| {Tutoriel} Teleportation amélioré | |
|
+4bonhammmelf Bahamut 1.2 harusame17 yukishi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yukishi
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : à trainer dans les rues de Tokyo Emploi : Collégien Loisirs : RPG,Mangas,Japon Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: {Tutoriel} Teleportation amélioré Jeu 30 Nov - 10:43 | |
| Bonjour et voici mon second Tuto qui sera bref.
TELEPORTATION AMELIOREQuand habituellement vous voulez mettre une teleportation Vous mettez : - Citation :
- -au contact du héros
-téléporter l'équipe. Mais il y a mieux, si vous voulez teleporter l'équipe à droite de la carte, mettez : - Citation :
- -au contact du héros
-condition:si le héros regarde à doite (ajuster à la direction voulue) -teleporter l'équipe Voila, c'est simple mais fallait y penser. Bon making ! | |
|
| |
harusame17
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : le Mans (Vive le MUC xD) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Jeu 30 Nov - 19:28 | |
| Quand tu te teleporte, ça garde la meem direction il me semble... | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Jeu 30 Nov - 20:05 | |
| Effectivement on peut choisir la direction dans laquelle sera le héros après avoir été téleporter, ou bien conserver l'ancienne..... Ton tutorial est inutile XD | |
|
| |
yukishi
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : à trainer dans les rues de Tokyo Emploi : Collégien Loisirs : RPG,Mangas,Japon Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Ven 1 Déc - 11:16 | |
| Non vous n'avez pas comprit, c'est par exemple si le héro va au bout de la carte, il y a des events qui le teleporte, mais il ne le teleporteront qu'a condition qu'il regarde a droite, donc le héro peut longer la carte sans ce teleporter. | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Ven 1 Déc - 23:54 | |
| ok... assez compliqué a com,prendre mais c'est un joli tuto ! | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 16:30 | |
| Effectivement, moi je ne trouve pas ce tuto inutile... au contraire... Fallait y penser ! Cela aidera peut-être quelqu'un (quelqu'un d'autre en plus de moi qui n'y avait pas pensé ) | |
|
| |
DijHawk
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 16:33 | |
| Il pourrai être utile sans un petit bug car quand on arrive complétement à droite de l'écran sur la dernière "colonne de pixels" eh bien on est obligé de regarder à droite | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 16:41 | |
| ... C'est un peu le but aussi... Le perso doit regarder à droite pour être téléporté... | |
|
| |
DijHawk
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 17:09 | |
| Ce n'est pas ce que je veux dire ,en fait quand on va à droite on regarde à droite...donc si on est à 1pixel de la dernière colonne eh bien si on y va on regarde à droite...donc on pourra pas se balader de bas en haut... J'espère que vous comprenez | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 17:17 | |
| Ah oui ! Je vois maintenant C'est vrai ce que tu dis, mais en fait, sans cette modification, si tu passes de haut en bas dès que tu touches l'event il se déclenche... En fait, l'avantage de ce tuto c'est que si tu longes la colonne tu peux passer sur l'event sans te téléporter, mais comme tu le signales cela implique de ne pas aller vers la droite au niveau du téléport... Bien sûr si ton event de teleport se fait sur toute la longueur de la map, ça ne sert à rien du tout !!! J'espère qu'on me comprend | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 21:10 | |
| Biensur que si c'est utile,il suffit qu'une teleportation t'envoi dans a la frontiere d'une nouvelle carte,des que tu irai vers le haut ou le bas tu serai immediatement reteleporté,d'ou tout l'interet de cette modif.
Sinon j'ai un ajout personnel pour éviter de foutre des dixaines d'events pour les teleporteur quand il y a un chemin assez large.
1-vous creer un evenement paralele
2-vous recuperez les valeur X et Y du personnage dans des variables.
3-vous creer des conditions du genre quand variable X = 0 teleporter le personnage vers le haut ou si variable Y = #taille de la carte teleproté le personnage vers la droite
Ect... selon l'endroit ou se trouve les sorties. | |
|
| |
Demon_Hunter Graphiste
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Sam 2 Déc - 21:53 | |
| Oui, j'approuve le tuto | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Dim 3 Déc - 17:05 | |
| Cool ! Merci Roshi pour cette amélioration Ô combien utile ! C'est super pratique | |
|
| |
yukishi
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré Dim 3 Déc - 17:22 | |
| Oui vous avez compris ! Car ça mais arrivé de me teleporté sans que je le voulais surtout si la carte est petite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Tutoriel} Teleportation amélioré | |
| |
|
| |
| {Tutoriel} Teleportation amélioré | |
|