Saleth Empire Site de projets de jeux vidéos de la team AMK |
|
| Les chroniques de Gamma-R3X | |
|
+4benben Siegfried BaLiL Andora 8 participants | Auteur | Message |
---|
Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 2:03 | |
| Bon, j'ai décidé qu'il était temps de présenter mon projet. (De quoi, je suis ici depuis hier?) Petite chose: J'ai jugé qu'il était bon de tout misé sur l'aspect scénaristique, alors ne vous attendez pas à un système ultra sophistiqué et innovateur. 1: Scénario 2: Personnages 3: Annexes 4: Classes 5: Système 6: Screenshots- Spoiler:
2030. Le jour ou le monde a été détruit. Ce jour-là, une troisième guerre mondiale éclata. Elle ne dura que 5 heures. 5 heures durant lesquelles des milliers de bombes Nucléaires furent larguées sur Terre. 6,5 milliards de morts, 7.000.000 de survivants.
Parmis les 7.000.000, 6.500.000 civils, 500.000 Militaires, qui eux, étaient cachés dans des Bunkers souterrains, à 755 mètres sous Terre. Ils n'en ressortirent que 100 années plus tard, alors que les habitants restés à la surface mutaient très étrangement. Ils perdaient tout leur savoir, leurs capacités, devenaient complètement amorphes, dû a une bactérie développée par les radiations.
Les soldats avaient donc maintenant, la lourde tâche de réapprendre la science, tout ce que l'homme connaissait. Ils apprirent les éléments essentiels, comme faire fonctionner des grues, bâtir… Pendant que les hommes reconstruisaient leur monde, les Militaires, eux, construisirent des nouvelles bases, des villes, qui, comparé ç celles des habitants, étaient bien mieux construites. De toutes ces villes évoluées, Gamma-R3X, qui mit 5 ans avant de voir le jour, était certainement la plus grande et plus avancée.
La ville en elle-même se composait sur 3 niveaux, chacun de ces niveaux, d'une vingtaine de kilomètres/carré, pouvaient abrités 250.000 personnes. La ville, flottant à 1250 mètres au-dessus du sol, était reliée par un câble gigantesques à une station, câble auquel on avait accroché plusieurs navettes, ce qui rendait la ville fortifée accessible. Les murs possédaient une épaisseur de 52 mètres, pour une hauteur totale de 550 mètres. 5 immenses canons étaient accrochés en cercle tout autour de Gamma-R3X, canons qui pouvaient envoyer des projectiles de 250 tonnes. De plus, la ville pouvait pivoter sur elle-même, ce qui lui permettait de tirer dans nimporte quel direction. Seules les attaques aériennes par le haut étaient dangereuses, ce pourquoi, on installa très vite 3 énormes mitrailleuses sur le haut du mur (une balle pesait en moyenne 50 kilos, et l'arme pouvaient tirer une rafale de 350 balles toutes les 10 secondes. Les balles se désintégraient après 30 secondes, pour éviter qu'elles ne retombent sur les habitants).
En effet, il était parfois possible que Gamma-R3X reçoivent des attaques des autres, car tout le monde n'était pas d'accord au sujet de ce monstre en lévitation. D'une part, l'énergie consommée pour pouvoir flotter était gigantesque, et l'autre, pour la pollution et la politique de la ville.
Mais en 2101, tout le monde avait renoncé à attaquer cette forteresse volante.
A la longue, l'énergie incroyable dégagée par Gamma-R3X mélangée avec des radiations, essentiellement, et d'autres choses, créa une matière… que l'on nomma après sa découverte Néo-Crystal. C'était la matière la plus rare et étrange sur Terre.
Le Néo-Crystal se révéla être un combustible incroyablement puissant, qui divisa en 2 l'énergie consommée par Gamma-R3X.
Une autre chose que l'on pouvait voir, c'était au niveau des plaques tectoniques. Actuellement, elles sont complètement broyées, et les continets partent à la dérive en un rien de temps. L'Asie a carrément été coupée en deux, et commence à dévier vers l'Amérique. On compte moins de 100 ans avant que l'Asie percute l'Amérique. L'Océanie n'existe plus, l'Australie a percuté et presque entièrement détruit l'Europe. Les séismes sont donc très fréquents, on compte 15 séismes à la minute dans le monde.
Une autre chose étrange que l'on remarque, c'est l'évolution extrêmement rapide de la faune. On pense que c'est le Néo-Crystal qui cause ceci. La faune mute, devient même dangereux, et après 100 ans à peine, on ne reconnaît plus un seul animal actuel, (sauf les animaux de compagnies, préférant côtoyer les humains) tellement ils sont différents. De plus, ils attaquent les humains, en tout cas la plupart, et deviennent de plus en plus intelligents. (mais pas encore au point de construire…)
C'est là que les soldats survivants arrivent en jeu. Leur but devient rapidement de protèger la civilisation. Dorénavant, ils se nommeront "Armée Anti-Monstres". (A-M Army)
Mais… malgré tous les efforts de l'A-M Army, rien n'y fut, les monstres dominaient. On pensa bien vite que l'espèce humaine disparaîtra bientôt, jusqu'à ce qu'un jour, par hasard, on découvrit un enfant, qui vivait à Gunthama. Cet enfant, au contact du Néo-Crystal, adoptait un comportement étrange, dangereux et puissant. Un pouvoir tel qu'il pourrait annihiler nimporte quelle forme de vie. C'est ainsi que commence l'histoire de ce jeune garçon, du nom de Clad.
Ceci, ce n'est que le scénario principal, pas celui de la quête. Je ne dévoilerai pas le scénario de la quête, désolé, afin de ne pas faire de spoil. Personnages principauxOrdre des ChevaliersClan Sombre LunePersonnages Secondaires
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 12:39, édité 1 fois | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 2:25 | |
| 1. Herborian 2. Chaos 3. Les Atlantéens 4. Le Néo-Crystal 5. La structure de Gamma-R3X 6. Commencement de la troisième guerre mondiale 7. La larme d'Eclaint 8. Les Elementaires 9. Quelques usines de Gamma-R3X 10. Gyros1. Herborian- Spoiler:
Herborian est la région la plus connu en matière de Géologie. Certaines montagnes dépassent 7000 mètres d'altitude, (A cette époque, le Mont Ingédiam, situé à Herborian, dépasse l'Everest avec sa hauteur colossale de 10 000 mètres), tandis que les Abysses s'enfoncent jusque 15 000 mètres. La pression à ce stade est assez immense...
C'est là que se situent également les plus grands tourbillons sur Terre, appelés Maelstroms. L'immense Maëlstrom est, situé à l'est d'Herborian, a un diamètre de 10 Kilomètres. (Dans la réalité, les diamètres des Maelstroms atteignent 4 à 5 kilomètres, ce qui est gigantesque... Le plus connu est celui des Lofoten, en Norvège. Cependant, la puissance des Maelstroms, en vrai, est très faible... ce dont je parle dans mon jeu est impossible dans la réalité Wink )
Le Maelstrom Ouest d'Herborian a engloutit plusieurs Supertankers, paquebots et autres énormes bateaux. cet immense fléau marin s'est formé lors de l'écartement de deux plaques tectoniques. Les plus petits spécimens de tourbillons d'Herborian atteignent au minimum 100 mètres de diamètre, ce qui reste réellement impressionant.
Les bains sont presque impossibles à prendre, ils sont très dangereux; D'une part à cause des zones orageuses qui font de la mer un bain électrique, de l'autre à cause des Raymurènes; des immenses serpents d'eau, d'une longueur de 100 mètres maximum, et d'une hauteur de 10 mètres. Les Raymurènes sont de véritables dangers; Non seulement ils ne craignent pas l'électricité (ce qui en fait un des seuls êtres vivants aquatiques d'Herborian.), et ils peuvent se déplacer près des côtes.
A cause de ça, les villages sont pauvres, principalement; L'alliage des Bateaux de transport ne sont pas assez résistant fasse aux Raymurènes, et les turbulences sont trop nombreuses pour essayer d'aller à Herborian en avion. Herborian est petit, mais très connu, du au grand nombre de grottes. Et qui dit grottes dit Néo-crystal.
Aussi, l'Ordre des Chevaliers siège à Herborian. Il y a également, dans la forêt et sur le plâteau d'Herborian, le prédateur terrestre le plus redouté au monde: La Giga-Hydra, OU Hydre d'Herborian. Elle est connue pour manger jusqu'à 500 kilos de viande par jour. Cette espèce est en voie de disparition, car elle ne trouve plus beaucoup de quoi manger. Elevée correctement, ce monstre à trois têtes de 10 mètres de haut et 12 mètres de long peut devenir très puissant comme défense: Elle fut d'ailleurs utilisée par tes tribus non découvertes, il y a plusieurs milliers d'années. Les Hydres d'Herborian n'hésitent pas à se rendre près des côtes, pour pêcher des petits Raymurènes. Cependant, elle a difficile, car ces "petits" atteignent tout de même 15 mètres de long pour 5 de haut... Ce pourquoi les crocs des Giga-Hydras sont enduites d'un venin surpuissant. (1 millilitre de ce venin tue instantanément un homme.)
Les Giga-Hydras n'ont pas un seul prédateur; Aucune arme ne peut transpercer les écailles noires de cette créature.
L'Ordre des Chevaliers a tenu à s'installer dans cette région, car c'est là que les gens avaient le plus besoin d'aide; Chaque année, Plusieurs centaines de personnes meurent dévorées par les Hydres, 150 meurent dévorées par les Raymurènes, et 15.000 meurent engloutis dans les Maelstroms.
Leur protection a bien arrangé les choses, le taux de morts est diminué de 40%... Mais en fin de compte, on ne peut rien faire pour contrer totalement la nature... et le nombre de personnes tuées reste très important. 2. Chaos- Spoiler:
Chaos est représenté par un immense dragon-serpent. Aucune personne normale ne peut regarder dans les yeux de cette créature, ou bien même être à moins de 2 kilomètres d'elle; sous peine de mourir sans comprendre quoi que ce soit.
Le seul moyen d'empêcher ce phénomène, c'est d'avoir grimper au moins une fois la tour du Chaos. Les autres personnes qui arrivaient directement devant Chaos mourraient de crise cardiaque. Il est dit qu'une planète envoyait les criminels condamnés à mort devant Chaos avec l'aide d'une porte dimensionnelle.
Où vit Chaos?
Pas dans notre univers, quoiqu'il en soit. Il se trouve dans une dimension parallèle. Un lieu où les étoiles n'existent pas. Ce lieu est horrible, à défaut de ne pas avoir d'étoiles, ce sont les souffrances des gens qui résonnent dans cette dimension.
Quel est le rôle de Chaos?
Chaos est le créateur de l'univers. Il est totalement invincible. Par contre, si une personne réussit par le plus grand des miracles à le vaincre, il reçoit un don phénoménal… rassemblé dans un simple fusil.
Jarrod est le seul humain sur Terre à posséder cette arme. Mais personne ne sait d'où elle vient, ni comment il l'a eu. L'Ombre du Chaos (c'est le nom de l'arme) est surpuissante. Chaque balle envoie sa cible devant Chaos. Mourir par balle n'est qu'une plaisanterie comparée à la mort qui attend la cible. On ne PEUT éviter une balle de l'Ombre du Chaos, quelle que soit la situation. Si la balle manque sa cible, elle disparaît dans un mini trou noir pour réapparaître juste devant la cible.
Chaos créa le Big-bang, un choc phénoménal qui créa de la poussière. A partir de cette poussière, tout fut créé.
Qu'est ce que la Tour du Chaos?
La tour du Chaos est la chose la plus étrange. Elle est apparue en une journée, en l'an 2008.
Evidemment, des dizaines de personnes visitèrent la Tour, et n'en ressortirent jamais. Dés qu'une personne reste plus de 12 heures dans la Tour, elle est téléportée devant Chaos. Ce qui laisse très peu de temps pour tout escalader.
Un chanceux était arrivé au sommet, mais les 12 heures étaient passées; il sphère de cryogénisation. Idée on ne peut plus débile, mais pourtant, comme la vie avait disparue chez la personne; Chaos ne l'emmena pas devant lui. Une fois arrivé au sommet, la personne obtient le droit d'arriver devant Chaos sans mourir. 3. Les Atlantéens- Spoiler:
Il faut savoir qu'il n'y a jamais eu d'humains à Atlantide. En fait, la ville n'est même pas censé s'appeler Atlantide. Comment cela s'est produit?
Une ville a effectivement été construite, mais elle a toujours été sous-marine. Elle fut crée par les Tritons, peuple de l'eau. Pourtant, aujourd'hui, le peuple Triton est évolué. Ils utilisent même des machines aquatiques; comment marchent-t-elles? Ils utilisent divers combustibles ou sources d'énergie, comme du deutérium, ou de l'Hydrogène.
Ils créent également des armes dangereuses, des Hydro-bombes, un mélange de Deutérium et de Tritium, qui fait des dégâts dévastateurs en touchant un objet. (En vrai: Le tritium et le deutérium est utilisé dans la fabrication de bombes nucléaires…)
Fort heureusement, les Tritons sont un peuple pacifique, ils n'utilisent leurs bombes que sur des obstacles massifs, comme Gamma-R3X.
Le développement des Tritons:
Cette créature est un amphibien, et ne peut se déplacer sur terre. La version évoluée du triton est apparue il y a 750 000 ans.
La première espèce humanoïde de triton est apparue il y a 55 millions d'années, et était une proie très facile face aux dinosaures marins. Elle préféra donc vivre dans les algues, là où l'on ne pouvait les trouver.
Certains se demanderont: Pourquoi cette espèce n'a pas été découverte? Eh bien, plusieurs plongeurs y sont arrivés, cependant. Mais aucun n'en ressortirent vivant. Sauf UN. En fait, le sommet de la ville, qui ressemble à une pyramide, est percé d'un trou. Il y a une grille par laquelle passe des bulles d'air.
On peut décider d'enlever à n'importe quel moment cette grille, et une énorme bulle d'air apparaîtra. La bulle d'air remonte à la surface, et une fois qu'elle y est, l'eau est creusée, et les navires passant par là sont engouffrés dans l'énorme cavité ainsi crée. On nomma par la suite cet endroit Triangle des Bermudes.
La personne qui survécu a réussi à remonter à la surface une fois la bulle d'air détruite (donc, la cavité disparaît). C'était un champion d'apnée. En 1820, cette personne narra ce qu'elle avait vu, car à chaque fois que la cavité crée par la bulle apparaît, la ville est apercevable. Bien évidemment, personne ne cru à cette histoire. Ben voyons.
Cette personne mourut misérablement, sans avoir pu convaincre quiconque. Et c'est ainsi que la ville, qu'il avait décidé d'appeler Atlantide, fut définitivement cachée aux yeux de tous…
Aujourd'hui, le peuple Triton peut marcher sur l'eau, et ce grâce à un objet qui au contact de l'air, referme les branchies (donc l'air peut être filtré correctement par la bouche), et vice-versa lorsqu'ils rentrent à nouveau sous l'eau.
Cependant, aussi évolué que soit l'homme, il ne trouva jamais une seule espèce de triton.
Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 17:37, édité 2 fois | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 2:25 | |
| 4. Le Néo-Crystal- Spoiler:
Qu'est ce que le Néo-Crystal? Eh bien, en premier, il fut nommé ainsi à cause de sa couleur très sombre, presque noir (avec une nuance de mauve). Le Néo-Crystal n'est que du simple cristal, qui a subi des changements importants.
Tout ça à cause de l'eau par infiltration. L'eau, qui était très dangereuse pendant un certain temps, car les Radiations des bombes avaient la propriétés de s'évaporer, et de se mélanger avec l'eau des nuages. Il fut un temps où d'ailleurs, les nuages étaients gris nuancés verts. La cause principale de la formation du Néo-Crystal, c'est l'hélium. Le crystal gêle légèrement, et obtient une couleur mauve au contact de gaz chaud. (C'est pour ça que l'on ne trouve le Néo-Crystal que dans des grottes souterraines, à quelques dizaines de kilomètres du noyau seulement, c'est pour ça que les machines ont un métal résistant face à la température.)
Pourquoi de l'hélium, au fait? Eh bien l'hélium était utilisé dans la plupart des bombes... imaginez les dégâts (L'hélium liquide a la particularité d'avoir une température avoisinant -270 degrés Celsius; la matiére se casse à son contact) L'hélium, c'est la fusion de deux chose; Du Deutérium, et du Tritium. Le tout fut conservé par d'autres gaz méconnus des bombes, et purent descendre jusque dans des cavernes. Le Néo-crystal, au fil des ans, devenait rapidement de l'eau avec de grandes parties de Deutérium, deutérium qui est un combustible. Ainsi, le mélange du deutérium, des gaz méconnus, des restes d'hélium donna un combustible ultra-puissant. On put même l'utiliser comme énergie pour alimenter des centrales, etc. L'inconvénient, c'est qu'aucun générateur ne peut faire du Néo-crystal sous forme d'énergie, et des machines doivent se charger d'aller en récupérer.
5. La Structure de Gamma-R3X- Spoiler:
Gamma-R3X fait plus ou moins 2000 mètres de haut. Le tiers de la ville est a découvert, le reste est situé dans un niveau plus bas. Généralement, les plus avantagés niveau sous se placent sur la partie supérieure, car le reste ne verra jamais la lumière du jour, du moins si ils ne se décident pas à aller la voir à pieds. En effet, tous les niveaux, sauf le plus haut, sont entourés de gigantesques murs. Pourquoi donc? Si la ville a son sommet à découvert, inutile de construire un mur, les attaques aériennes ignoreraient ce mur de 20 mètres d'épaisseurs en attaquant par le haut. Eh bien ce mur, contrairement à ce que les habitants pensent, ne sert pas du tout à protéger les Civils. Non; ce qu'il faut protéger à tout prix, c'est le pillier central. Un générateur, sous une énorme couche de fer, dégage une énergie gigantesque, grâce à du Néo-Crystal. L'air est dirigé à une vitesse incroyable vers le bas du pillier. Hors, il n'y a pas de fond; l'énergie passe de suite par un trou au fond du pillier pour sortir de la ville, et ainsi la faire flotter.
Le long des murs, il y a des canons. Gigantesques. 8 exactement, d'une longueur de 800 mètres. Inutile de les utiliser contre des petits vaisseaux; ces canons servent plutôt à détruire des bases, des villes, tout ce qui est imposant. La question qui se pose, c'est pourquoi ces canons ne font-ils pas exploser la ville? En effet, les coups de canons font trembler la ville avec une ampleur incroyable. La ville ne pouvait tenir face à ces séismes. La solution, c'était de relier chaque canons par un énorme pillier en fer, jusqu'au pillier central. Ainsi, les tremblements sont fortement diminués, ce qui empêche la destruction de la ville.
Et les projectiles, on les trouve où?!
Effectivement, un canon de cette taille entraîne de gros projectiles. Comment faire? Eh bien on a profité du fait que chaque canons était relié au pillier central; Ainsi, le canon n'envoyerait pas des Projectiles en fer, mais de l'énergie comprimée. L'énergie se rassemble, et forme un sphère mauve. L'impact de l'énergie sur une cible est dévastatrice.
Oui mais... l'énergie alimente les canons, ou permettent à la ville de flotter dans les airs?
En fait, lorsqu'une attaque se prépare, on utilise une immense porte en fer (percée d'un trou au centre) à l'intérieur du pillier central, là où les canons se rejoignent. L'espace permettant à l'énergie de passer étant réduit, elle s'engouffrera plutôt vers les canons.
C'est d'ailleurs pour ça que dés que la porte se ferme, la ville baisse dangereusement de niveau, s'écrase presque, mais ne tombe pas, car elle garde quand même de l'énergie pour flotter; énergie qui est vite renvoyée par le sol et qui permet à la ville de flotter correctement.
Donc, on doit conclure que les canons tirent automatiquement? N'agiraient-ils pas comme une mitrailleuse, et donc présentant un grand danger pour les pilliers qui les maintiens?
Certes, c'est pour cela qu'il y a également des portes à l'intérieur de chaque canon, percée de trous elles aussi (pour empêcher une Implosion dû à l'énergie trop concentrée; Ainsi, il reste dangereux d'être près du canon, même lorsque la porte de celui-ci est fermée.).
On décide quand on veut d'ouvrir cette porte. L'ouverture et la fermeture doit être presque immédiate, pour éviter la sortie trop grosse d'énergie. Le canon doit attendre 30 secondes avant de pouvoir refaire feu; car même si les pilliers empêchent des secousses, ce n'est pas suffisant pour les empêcher totalement.
Où est situé le générateur?
Au commencement du pillier, 1000 mètres au-dessus du croisement des canons. Le métal qui protège ce générateur est une couche d'une bonne quarantaine de mètres.
Mais à quoi servirait les canons?
Bonne question; étant donné que la ville n'a pas d'ennemis, du moins presque. En gros, ils ne servent que d'armes pour détruire des obstacles indestructibles par la main de l'homme ou des machines. Une charge de Canon peut facilement détruire une montagne; De plus, la charge peut atteindre une vitesse de 5800 Kilomètres/seconde; et peut être utilisée pour détruire des petits satellites naturels. La charge du canon ne disparaît que dés qu'elle entre en contact avec un corps. Mais... cela ne veut pas dire qu'il ne serviraient qu'à ça...
6. Commencement de la troisième guerre mondiale- Spoiler:
25 décembre 2029. Joyeux Noël pour tout le monde. Sauf pour les Etats-Unis d'Amérique et Union Européenne. L'Union Européenne refuse d'envoyer ses troupes combattre des Iraniens avec l'armée des Etats-Unis.
Les Iraniens possédaient plusieurs bombes nucléaires à Hélium liquide. De quoi geler un pays entier. Par sécurité, l'Union Européenne n'enverra pas ses troupes. Les Etats-Unis le prennent mal. Très mal. Ils rompent leur association avec l'UE.
26 Décembre 2029. L'Iran envoie ses bombes à Hélium sur les Etats-Unis. Plusieurs états furent touchés; bilan: plusieurs centaines de milliers de morts. Joyeux Noël à eux. Elle épargne l'Europe, qui n'avait pas rejoint les Américains; et va même jusqu'à lui proposer un accord. L'UE refuse, par sécurité. Elle sent bien que des hostilités se préparent, et les militaires commencent discrètement à rentrer dans les bunkers. Une nouvelle guerre froide commence, encore plus terrible.
Les USA décident de faire feu à volonté. Aussi bien sur l'Europe, qui avait prévu le coup, que sur l'Iran. Le Japon entre alors en jeu, et fait feu sur les Etats-Unis, qui entretemps, avait caché son armée dans des bunkers également. Les dégâts sont catastrophiques; quelques millions de personnes survivront seulement.
L'Irak, elle, tenait naturellement avec l'Iran. Elle aidait également l'Europe, en fournissant du pétrole et des vivres.
15 janvier 2030. Un Américain invente la Bombe à Fragmentation. La bombe atteint 7000 mètres, au-dessus de l'Iran, et explose en plusieurs mini-bombes d'hélium. Toute l'Europe fut gelée, l'Iran également.
Le Japon, grande nation, continue à faire feu, et envoie régulièrement des vivres aux Iraniens, et Européens (ceux dans les bunkers et ceux qui survivaient par miracle.) C'est le 17 Janvier 2030 que la guerre éclata réellement. Pour 5 heures.
Pendant 5 heures; plus de 50000 bombes furent lancées, par les Européens sur les Américains, par les Japonnais sur les Américains, par les Iraniens sur les Américains, et par les Américains sur tous ses ennemis. (L'Irak ne faisait que fournir de la nourriture à ses alliés, et à l'Europe, qui était un cas à part; Neutre, mais attaquait les Américains quand même.) L'Océanie, elle, distribuait des bombes à tous les pays.
Il fallut 25 heures pour que les traces d'hélium disparaissent. Très mauvaise nouvelle ensuite. Une nouvelle bactérie se développe. Seuls ceux dans les Bunkers le savaient, ils y restent donc. La bactérie endommageait fortement le cerveau. De plus, la maladie était contagieuse et héréditaire, et bien évidemment, rien ne pouvait la soigner. La peste se redéveloppe. La Grippe touche plusieurs personnes, qui n'avaient pas assez de médicaments. On pouvait dire que c'était les maladies qui tuaient le plus. Seuls les Africains n'eurent pas trop de dégâts. Autre nouvelle très dérangeante; Non seulement le Pôle Nord avait disparu, suite à la chaleur causée par certains types de bombes, et les plaques tectoniques… étaient broyées.
Les continents se déplacent et heurtent en une quinzaine d'années d'autres continents. 15% de la population dans les bunkers fut détruite.
Il faudra attendre un siècle avant que les occupants des Bunkers remontent à la surface pour essayer de tout reconstruire, mais cela ne fut pas évident; avec la Grippe, la famine et la Peste qui circulait, il faudra encore 15 ans avant que tout se calme. La nourriture était artificielle; 15% des espèces animales avaient disparues.
| |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 2:34 | |
| Armes possibles: Dague Puissance: Nulle Pouvoirs: Concentration Rien de particulier, c'est la toute première classe que vous aurez. Armes Possibles: Fusil d'assaut, Fusil de Chasse, Magnum, Mitrailleuse Compétences sur terrain: Traversée de Boue, Appel de Convoi. Puissance: Fort en première ligne; possède quelques bonnes capacités. Pouvoirs (les plus puissants): Bombardement, Tir de Barrage, Patriote Armes possibles: Sniper, Magnum Sniper, Dague, Fusil du Chaos Compétences sur le terrain: Verrouillage (la plus utilisée) Puissance: Fort en dernière ligne, quelques compétences très puissantes. Pouvoirs (les plus puissantes): Astro-Tir, Tir du Chaos Armes Possibles: Lame Aurore, Pourfendeur de l'Ombre, Astro-Lame, Lame Titan Compétences sur le terrain: Aucune Puissance: Le plus puissant des personnages. Pouvoirs (les plus puissantes): Météore, lame Solaire, Combo apocalyptique, Supernova. Musiques: Rien d'exceptionnel. La plupart est prise de FF 7, le reste vient du groupe AFI (A Fire Inside) et Elend. Combat: Un système que Séphiroth concote, je ne peux pas vous en dire plus... malheureusement, vu l'avancement des travaux... Si il y a un jour une démo, elle sera certainement sans ce système. PHS: Le système de PHS, c'est à dire changer de héros sur le terrain, est conçu par Raven. Il est probable qu'on ai ce système prochainement. Alchimie: Il sera possible, tout le long de votre aventure, de récolter des ingrédients. Suivant des recettes, vous pourrez créer, à certains points, des objets spéciaux. Certaines recettes seront obligatoires pour le jeu, ce qui vous obligera à faire des allers-retours. Map World: Les 5 Map World font 500x500. Même celles qui font 300x200, représentant une région, ne sont pas considérées comme une Map World. Il y aura bien entendu un moyen de locomotion, à partir de Navette, Train, véhicule... La Tour du Chaos. Le tout premier donjon, un donjon d'entraînement. Explications: Le monde en 2132. La légende: A l'ouest de la carte, la Nouvelle Amérique. Les parties anciennes (Amérique du Sud et Amérique du Nord) se sont écartées violemment, les premières ondes sismiques de l'énergie dégagée par les lanceurs de missile ayant éclater en plusieurs morceaux la plaque Tectonqiue à cet endroit. Suite à ce déplacement, le Cuba et ses îles voisines ont presque totalement été broyées. Au centre, la Grande Europe. On remarque la dispariton du Groenland et des deux Pôles. Les glaces des Pôles ont fondu, et le Groenland a été submergé, la glace a également fondu. L'Australie, à complètement dévié, le pays étant devenu une plaque partant à la dérive. Elle broie finalement la Suède et la Norvège pour s'encastrer dans l'Europe. L'Afrique ne s'est pas trop abîmée, sauf un gros morceau au sud qui s'est détaché du continent. L'Asie par contre, elle, a complètement été coupée en 2. Dans quelques années, la partie ancienne Nord de l'Asie aura percuter l'Amérique. (à raison de 1 kilomètre de dérive par an. Les Etranges signes représentent l'emplacement des élémentaires, autre quête annexe. Une Map d'Atlantide. Partie Nord de Gunthama. Pont menant au chateau de Gunthama. L'écran titre. Et enfin, Herborian. | |
| | | BaLiL
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : Au pays des shctroumfeu ou tout est merd'veilleux... Emploi : Ca depend ^^ Loisirs : L'ordinateur et les amies ^^ Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 3:06 | |
| Presentation tres complete, certaines maps sont correcte mais celle avec le chateau/tour possede des erreurs au niveau du placements de certaines tour par rapport au nombres de carreau... Enfin c'est compliqué a expliqué !. A part ça l'utilisation de differents styles graphiques dans un projet n'est aps recommendé (je parle surtout de la map de l'atlantide !) | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 10:17 | |
| - Citation :
- A part ça l'utilisation de differents styles graphiques dans un projet n'est aps recommendé Wink (je parle surtout de la map de l'atlantide !)
Je sais... Si tu as un meilleur tileset de temple, avec le tout doré, je suis preneur^^. Pour la Tour du Chaos, je ne vois pas de problème niveau mapping? Sinon, merci du commentaire. | |
| | | Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 15:45 | |
| A chaque fois, il change de présentation... Au fou ! Mon avis : très complet, très réfléchi, un univers riche. | |
| | | benben
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : coincé dans un chipset... Emploi : Hippo-Glouton Loisirs : inavouables Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 16:28 | |
| une présentation des plus claires (et moi qui croyais avoir vu trop long...) et qui donnerait presque envie de jouer. Par contre la taille de certaines maps... yaheeeeewww !!! | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 17:04 | |
| Sieg: c'est pour ne pas faire du Copier-coller XD BenBen: Merci^^. Il y aura beaucoup de grosses maps... le montage d'Herborian, par exemple, que j'ai fait, fait 150x300. | |
| | | Bahamut 1.2
Nombre de messages : 295 Age : 36 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 17:49 | |
| Félicitation au premier que je vois a faire une presentation plus longue que moi....je suis battu à plate couture la... Désolé mais je me ferai un plaisir de lire ça un fois le bac passé si ça te derange pas.... Ca m'a l'air tres poussé, j'adore déja ! | |
| | | Epileptik
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Dim 10 Juin - 21:07 | |
| Bravo , un scenar' prometteur avec beaaaaaaaucoup de détails comme toujours d'ailleurs !tes maps sont très belle comme toujours outre celle du premier donjon que je trouve un peu fade au niveau de deux , trois points.En tout cas merci Andora de redonner un souffle de vie aux RTP , montre au monde qu'ils sont les meilleurs haha ! | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Lun 11 Juin - 0:04 | |
| Bahamut 1.2: Oui, j'ai toujours eu l'habitude de présenter des gros machins! Epileptik: Merci bien, c'est sympa | |
| | | Fire
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Picardie Emploi : Lycéen Loisirs : Drums Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Mer 13 Juin - 17:27 | |
| J'aime beaucoup la présentation très travaillé Pour le projet en lui même: c'est recherché, c'est niquel... Bref c'est cool Par contre on vois que tu connais pas l'astuce pour faire un screenshot de la map sans la grille d'event par dessus =/ | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Mer 13 Juin - 17:48 | |
| Oui justement, je me demandais si il fallait un programme quelconque? Puis-je savoir comment faire, STP? Sinon, merci! | |
| | | Fire
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Picardie Emploi : Lycéen Loisirs : Drums Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Mer 13 Juin - 18:45 | |
| Ouh la non il faut pas de programme! Le seul truc c'est de se mettre en 3ième couche au lieu de la 4ième et de dire à RM de de pas foncer les couches 2 et 1: Pour ça tu cliques sur "Afficher" dans la barre de tache d'RM et tu décoche l'outil: "Assombrir les autres couches" Ensuite c'est kif kif bourriquet " | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Sam 16 Juin - 1:08 | |
| Bon, exploitons le côté scénario, et merci, Fire^^. Je vais numéroter les Annexes dans les quatre premiers posts, histoire de vous y retrouver. 7. La Larme d'Eclaint- Spoiler:
La Larme d'Eclaint symboliserait pour les Oréhondiens la Source du Néo-Crystal. Le petit problème que des scientifiques se poseront, c'est qu'il n'y a pas de source proprement dite... Le Néo-Crystal est partout dans les grottes souterraines.
Il est dit aussi, que chez les Oréhondiens, celui qui est en contact avec cette source... obtiendra un pouvoir immense. Incroyablement grand, dépassant de très loin celui de Clad.
Or, si il n'y a pas de source... on peut peut-être la créer? Et on sait qu'à Gamma-R3X, il y a énormément de Néo-Crystal... et que Jarrod EST un Oréhondien... 8. Les Elementaires- Spoiler:
Les Elémentaires sont des gigantesques créatures. Chacun représente un élément de la Nature. Ces monstres font une longueur de 60 mètres chacun, plus ou moins. Pour les voir, il faut activer le processus de déblocage dans chaque temple élémentaire. L'élément de l'Air se trouve quelque part dans les alentours de la chaîne de Montagne Guntham. (Aux alentours de Gunthama.)
Le temple de la Terre se situe dans le désert d'Anarkos, une région située en Africo-Europa. Le temple de l'eau est sous la surface immergée; près du Port National de Gananthia, situé à l'Ouest de la Grande-Europe. Et le temple du Feu est dans le Volcan Dorénande, situé dans l'Ancienne Océanie.
Les Elémentaires ont toujours existé, et ce depuis la création de chaque élément. Ils protègent le Titan Elémentaire; qui symbolise la Matière. Si le Titan élémentaire meurt, la planète est détruite.
Mais cette créature phénoménale ne commence à se déplacer que lorsque tous les Elémentaires sont détruits. Lorsque le Titan se déplace, le Climat de la Terre devient catastrophique.
On peut voir le lieu de vie des élémentaires, car le temps se déchaîne à l'endroit où ils se trouvent. Exemple, l'Elémentaire de l'air déclenchera des vingtaines de tornades là où il se trouve. Avec le Titan, c'est pareil, mais partout. 9. Quelques usines de Gamma-R3X- Spoiler:
La plus importantes des sociétés de la ville, c'est l'Organisation Maître de Gamma-R3X (OMG-R3X). Elle doit se charger, sous l'accord de Jarrod, de signer des contrats, permettant la construction de quelque batîment qu'il soit. L'OMG-R3X a le pouvoir de contrôler la presse, de la banque, de la gestion des villes en dehors de Gamma-R3X, des transports, la loi, bref, de tout sur Terre. De plus, elle gère les archives. Ce qui fait que lorsqu'un ancien bienfaiteur commet un crime, l'OMG-R3X se charge de modifier tout ce qui était marqué à son sujet dans les journaux ou toutes sortes de moyens d'informations lorsqu'il ne faisait que des Bonnes actions avant.
Chaque achat, que ce soit d'un animal de compagnie ou d'une arme est signalé à cette association. Ainsi, le moindre méfait leur parvient, et elle peut agir en fonction de ça.
Autre société importante, c'est l'OGNC (L'Organisation de la Gestion du Néo-Crystal.) Sans eux, pas d'énergie. L'OMG-R3X donna l'accord d'indépendance de cette société, fondée par Jarrod, car on remarqua bien vite qu'elle pouvait mieux se débrouiller sans la pression de l'organisation maîtresse.
Elle se charge de payer les machines pour la récupération du Néo-crystal, et maîtrise toutes les usines de Néo-Crystal. Elle doit dire ce qui doit être transformé en Energie, en Combustible ou en munitions (car comme on l'a déjà dit, le Néo-Crystal comprimé peut faire de lourds dégâts.) Aussi, elle récupère les sous versés par les utilisateurs du Néo-Crystal comme énergie.
Il y a aussi le département des Transports. Eux, ils gèrent tout ce qui permet de se déplacer. Lorsque l'OGNC veut construire des machines de récupération de NC, elle doit faire appel au Département des Transports. Le DdT apporta beaucoup de moyens de déplacement et de voies de communications, comme les imposants Viaducs Supérieurs, les Aéroports de Gamma-R3X, le Navetto-Port, les Héliports, les gares...
Elle récupère tous les sous des gens utilisant les moyens de transports. Explications sur les Navettes:
Les navettes sont des vaisseaux qui avancent avec un immense câble. Le câble démarre de gamma-R3X jusqu'à un Navetto-port hors de la ville. Ce qui fait que dés que la ville se déplace, on détache le câble, et un vaisseau se charge de le rattacher après.
Le Cercle d'Attraction. Seul l'OMG-R3X et l'OGNC connaissent l'existence de ce cercle. Les habitants de la ville pensent que seul le réacteur permet à la ville de se déplacer. Eh bien non, ce cercle se charge de régler l'Attraction, de façon à permettre à la ville de flotter en cas de surpoids, monter dans les airs plus facilement, etc. C'est une machine, le Gigattractionneur, qui se charge de régler les paramètres du cercle. 10. Gyros- Spoiler:
Gyros est une ville très connue, c'est la capitale de l'Adamankhélonie, assez gros pays de la Grande Europe. Extrêmement connue pour plusieurs choses:
- La richesse du pays. - La cavalerie, légendaire à Gyros. - La tour de Gyros - L'éducation très bonne. - Le commerce énorme.
Gyros a également une très bonne côté en ce qui concerne le jardinage… Le jardinage, à l'époque, est très important, car la dernière guerre a tout de même supprimé 225 types de plantes et arbres existants, dont des arbres fruitiers de base… L'agriculture et le jardinage sont recommandés par plusieurs universités, d'ailleurs…
Pour son grand nombres de Voies Internationales Rapides (VIR, ce sont des routes prévues pour les quelques voitures encore existantes… les marchands utilisent beaucoup de cargos… La construction des routes a été supervisé par le Département des Transports de Gamma-R3X, ils ont également financé le projet.), Gyros est un très grand point où se rassemblent divers Marchands…
Gyros a une très bonne éducation, car Gamma-R3X a tenu a participé à la construction d'universités, étant donné que Gyros avait aimablement accepté la proposition demandant de construire des routes sur leur territoire. (Le progrès technique à ce point-là était très mal vu de beaucoup de personnes…)
Les maisons à Gyros sont très écartées; Avec plus d'un demi million de Villas, Gyros occupe une très grosse surface…
La Tour de Gyros est très connue. Elle marche au Néo-Crystal, et mesure 236 mètres. Entièrement faite en Pierre blanche massive, cette tour est un ensemble de gros bureaux. Au pied de la tour, il y a environ 25 ascenseurs. Grâce au Néo-Crystal, ceux-ci s'élèvent à 65 Kilomètres/heure, vitesse assez grande. Avec le Néo-Crystal, on pourrait atteindre une vitesse beaucoup plus grande, mais pour ne pas nuire aux gens, on a diminué sa vitesse maximum. Gamma-R3X attache souvent un câble-Navettes à cette tour, en guise de station.
| |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Mar 26 Juin - 19:22 | |
| Bon, aujourd'hui, ch'tite screen d'une map d'un désert, le désert de Yamalack, pour être précis. On voit déjà la particularité qu'aura se donjon, en regardant à droite; Vous serez à cheval sur un immense fleuve; beaucoup de chemins à choisir, et il faudra souvent retourner sur vos pas. La particularité, la grande particularité de ce donjon, c'est que le Boss, c'est le Titan Elémentaire lui-même. Petite vue rapprochée de la map: Ensuite, j'ai retouché au character de Stenver, un des personnages du groupe "Sombre Lune", grâce au programme Chara Maker XP (merci NoobyOne_kenooby!). J'ai ensuite ajouté ses deux épées après, avec Photoshop. Voilà sa nouvelle bobine: | |
| | | Fire
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Picardie Emploi : Lycéen Loisirs : Drums Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Jeu 28 Juin - 0:32 | |
| La map mériterais d'être revu en un certains nombres de points. L'eau fait trop "cassé": utilise plutôt un autotiles d'eau au bord arrondi (si tu ne l'a pas: envoie moi un MP je te le donnerais). Le problème avec l'eau aussi c'est qu'on se demande comment elle a pu arrivé à certain endroit de ta map... il ne pleut pourtant pas dans le désert, et le fleuve ne fait pas d'éclaboussure assez importante pour envoyer de l'eau en haut d'une colline.
Enfin, pour ce qui tiens de ton character: Il y a un problème d'angle de vu lorsqu'il est de profil: On n'est pas sensé y voir les deux manches des épées // et l'une des deux épées doit venir dans notre direction. Sur ton chara on dirait que les épées lui sont plantées dans le dos... | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Jeu 28 Juin - 14:56 | |
| Pour la map, comme je l'ai déjà dit à un membre d'RPGcreative, je vais enlever ces flaques^^. Pour le character, je sais, mais je n'arrive pas à représenter une sorte de ligne (ben oui, l'épée de profil est une ligne^^), mais qu'elle soit belle, quoi.
Pour l'eau cassée, je ne m'étais pas penchée sur la question, ce serait effectivement aimable de ta part de m'en envoyer un, mais est-ce bien de l'eau arrondie sur du sable, et bouge-t-elle? | |
| | | Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Jeu 28 Juin - 16:48 | |
| - Spoiler:
"De plus, elle gère les archives. Ce qui fait que lorsqu'un ancien bienfaiteur commet un crime, l'OMG-R3X se charge de modifier tout ce qui était marqué à son sujet dans les journaux ou toutes sortes de moyens d'informations lorsqu'il ne faisait que des Bonnes actions avant."
Par hasard... Tu n'aurais pas lu 1984 de George Orwell ? | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Jeu 28 Juin - 17:34 | |
| J'ai été repéré XD Eh eh, oui, je me suis basé sur ce livre, bien que malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, je ne sais même pas si mon père l'a encore... Toujours est-il que lorsqu'il m'a fait un bref résumé, j'ai trouvé l'idée vraiment excellente | |
| | | Andora Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X Sam 7 Juil - 17:54 | |
| Quelques nouveautés tout de même D'abord, le désert, que j'ai retouché: Ensuite, deux maps de la Toundra, seule région du monde encore enneigée Lorsque vous posez les pieds dans le "Grand nord", C'est sur cette map que vous tombez. Maintenant, trois screens du donjon de la Toundra, la Grotte Gelée. (Connue également sous le nom de Grotte Néodrain) C'est le septième donjon Un labyrinthe, plutôt, cette fois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques de Gamma-R3X | |
| |
| | | | Les chroniques de Gamma-R3X | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|