Saleth Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saleth Empire

Site de projets de jeux vidéos de la team AMK
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bien mapper avec les RTP - Harusame 17

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Empty
MessageSujet: Bien mapper avec les RTP - Harusame 17   Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 EmptyMar 16 Jan - 3:42

Bien mapper avec les RTP
Harusame 17


Tileset de plaine (001) :
Tout d'abord, commencez par faire la couche 1. Mettez de l'herbe, mais aussi de la terre répartie au hasard ( vous n'êtes pas obligé de faire un chemin ).
Vous pouvez aussi mettre de l'eau ( un bon moyen pour remplir les maps pour que celles-ci semblent moins vides mais ne pas en abuser )
Voici ce que cela donne ( j'ai pris le tileset Forêt Ensoleillée )
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Sol16fu

Puis passez à la deuxieme couche, pas grand chose à faire, mettez juste les gros objets (arbres, troncs...)
Ne les collez pas et ne les alignez pas, mettez-les au hasard.
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Sol28xf

Et la troisième couche, collez des arbres à ceux déjà existant, ajoutez des fleurs, des pierres, plein de petits détails qui rendent mieux.
Noubliez pas de mettre des décors sur l'eau.
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Sol36ef

Et pour finir, mettez les événements ( homme qui dort, petits animaux : oiseaux, ecureuils...)
Vous pouvez aussi rajouter des effets de lumière fog ou picture ( je préfère car la picture peut s'animer en faisant un événement en processus parrallèle ).

Sur cette image, c'est au moment où le soleil se lève.
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Sol43ix

Préfèrez faire plusieurs petites maps qu'une seule très grande, souvent elles sont plus jolies car mieux mappées alors que lorsque l'on fait des grandes, souvent on passe plein de détails.

Faire une ville avec le tileset n°28 : eglise exterieur.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Ville11vn
Commencez par faire la base, mettez des blocs surélevés, ça remplit bien l'espace.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Ville22cv
Placez les gros objets pour vous faire une idée générale de la map, les maisons, les arbres et aussi les escaliers.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Ville38qz
Ajoutez tout le reste, les petits objets, les toits qui manquent...
Il ne faut plus qu'il y ait de zone vide. S'il y en a, rajoutez des zones de jardins... ( comme en haut, le petit espace avec des fleurs, je l'ai rajouté car il y avait du vide ).

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Ville49pn
Pour finir, rajouter les événements ( PNJs, portes, pancartes...)
et un brouillard.

CORRECTION STOPPEE ICI

Tileset 004 : Chemin montagneux.
C'est toujours en exemple hein ! Ne faites pas les mèmes map a 100%.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Montagnecouche18pd
Il faut mettre le maximum d'element sur la couche 1, le devant et le coté des falaises, l'eau toujours utile qui rempli bien la map si on en abuse pas, il faut mettre le maximum d'elevation, mais jamais tout droit, faites des petits virage, j'amais droit et pas très haut, plusieurs mais petites, ça rend mieux.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Montagnecouche25pp
Toujours pareil, mettez les gros elements les traces de sable, il faut toujorus varier les texture de sol dans les decors naturel, c'ets pas un gazon de terrain de golf, on peut aussi mettre des toute petites elevations ou bordures.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Montagnecouche32sp
On met les petits elements et on rajoutes des arbres devant les autre par exemple.
Il n'y a pas beaucoup de petits element sur le tileset, alros il faut les disposer intelligement, comme les grosses pierre le long des falaises, les herbes en etoile surtout le long de l'eau, les petites pierre surtout sur le sable et les fleurs dasn les zones plus vides.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Montagnecouche45js
Les evenements, mettez surtout plein de petits animaux, papillons, ecureuils, grenouilles, lapins... c'est une zone naturel, donc il faut mettre beaucoup d'animaux.
Et comme toujours, vous pouvez mettre un brouillard.




Un conseil, faites plutôt plusieurs petites map qu'une seule grande, les petites sont plus faciles a remplir et celà rend très souvent mieux.


tileset 040: Tour interieur
Et pour faire un donjon

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Donjon10wt
Comme toujours, faites dabors la structure, dans les donjon, faites la assez etroite, ça rend mieux.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Donjon22yr
Essayez de mettre pas mal d'elements, le mieux c'est des statues, mais la il n'y en a pas, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu Happy

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Donjon36fj
J'ai remplis un peu avec ce que j'ai pu, essayé de remplir la map sans
mettre d'elements qui sont là on ne sais pas pourquoi. Ne mettez pas un lit a coté par exemple.

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Donjon46cn
C'est l'etape la plus importante dans un donjon, le brouillard, il faut la plupart du temps donner une ambiance angoissante, pour ça, c'est simple, mettez un brouillard ou ne ne voit presque seulement au milieu.
VOus pouvez aussi rajouter des pieges (le trou) des prisonnier , des gardes, des personnes mortes...


Le marai :
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Marai17pv

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Marai20ug

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Marai33yg

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Marai41tx

La neige
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Neige12fm

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Neige22wl

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Neige36pg

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Neige40hb

Et l'interieur
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Inter10zh

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Inter24cq

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Inter39ur

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Inter47ju

Bien mapper avec les RTP - Harusame 17 Inter55cm


Aller, comme je susi gentil u_u, je vous met quelques brouillard que vous pourrez utiliser. les images sont en lien pour ne pas surchager le topichttps://2img.net/r/ihimizer/img108/5402/brouillardavecnuages27ew.png
https://2img.net/r/ihimizer/img82/4496/brouillardglaceavecsoleil24cw.png
https://2img.net/r/ihimizer/img139/96/templebrouillard0tc.png

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
 
Bien mapper avec les RTP - Harusame 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien mapper avec les rtp (tuto graphique.)
» Du mal avec le panneau d'admin de vot' forum??
» {Tutoriel} Faire bouger un evenement avec le clavier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saleth Empire :: RPG Maker XP ::  RPG Maker XP : Support :: Premiers pas dans RPG Maker XP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser