Je me baladais sur le net et j'ai trouvé ça !
C'était fait pour rm2k et je l'ai adapté.
Vous savez, dans certains jeux, quand vous ne faites plus bouger le héros, il se met à faire des actions : bailler, jouer au basket...
Il faut faire 1 variable du nom d'"Attente" puis maintenant place à la programmation ! Alors voici ce qu'il faut faire.
Faites un événement fréquent en "processus parallèle" nommée "Touche" où est mis le script suivant :
- Citation :
- <> Condition: Touche bas appuyée
<> Déplacer Evènement (héro) Bas
<> Change Variable [Attente]=x ( x=attente entre le moment où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héro )
<> FIN
<> Condition: Touche gauche appuyée
<> Déplacer Evènement (héro) Gauche
<> Change Variable [Attente]=x
<> FIN
<> Condition: Touche droite appuyée
<> Déplacer Evènement (héro) Droite
<> Change Variable [Attente]=x
<> FIN
<> Condition: Touche haut appuyée
<> Déplacer Evènement (héro) Haut
<> Change Variable [Attente]=x
<> FIN
Faites un autre Evènement Fréquent en processus parallèle nommé "Anim".
- Citation :
- <> Fourchette Option: Variable [Attente]=0
<> (ici votre animation : Changer graphisme héros, ou même le déplacer. A vous de voir !)
<> Change Variable [Attente]=x ( x=attente entre le moment où vous ne vous déplacer plus avec le clavier et l'animation du héro )
<> FIN
Un dernier Evénement Fréquent en processus parallèle appelé "Secondes".
- Citation :
- <> Attendre 10 Frames ( = 1 seconde )
<> Change Variable [Attente] - 1 ( ici, c'est un "moins" )
Il ne manque plus qu'à mettre la variable [Attente] à "x" (c'est-à-dire le moment entre lequel vous ne vous déplacez plus avec le clavier et l'animation du héros)