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| Appel d'idées | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Appel d'idées Sam 8 Sep - 20:15 | |
| Bonjour à tous. Je crée ce topic d'une part pour vous dire que je viens de mettre au point un script d'AI pour les events ( donc qui servira aux ennemis du jeu ) hyper simpliste. Il consiste à définir le comportement au repos ainsi que la détection, et sa portée. Ex : a0(3) - Code:
-
->agressif repos ( portée ) ->agressif : fonce vers le perso repos : à signifie que l'event ne bouge pas la portée détermine l'aire de réaction Ici, si vous passez à moins de 3 cases, le monstre vous sent et se dirige vers vous. Pour le moment, sont codés : Comportement au repos -Fixe -Aléatoire -Aller-retour ( horizontal ou vertical ) -Ronde ( droite, gauche, cercle extensible ) Attaque-Détection de zone, poursuite -Détectiion de vue ( si obstacle, l'ennemi ne vous voit pas ), puis charge. Je crée ce topic d'autre part pour vous demander si des idées de mouvements vous passent par la tête. Par exemple, je vais coder la ronde ( soldats, gardes, sentinelles... ). Donc merci à vous. | |
| | | Metroid_prime
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Limousin, Limoges Emploi : Lycéen Loisirs : RPG, manga, l'ordinateur, astronomie Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Appel d'idées Dim 9 Sep - 3:49 | |
| Slt Sieg, pour ton appel, j'ai une idée un peu farfelue, et il faudrait qu'il y ai au moins deux ennemies. En fait je vais expliquer mon idée:
Voila tu arrives dans une salle quelconque et là,tu as un ennemi qui t'as surpris mais au lieux de t'attaquer(tous dépends du cas) si il y a un autre ennemie non loin du premier, celui sera alerté et le premier ennemie va demander du renfort. Donc, tu te retrouves avec deux ennemies sur les bras.
Allez soyons fous, on peut imaginer une "jauge" d'alerte, c'est à dire que si après un moment aucun des ennemies ne t'a vu(exemple: tu les as semés ou tu es derrière un mur et ils sont assez bêtes pour ne pas aller voir derrière le mur), la jauge d'alerte diminue jusqu'à quelle soit vide et tu n'es donc plus poursuivie mais les ennemies restent tout de même regroupés et restent dans la zone où ils t'ont vu pour la dernière fois.
Voila l'idée, je sais c'est assez mal expliqué, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches comme idée de mouvement et je ne sais même pas si c'est fesable.
En espérant t'avoir donné des idées, si tu ne comprends pas, j'essayerai de mieux m'expliquer ou je ferai directement des dessins(c'est plus rapide XD), allez a+ et bonne journée! | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Appel d'idées Dim 9 Sep - 10:15 | |
| J'ai tout compris, rassure-toi. Alors : -Duo d'ennemis : je vais voir ça, il faut décider ce que ça va donner poour les combats, mais bourrer le terrain d'ennemis à cause d'un faux pas peut être sympa ( en fait, non mais soyons sadiques ). -Barre : si je mets ça, mon petit frère va me trucider pour lui avoir pris une idée. | |
| | | Metroid_prime
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Limousin, Limoges Emploi : Lycéen Loisirs : RPG, manga, l'ordinateur, astronomie Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Appel d'idées Dim 9 Sep - 12:04 | |
| ok mdr!! Mais cette idée irai mieux pour les infiltrations et les a-rpg et le fait que les ennemies te poursuivent peut très bien s'appliquer à un seul ennemie enfin bref, tu fais ce que tu veux de mon idée. Pour la barre, c'est dommage tu vas nous manquer! XD Rhoooo humour, Sieg, humour! | |
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| Sujet: Re: Appel d'idées | |
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| | | | Appel d'idées | |
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