Toujours trouvé sur Oniromancie...
Deuxième opus déjà fini, donc jeu assez court (par rapport au premier) , mais déjà plus apprécié
Ce jeu est plus dur que le premier, car il demande de la mémoire, de reflexes et... de la recherche
=> Tout d'abord, la bande son est très belle (Star Wars, Final Fantasy 8, Banjo-Kazoie, pour ne citer que ceux là...). La musique de l'intro colle pile à la longueur de l'intro (détail qui m'avait frappé, mais inutile je l'avoue)
Juste un truc : je connais la musique de la pièce du dernier combat (avant le combat bien sûr) mais alors là, impossible de me souvenir où je l'ai entendue ni d'où elle vient !!! Cette musique est très belle !
=> Ensuite, l'ambiance est géniale (pour les fans de Star Wars
et qu'elle chance ! Je SUIS une fan de Star Wars !).
=> Le fait que l'on puisse connaître un résumé du premier opus est aussi une très bonne idée, car c'est pratique pour ceux qui y ont pas joué... ou qui n'y ont rien compris
=> Puis, les minis-jeux : (Faut dire qu'il y a que ça aussi
) : Certains sont trop géniaux, d'autres durs (et on s'arrache les cheveux dessus
)
Les aventures de Carl sous parodie des
Aventures de Lolo... Ah ! Que de souvenirs
La partie de la jungle était le pire ! (Je déteste les A-RPG
)
Le système de recherche sur le vaisseau était une de mes parties préférées malgré le fait que j'y suis restée bloquée un moment...
Et THE must : le jeu de la dance à la fin
=> Pour finir ces notes positives, quelques trucs dont tout le monde se moque mais bon :
- J'adore le plan d'infiltration de la forteresse
- J'aime bien les cheveux de Willy Amanite !
- La phrase qui m'a trop fait rire :
- Citation :
- "...Attends là je me pose une question... C'est une ruse ou t'es vraiment con ?"
Pour les points négatifs :
=> Toujours et encore des bugs de mapping (on traverse des mûrs par exemple
)
Pour conclure, je ne dirais qu'une chose : Vais faire le 3 (c'est qu'une démo
)
...
...
Arg ! Non ! Je suis accroc