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Siegfried
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Siegfried


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MessageSujet: Les événements   Les événements EmptySam 10 Juin - 18:45

Introduction :
A quoi sert un événement ?
Sans événement, pas de jeu.
On distingue plusieurs types d'événements.
-Le héros : il est gèré automatiquement par le logiciel.
-Les événements d'interaction ( personnages, panneaux, monstres... ) : Ils sont souvent mobiles. Le héros interagit avec eux.
-Les événements invisibles : Ils sont fixes, n'ont aucune apparence et ont diverses fonctionnalités ( scènes... ).

1ère Partie : La fenêtre de l'événement

Elle se décompose en plusieurs éléments.
Avant tout, il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs fenêtres au sein du même événement.
S'il n'y a pas de conditions, c'est toujours la dernière fenêtre qui est prise en compte.

A) Nom
C'est le nom de l'événement. Cela sert à vous repérer. Par défaut ce nom est "EV001", "EV002"...

B) Options de page
-Nouvelle page : ajoute une page.
-Copier page : copie la page sur laquelle vous êtes.
-Coller page : ajoute la page précédemment copiée.
-Suppimer page : supprime la page sur laquelle vous êtes.
-Effacer page : efface le contenu de la page sur laquelle vous êtes.

C) Conditions de l'événement
-Interrupteur : l'événement se déclenche quand l'interrupteur choisi est activé ( cette option eest en double si vous voulez que l'événement s'active si 2 interrupteurs sont activés ).
-Variable : l'événement se déclenche quand la variable choisie est supérieure ou égale au nombre choisi.
-Interrupteur local : l'événement se déclenche quand l'interrupteur local choisi est activé ( vous avez le choix entre 4 interrupteurs locaux A, B, C et D ).

Note : Quelle est la différence entre un interrupteur et un interrupteur local ?
-L'interrupteur régit plusieurs événements.
-L'interrupteur local ne s'applique qu'à l'événement dans lequel il se trouve.


D) Apparence
C'est l'image de l'événement sur l'écran. Les événements invisibles n'ont pas d'apparence.
Vous choisissez entre divers fichiers image du répertoire "Characters". Vous pourrez règler diverses variables :
-Opacité : c'est la "consistance" de l'événement ( 0=événement invisible, 255= événement complétement visible ).
-Type de transparence : Pas vraiment utile ( Normal : pas de changements, Eclaircie : l'événement est blanc, Obscurcie : l'événement est noir ).
-Couleur : en faisant bouger le bouton sur la barre, vous changez le ton de la couleur de l'événement.

E) Mode de déplacement
1) Type
-Ne bouge pas : l'événement reste à sa place.
-Mouvments aléatoires : l'événement se déplace au hasard.
-Suit le héros : l'événement se rapproche de la position du héros.
-Parcours prédéfini : vous déterminez le chemin que suit l'événement. L'option Editer Parcours devient alors disponible. Vous y déterminez le chemin suivi par l'événement.

2) Vitesse
C'est la vitesse de déplacement de l'événement entre 2 pas.
Celle du héros est "Normale".

3) Fréquence
C'est la vitesse à laquelle se succèdent 2 pas.
Celle du héros est "Haute".

A suivre...


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 21:10, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les événements   Les événements EmptySam 10 Juin - 21:27

Très clair, rien a redire:)
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Siegfried
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Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
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MessageSujet: Re: Les événements   Les événements EmptyDim 11 Juin - 1:14

Ben ? Blink
J'avais interdit les commentaires ?
Il faudra que je revoie ça... Mellow
Merci au fait !
Je fais en sorte que n'importe qui comprenne, tout en explorant les nombreuses posibilités et non pas seulement les bases.

Edit : Voilà, plus personne ne peut poster ici.
Désolé mais je cherche à éviter le désordre.
Cette rubrique est faite pour apprendre et non discuter.
Bien sûr, si vous avez des remarques, envoyez un mp ! Laugh
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