Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: [CDM]Scripting - Avis de connaisseurs Dim 2 Sep - 17:25 | |
| Scripting - Avis de connaisseursBonjour à vous, amis makeurs. Nous allons nous pencher aujourd'hui sur un domaine du making connu, respecté, redouté, haï, craint, aimé... J'ai nommé le scripting ( les utilisateurs de RPG Maker 2003 ne se sentiront pas autant concernés... ). Questionnaire envoyé à quelques personnes qu'on peut qualifier de scripteurs. Toutes les réponses ne sont pas parvenues, donc des mises à jour seront faites postérieurement. - Citation :
- 1/ Pensez-vous que le scripting est perçu différemment d'autres domaines du making ?
Cette perception du grand public est-elle proche de la réalité de ce domaine ? 2/ Quelles sont les qualités que doit avoir quelqu'un pour se débrouiller en scripting selon vous ? 3/ La maîtrise de notions de base de programmation vous semble-t-elle nécessaire ? 4/ Vous a-t-il été facile personnellement de réussir dans ce domaine ? 5/ Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un pour attaquer cela ? 6/ A partir de quand estimez-vous que quelqu'un mérite la dénomination de "scripteur" ? Liste des intervenantsAvygeil Corbaque Corwin Krazplay Tonyryu Pour des raisons de clarté, l'ensemble de ces avis a été mis sous html. Je vous conseille de lire tout cela, ça peut vous orienter dans votre façon de faire. Chronique du making : Scripting - Avis de connaisseurs
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 5:47, édité 1 fois | |
|
Metroid_prime
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Limousin, Limoges Emploi : Lycéen Loisirs : RPG, manga, l'ordinateur, astronomie Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CDM]Scripting - Avis de connaisseurs Sam 13 Oct - 14:35 | |
| Merci pour avoir mis cet article interressant!! Je remerci également aux intervenants pour avoir répondu à ces questions!! Bonne journée à tous! | |
|