Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Partie 0 - Window, Window_Base et Window_Selectable Sam 1 Sep - 0:29 | |
| Partie 0 - Window, Window_Base et Window_SelectableCette partie n'est là que pour introduire les fenêtres, les Windows. Donc pas de pratique ici. Tout d'abord, toute fenêtre, dans le RGSS, découle de la superclasse Window. Celle-ci n'est pas accessible dans le logiciel. Cependant, des réécritures existent pour les intéressés et j'en mettrai une dès que je retomberai dessus. La superclasse Window a une sous-classe Window_Base qui elle-même a la sous-classe Window_Selectable. Window_Base est la classe qui regroupe la majorité des méthodes utilisées dans les fenêtres de RPG Maker XP. Window_Selectable est une classe particulière qui sert de base à toutes les fenêtres de commande ( menu, choix, etc... ). Pour des raisons pratiques, nous étudierons les Window_Selectable à part. Liste des appartenances des fenêtres par défaut de RPG Maker XPWindow_Base "pures"- Spoiler:
Window_Help Window_Gold Window_PlayTime Window_Steps Window_SkillStatus Window_EquipLeft Window_Status Window_SaveFile Window_ShopNumber Window_ShopStatus Window_NameEdit Window_NameInput Window_InputNumber Window_BattleStatus Window_BattleResult Window_Selectable- Spoiler:
Window_Command Window_MenuStatus Window_Item Window_Skill Window_Target Window_EquipRight Window_EquipItem Window_ShopCommand Window_ShopBuy Window_ShopSell Window_Message Window_PartyCommand Window_DebugLeft Window_DebugRight Window_Dataset
| |
|