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 Comment se lancer dans un projet ? ( Débutant ) -Bonhammmelf

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Siegfried
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Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
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Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment se lancer dans un projet ? ( Débutant ) -Bonhammmelf Empty
MessageSujet: Comment se lancer dans un projet ? ( Débutant ) -Bonhammmelf   Comment se lancer dans un projet ? ( Débutant ) -Bonhammmelf EmptyVen 1 Sep - 14:29

Comment se lancer dans un projet ?
par Bonhammmelf

Introduction
Exclamation Ce tutorial n'est pas nécessairement fait uniquement pour RPG Maker XP. Il peut être utile avec n'importe quelle version de ce logiciel. Mais je conseille RMXP pour un résultat plus concluant.
Malgré ce que plusieurs forums disent, RMXP est le meilleur RPG Maker qui existe.

Les règles : suivez bien les consignes. Elles peuvent être compliquées pour des débutants.
J'écrirai en bleu ce qui est fait avec RPG Maker et en rouge ce qui est fait sans RPG Maker.

Le début
Commencez par vous trouver un bout de papier et un crayon. Nopus allons écrire le début de votre jeu qui est souvent le moins bon.
Cherchez une idée dans votre tête. Si vous n'en trouvez pas, ben... c'est que vous n'avez pas assez d'imagination pour créer un jeu concluant.


La réalisation
Une fois votre projet écrit, c'est-à-dire environ un boss et le moyen de se trouver le premier allié ( à moins que votre jeu ne soit vraiment long, vos premiers 40 % équivalent à ceci ), ouvrez RPG Maker et commencez un nouveau projet.
Appelez-le comme vous voulez. Après tout, c'est VOTRE projet !!! Biggrin
Configurez vos personnages et vos items.
Un RPG doit avoir de l'originalité. Trouvez le charset correspondant à la description de votre perso ou créez-le vous-même avec Idraw ou Chara Maker ( ou Paint ) selon votre préférence.


La diffusion
Vous avez commencé le projet sur RMXP. Tout va bien jusque là.
Vous devez maintenant en faire la pub accrochante, puissante, originale et surtout à votre style.
N'allez pas mettre un Austin Powers quand le thème est le Seigneur des Anneaux ( exemple ). Vous aurez juste l'air bête. Sleep
Ouvrez paint ou un autre logiciel d'image et trouvez-vous un fond. Il y en as de jolis dans votre ordi... et même sur Google. Il suffit de chercher.
Après, prenez une image qui représentera l'histoire de votre RPG.
Si l'histoire est celle de deux frères qui cherchent leur origines, vous DEVEZ mettre deux frères à la recherche de quelque chose.
Pour finir, placez le nom de votre jeu dans l'image, où vous voulez.


La démo
Votre jeu est sûrement bien a présent. Il ne manque que quelques bouts de l'histoire mais ça peut aller.
Vous allez maintenant sortir votre première démo.
Attention ! Une fois faite, impossible de reculer et d'arrêter votre jeu complètement. Cliquez sur "Créer un Installateur". Tout se fera tout seul.
A présent, vous pouvez envoyer votre jeu à vos copains et à tout le monde.
Il suffit de la mettre sur un forum de RPG comme ici.
Pour faire ça, allez sur http://www.megaupload.com
C'est totalement gratuit.


La suite
Votre démo est maintenant testée par quelques personnes qui vous ont sûrement donné des opinions convaincantes, histoire de terminer votre jeu.
A partir d'ici, ça ce corse, car vous devez transformer votre petite démo en un jeu extraordinaire... du moins, assez cool.
Changez de style de combat. Personnalisez, créez-vous de nouvelles ressources pour éliminer ceux des RTP.
Votre jeu doit être à 100 % indépendant.
Quand tous vos systèmes seront modifiés, vous pouvez maintenant continuer l'histoire...


La dernière ligne droite
Vous avez sûrement 89 % de votre histoire de faite.
Deux options s'offrent a vous.
-Primo : Vous savez pas quoi faire pour la fin.
Ne paniquez pas ! Il est facile de trouver l'inspiration. Il suffit de lire un bon bouquin qui ressemble à votre jeu. Peut-être en ressortirez-vous des faits intérressants que vous intègrerez dans votre jeu.
-Secundo : Vous avez déja la fin de votre histoire dans votre tête.
Et bien... placez-la dans votre jeu.
Mais avant, écrivez-la et relisez-la pour être sûr que ce n'est pas une grosse erreur.


La fin
Fin de votre projet. Vous placez maintenant vos nouveaux brins de l'histoire et vous créez votre installateur.
Vous serez la vedette pendant quelques jour. Mais au moin, vous serez fier de vous.



FIN

Bonhammmelf
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