Bien mapper avec les RTP
Harusame 17Tileset de plaine (001) :Tout d'abord, commencez par faire la couche 1. Mettez de l'herbe, mais aussi de la terre répartie au hasard ( vous n'êtes pas obligé de faire un chemin ).
Vous pouvez aussi mettre de l'eau ( un bon moyen pour remplir les maps pour que celles-ci semblent moins vides mais ne pas en abuser )
Voici ce que cela donne ( j'ai pris le tileset Forêt Ensoleillée )
Puis passez à la deuxieme couche, pas grand chose à faire, mettez juste les gros objets (arbres, troncs...)
Ne les collez pas et ne les alignez pas, mettez-les au hasard.
Et la troisième couche, collez des arbres à ceux déjà existant, ajoutez des fleurs, des pierres, plein de petits détails qui rendent mieux.
Noubliez pas de mettre des décors sur l'eau.
Et pour finir, mettez les événements ( homme qui dort, petits animaux : oiseaux, ecureuils...)
Vous pouvez aussi rajouter des effets de lumière fog ou picture ( je préfère car la picture peut s'animer en faisant un événement en processus parrallèle ).
Sur cette image, c'est au moment où le soleil se lève.
Préfèrez faire plusieurs petites maps qu'une seule très grande, souvent elles sont plus jolies car mieux mappées alors que lorsque l'on fait des grandes, souvent on passe plein de détails.
Faire une ville avec le tileset n°28 : eglise exterieur.Commencez par faire la base, mettez des blocs surélevés, ça remplit bien l'espace.
Placez les gros objets pour vous faire une idée générale de la map, les maisons, les arbres et aussi les escaliers.
Ajoutez tout le reste, les petits objets, les toits qui manquent...
Il ne faut plus qu'il y ait de zone vide. S'il y en a, rajoutez des zones de jardins... ( comme en haut, le petit espace avec des fleurs, je l'ai rajouté car il y avait du vide ).
Pour finir, rajouter les événements ( PNJs, portes, pancartes...)
et un brouillard.
CORRECTION STOPPEE ICI
Tileset 004 : Chemin montagneux.C'est toujours en exemple hein ! Ne faites pas les mèmes map a 100%.
Il faut mettre le maximum d'element sur la couche 1, le devant et le coté des falaises, l'eau toujours utile qui rempli bien la map si on en abuse pas, il faut mettre le maximum d'elevation, mais jamais tout droit, faites des petits virage, j'amais droit et pas très haut, plusieurs mais petites, ça rend mieux.
Toujours pareil, mettez les gros elements les traces de sable, il faut toujorus varier les texture de sol dans les decors naturel, c'ets pas un gazon de terrain de golf, on peut aussi mettre des toute petites elevations ou bordures.
On met les petits elements et on rajoutes des arbres devant les autre par exemple.
Il n'y a pas beaucoup de petits element sur le tileset, alros il faut les disposer intelligement, comme les grosses pierre le long des falaises, les herbes en etoile surtout le long de l'eau, les petites pierre surtout sur le sable et les fleurs dasn les zones plus vides.
Les evenements, mettez surtout plein de petits animaux, papillons, ecureuils, grenouilles, lapins... c'est une zone naturel, donc il faut mettre beaucoup d'animaux.
Et comme toujours, vous pouvez mettre un brouillard.
Un conseil, faites plutôt plusieurs petites map qu'une seule grande, les petites sont plus faciles a remplir et celà rend très souvent mieux.
tileset 040: Tour interieur
Et pour faire un donjon
Comme toujours, faites dabors la structure, dans les donjon, faites la assez etroite, ça rend mieux.
Essayez de mettre pas mal d'elements, le mieux c'est des statues, mais la il n'y en a pas, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu
J'ai remplis un peu avec ce que j'ai pu, essayé de remplir la map sans
mettre d'elements qui sont là on ne sais pas pourquoi. Ne mettez pas un lit a coté par exemple.
C'est l'etape la plus importante dans un donjon, le brouillard, il faut la plupart du temps donner une ambiance angoissante, pour ça, c'est simple, mettez un brouillard ou ne ne voit presque seulement au milieu.
VOus pouvez aussi rajouter des pieges (le trou) des prisonnier , des gardes, des personnes mortes...
Le marai :
La neige
Et l'interieur
Aller, comme je susi gentil u_u, je vous met quelques brouillard que vous pourrez utiliser.
les images sont en lien pour ne pas surchager le topichttps://2img.net/r/ihimizer/img108/5402/brouillardavecnuages27ew.pnghttps://2img.net/r/ihimizer/img82/4496/brouillardglaceavecsoleil24cw.pnghttps://2img.net/r/ihimizer/img139/96/templebrouillard0tc.pngVoilà, c'est tout pour l'instant.