| [Idée]Changement de monnaie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ota
| Sujet: [Idée]Changement de monnaie Dim 3 Déc - 17:29 | |
| Alors que j'etais en train de somnoler pendant l'heure de geographie au bahut, je regardais une liste des principales monnaies employées dans le monde, quand tout à coup je me suis rendu compte que dans la plupart des RPG on utilisait une seule monnaie dans le monde (alors qu'on passe d'una pays à l'autre et d'un empire gigantesque à un village paumé). Alors j'me suis dit: pourquoi pas creer un système où il y a plus d'une monnaie? Ici on utilise les gils, la on utilise le rubis et la-bas les pièces d'or. Non? C'est possibile? Si oui ben j'espère que mon idée servira à quelqun dans le monde. | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Lun 4 Déc - 3:30 | |
| possible mais il faut changer la monnaie par défaut pour des items nommé *nomdepiècedemonnaie* j'essaierai de faire ce tuto ! mais sa risque d'être obligé de faire des magasins a la Zelda. | |
|
| |
Ota
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Ven 8 Déc - 21:34 | |
| | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Ven 8 Déc - 23:15 | |
| car ils faudras échanger la monnaie qui est un item du groupe contre un item. il faut faire sa tout en events a moin que quelqu'un fait un système d'échange qui ressemble au magasin. | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 9 Déc - 1:59 | |
| 1/Faisable en script. 2/Vous devrez attendre. 3/Très intéressant donc je suis partant. | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 9 Déc - 3:00 | |
| siegfried: 1) Simpas 2) ZUT ! j'aime pas attendre 3) sa c'est simpas en cr*** ! | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 9 Déc - 10:11 | |
| - Siegfried a écrit:
- 1/Faisable en script.
2/Vous devrez attendre.
3/Très intéressant donc je suis partant. Oui c'est tout a fait faisable, mais moi ca m'emballe pas plus que ca comme idée... J'vois pas vraiment l'interet. | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 9 Déc - 14:10 | |
| Intérêt ? -Pas encore fait ( en tout cas à ma connaissance ) -Me permet d'apprendre des trucs sympas En fait aucun intérêt en soi mais ça peut servir à certains, surtout si j'arrive à faire ce à quoi je pense : un système de taux de change... | |
|
| |
Ota
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 9 Déc - 17:17 | |
| Ben c'est comme de faire un système de combat en vue de coté ou mettre des faces dans les messages, ça sert à rien mais c'est sympas XD Nan plus serieusement, je trouve que ça fait un peut bizare que la meme monnaie soit utilisée partout. | |
|
| |
Dark Dan Membre de la Team AMK
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 9 Déc - 18:21 | |
| Si sa peut servir a quelquechose^^ pour peut que ton jeu se passe dans plusieurs pays, sa donne de la réalité au jeu. Je me souvien que dans FFVII au gold saucer la monnaie est différent, 1gp=100gils je crois, et il yu a un changeur, du coup tout est cher la bas^^ | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Dim 10 Déc - 2:43 | |
| t'as raison darky. je me suis pas rendu loin mais mon couz as fini le jeu et je sais de quoi tu parle. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Ven 15 Déc - 14:12 | |
| Les scripts arrivant, je verrouille ici. A la prochaine idée de scripts, utilisez Questions Générales. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie Sam 6 Jan - 5:17 | |
| Je rouvre ici. Si vous avez d'autres systèmes de monnaie ou des options à proposer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Idée]Changement de monnaie | |
| |
|
| |
| [Idée]Changement de monnaie | |
|