge de manoeuvre sympa. -Quelques nouveaux dans la team : Andora : Architecte Fullmetal : Tileset design Lilreaper 13 : Modélisateur 3d Requinzelda : Latiniste Bonnes nouvelles : ça avance, et ça va encore plus avancer. Déjà, je suis en vacances, ce qui va me laisser bosser plus facilement. Et les menus commencent à passer en finition ! Commençons par les traditionnels artworks : Slive ( refait ) - Spoiler:
Ryo ( refait ) - Spoiler:
Raisen ( refait ) - Spoiler:
Sharp ( refait ) - Spoiler:
Et un petit nouveau, qui apparaîtra de façon épisodique. Un NPC à son nom à celui qui me trouve qui c'est ( mp please, gardons le suspense ). Bonne chance, il faut vraiment s'accrocher pour trouver ( ou avoir de l'imagination ). Ensuite, attaquons ce que vous attendez le plus, des screens ! Ecran-titre ( quasi-final ) Menu principal ( quasi-final ) Système de message ( quasi-final ) Détails : Certains voulaient une bordure, pas d'autres... Vous aurez désormais une option supplémentaire permettant de mettre ou non une bordure ( 4 designs au choix ). Le menu de changement est codé, mais il est encore trop brouillon à montrer. Pour la faceset, comme ça faisait pixelisé, on affiche désormais un plan américain du personnage. Pour finir, le clip avec le nom s'allonge en fonction de la longueur du nom affiché. A bientôt pour d'autres news, notamment les maps. Ah oui : nous allons tout booster pour finir avant septembre 2007. Etapes prévues : -Jeu complet ( sans scénario bonus ) Version alpha ( test en cercle privé ) Version bêta ( test au public, avec sûrement des bugs ) Version débuggée publique Durant tout cela, nous attaquerons le mode Bonus que ceux qui auront fini le Scénario normal pourront tester directement une fois ce mode Bonus rajouté ( Je l'ai déjà mentionné, il s'agit d'un scénario différent qui complète l'histoire général de LoJ. APPEL A CREDITS ! Si vous estimez avoir fait un apport quel qu'il soit au projet, envoyez-moi un mp avec ce que vous avez amené ( même une toute petite chose ). Cela pour n'oublier personne dans les crédits. Merci à vous, et spécialement à la team, qui fait un énorme boulot. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelles du projet Mar 31 Juil - 1:54 | |
| Bonjour/bonsoir à tous, la new de LoJ pour juillet arrive effectivement en juillet, bien que très en retard... Les raisons du retard sont multiples et diverses. Je citerais les vacances qui touchent tout le net, et plus particluièrement un certain Alex_Leroy ( pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas une énorme perte ) qui a fait perdre un temps fou à certains membres de la team et à moi avec ses gamineries par sbires interposés, nous grignotant des heures précieuses. :/ Passons à du concret avec : ArtsDyleen et Krow corrigés - Spoiler:
Raïjeï ( Le prince dragon qui vous défiait sur le bateau pirate de la démo ) Lugar ( le capitaine des soldats qu'on affrontait la nuit sur la place de Tulaï, un des boss du jeu ), complètement revu. D'autres sont faits mais les mettre ici exposerait le jeu à être plagié facilement et spoilerait le scénario. ( Vous n'aurez qu'à les débloquer dans le jeu ). Passons à la suite. Voici quelques images qui serviront à l'intro, qui alternera des séquences à persos animés sur map ponctuées d'images comme elles suivent ( le décor et les effets ne sont pas présents ). - Spoiler:
Des nouveautés dans les systèmes : -Mapmonde style FTTA/Grandia/Breath of Fire On ne peut s'y promener, le lieu se sélectionne avec un curseur. Un petit aperçu de ce que ça va donner ( seules les parties présentes dans la démo jouable sont présentes ). - Spoiler:
MapsLe champ de Tulaï en version finale. La place de Tulaï. L'intérieur de la maison du chef. Merci à Kaiyh-Chan pour l'intérieur, et à Fullmetal pour l'extérieur. Voici aussi un screen de ce qui se fait pour Camilia. Cette ville, personne ne l'a jamais vue encore mis à part 2-3 personnes pour avoir leur avis. Elle arrive après Alega ( là où la démo se terminait ). C'est l'ancien centre politique d'Emeria ( le monde de LoJ ), devenu désormais plaque tournante commerciale, le pouvoir politique étant aux mains de l'Empire. Info : Le marche n'est pas ouvert pour le moment : les personnages ne sont pas encore mis et les étals non décorés ( merci Lidenvice pour les conseils à ce sujet ). Donc ne me mettez pas de commentaire sur ces points !Et Arshes n'est pas le héros, pas plus que le jeu ne s'appelle Projet 1 ! Pour conclure, le forum du jeu ( Saleth Empire ) a été revu niveau structure et design, et ce n'est pas encore terminé ! La V4 sera une grande avancée. A venir-Détails sur la mapmonde et le système de combat aléatoire original. -Système de magie revu. -Et d'autres choses. | |
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