| {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yukishi
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : à trainer dans les rues de Tokyo Emploi : Collégien Loisirs : RPG,Mangas,Japon Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 13:45 | |
|
Dernière édition par le Lun 4 Sep - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 15:19 | |
| Optimisation : -Changer le ton de l'écran en fonction de l'allumage ou non de la lampe. Variantes : -Mettre la lampe sur un mur et l'interrupteur éloigné. -Pour le fun : quand l'interrupteur LumièreON est activé, faire apparaître des choses. Voilà, je pense qu c'est le tutorial de base pour comprendre les interrupteurs. | |
|
| |
yukishi
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : à trainer dans les rues de Tokyo Emploi : Collégien Loisirs : RPG,Mangas,Japon Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 18:29 | |
| C'est vrai sa serait pas mal pour l'optimisation^^ | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 18:42 | |
| joli tuto. assez simple, mais inutile. car si on remarque bien,il y as déja un beau ton d'écran. alors, il faut que ta map soit plus sombre...
pour linterrupteur sur le mur, sa dépend. moi ma lanpe ne s'allume pas au mur. mais qu'il y en as certaines sur le mur...
Pour un jeu médiévale, je te conseille un autre condition. avoir au moin une alumette ou une chandelle dans tes items. sa ferai plus réel...
Pour un jeu moderene. met un interrupteur sur un mur sans nécéssairement posséder une chandelle. sauf si tu décide qu'il n'y as pas d'ampoule dedans. | |
|
| |
yukishi
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 19:21 | |
| Oui mais c'est a vous de l'adapter a votre jeu, c'est un exemple. | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 19:28 | |
| je sais. mais tu ne dit rien de tout sa. faut que tu dises ce que tu peux faire avec ce tuto. | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Lun 4 Sep - 19:39 | |
| C'est pas obligé. J'ai précisé ce qu'on pouvait en faire. Le principal est le tuto et c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire avec. Vous avez tous un cerveau, non ? | |
|
| |
Darkwolf
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Quelques pars ou le mains du Chien n'ira jamais! Emploi : N/A Loisirs : Musique, Massothérapie, Informatique, parlage, Rpg!! blablabla! Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Mer 6 Sep - 6:21 | |
| lol Je n'ai rien a rajouté sur ce sujet. Je pense que tout a été dit. A pars ca... très inutiles comme Tuto. Mais on sais jamais. C'est comme ca que j'ai commence moi aussi.XD lol | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Jeu 12 Oct - 19:31 | |
| Je ne pense pas que ce genre de tutoriel soit inutile puisqu'il servira forcément à quelqu'un : les débutants c'est pas ce qui manque... Ce qui est vraiment intéressant sont les idées de variantes proposées par Sieg et Bobo | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Jeu 12 Oct - 21:19 | |
| Ce qui est encore plus intéressant est que ça permet de faire comprendre le fonctionnement des interrupteurs... | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Jeu 12 Oct - 22:20 | |
| De plus, sa nous aide a faire ralier deuxevents esemble pour qu'ils soient sur le même rytme. | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe Ven 13 Oct - 19:17 | |
| Variante de Roshi: -ne pas mettre d'evenements,l'ampoule est grillée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe | |
| |
|
| |
| {Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe | |
|