A l'origine, nous étions 3 membres : Jc26, Siegfried et une personne qui avait décidé de nous saboter.
Cette dernière a ramené 2 autres personnes pour encore plus mettre la déroute.
Ca a bien duré une semaine...
Jc26 a pour rôle de peupler les maps de npcs. Son imagination est vraiment excellente sur le peu de maps qu'on a pu voir jusque là ( les meilleures n'étaient pas dans la démo... ). Il sort du contexte LoJ, ce qui rend les personnages plus naturels.
Le fait que nous ayons décidé de refaire les tilesets l'a pour l'instant empêché de s'y remettre...
Ca arrive !
Entretemps, Philias, le musicos, nous avait rejoints. Il a fait les thèmes principaux du jeu, mais son absence du net nous empêche de travailler à fond.
Puis, ce fut le tour de Trunks-ssj. Je n'ai jamais compris ce qui l'a poussé à se proposer, mais ce type est un des meilleurs spriters que j'ai rencontré.
Un talent incroyable dont le potentiel a été révèlé quand j'ai su faire des charas corrects. C'est aussi, après moi, la personne la plus à fond dans le projet.
Darkreixor est une autre personne qui m'a étonné.
Il a proposé de bosser au test. Je n'ai jamais vu un debug aussi complet et minutieux.
Attention, ça va casser au jeu complet.
Puis, Roshi nous a rejoints aux scripts. Le problème est qu'il a plus bossé pour le projet avant de nous rejoindre qu'après. En effet, entretemps, j'avais appris à scripter...
Cependant, les 75% de mes conaissances émanent de son savoir.
Et je ne maîtrise pas 25% de ce qu'il sait.
Un grand merci.
Vers la même époque, Darkwolf nous a rejoint en mapper.
Mais il n'a pas eu le temps de bosser, vu ses problèmes avec le net ( et nos tilesets pas finis ).
Toujours en mapping ( le truc que je ne maîtrise toujours pas après 5 ans de making... ), nous avons Temda, qui attend lui aussi nos tilesets ( ça vient... ).
Justement, parlons tilesets.
Je connaissais Kaiyh-Chan depuis un bon moment quand on a eu l'idée de bosser sur les tiles de LoJ ( on a mis du temps avant d'y penser... ).
Un travail remarquable et minutieux.
Continuons avec Dark Dan, le jeune talent de musicien.
Il a d'une certaine façon remplacé Philias.
Son style est plus moderne, et colle parfaitement à l'ambiance.
Il a réussi à nous faire de smusiques d'ambiance magnifiques.
Ajoutons cela aux thèmes de Philias et aux miens, on a un jeu bien mélodique.
Enfin, mon petit frère, Manu, a réalisé les plans des donjons que vous parcourrez au fil du jeu. Plus rien à voir avec mes 3 maps pour la mine de la démo...
( Pour se faire une idée du niveau, c'est un fan de Zelda... )