| Menu à programmer [résolu] | |
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Auteur | Message |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 12:01 | |
| Salut!!!! On m'a fait un super menu, malheureusement j'ai du mal à le programmer en event, surtout pour "descendre" (par ex, passer de "status" à "formules") près avoir déjà descendu le curseur...(puis de "formules "à "sauvegarde")
Si quelqu'un est d'accord pour m'aider contactez moi par mp! Merci d'avance
(pour mon projet full metal alchemist)
Dernière édition par le Ven 13 Avr - 16:26, édité 1 fois | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 14:59 | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 15:03 | |
| comment ca? a partir du script de menu de base? | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 15:17 | |
| Oui. C'est plus performant. | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 16:02 | |
| ok... mais quel(s) script(s) dois je modifier? Parce que je vois pas où changer les images et tout et tout....et comme j'ai remplacé la case "compétence" par "formules", ca n'a plus rien à voir.... | |
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Bahamut 1.2
Nombre de messages : 295 Age : 36 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 16:09 | |
| Moi je prefere les events....ca va plus vite que d'apprendre le Ruby hein....
Pour les events, c'est facil, tu stockes la "position" du curseur dans une variable. Par exemple, tu as 3 options dans ton menu, du style "objets", "sauvegarde" et "quitter". "objets" est l'option n°0 (c'est plus pratique de partir de 0 et pas de 1^^) "sauvegarde" l'option 1, et enfin "quitter" l'option n°2. donc la c'est simple, tu crée une variable qui définie quelle option est sélectionnée (0 1 ou 2), et qui change selon la touche appuyée (par exemple si ton menu est présenté verticalement, les choix les uns en dessous des autres, le fait d'appuyer sur la touche "bas" rajoute +1 a la variable, en gros on passe au choix suivant), puis inversement avec la fleche "haut". Reste plus ensuite qu'a jouer avec les conditions pour chaque option, du style une grande condition "si le joueur appuie sur entrée" (je simplifie^^), et dedans les 3 conditions, pour chacune des valeurs de la variable.... Bon j'ai résumé hein, mais je préfère même cette methode au ruby, tu peux ainsi faire tes images directement, sans que ce soit basé sur un windowskin comme les menus de base... | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 16:49 | |
| je sais mais si j'ai demandé de l'aide c'est car j'y arrive pas...regarde comment je le mets: https://servimg.com/view/11108743/59et à la place d epasser de la case à l'autre quand j'appuie sur bas, il selectionne les deux..... Peut tu me dire ce qui ne vas pas? | |
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Demon_Hunter Graphiste
Nombre de messages : 474 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 17:25 | |
| t'as du oublié une condition jsute après egale (le mec qui y connait rien et qui se rammenne XD ) | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 17:52 | |
| je ne vois vraiment pas quoi..... | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 18:23 | |
| Je n'ai pas pu voir en détail mais dans ce cas, tu dois désélectionner l'ancienne commande en refaisant l'inverse de ce que tu as fait pour sélectionner. | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 21:34 | |
| j'ai fait autrement mais rien à faire....pourtant là j'étais sur d'avoir tout bon..... je mets différentes variables mais maintenant ca passe direct à la seconde icone...please aidez moi je comprends plus rien!!! voilà ce que je viens de mettre: https://servimg.com/view/11108743/60Qu'en pensez vous? | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 21:48 | |
| Elles sont mal imbriquées tes conditions, c'est pas logique du tout ce que tu fait, Tu demande d'effectuer une action si un valeur est égale a 1 mais cette condition s'execute si la valeur vaut 0, donc ca ne peut pas fonctionner. | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Jeu 12 Avr - 21:53 | |
| j'ai oublier d epréciser "rendre égale à 0 en haut"...ùmais a part ca je ne vois rien de suspect....explique mieux s'il te plait
EDIT: J'ai réussi, le problème venait du fait que j'avais mis aucune attente^^ | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Ven 13 Avr - 18:34 | |
| Ca me rappelle mon script de touches. S'il n'y vait pas 1 frame d'attente, je rencontrais un bug... Sûrement quelque chose dans rmxp. Content que tu aies résolu ton problème. | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Ven 13 Avr - 20:50 | |
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Bahamut 1.2
Nombre de messages : 295 Age : 36 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Sam 14 Avr - 23:09 | |
| Pourquoi tu ne fais pas une addition : au lieu de faire "si variable=1 rendre egale à 2", "si variable=2 rendre egale à 3"...etc... simplement utiliser "ajouter 1" ?! | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Dim 15 Avr - 11:47 | |
| euh.....ca change pas grand chose au final...enfin là faut que je fasse en sorte de supprimer chaque commande sinon après ca me rejoue tout^^ | |
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Bahamut 1.2
Nombre de messages : 295 Age : 36 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Lun 16 Avr - 14:59 | |
| Ca change pas grand chose...faut voire....Tu te compliques vachement, ça va te prendre plus de temps, plus de place, et si tu fais un truc plus complexe par la suite tu risques de ne plus t'y retrouver et de faire des erreurs.... Enfin moi ce que j'en dis..... | |
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Captain Bravo
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Menu à programmer [résolu] Lun 16 Avr - 16:54 | |
| T'inquiete je te crois sur parole....c'est que mon menu est très coriace à programmer dès que je réussi quelque chose, je suis de nouveau bloqué | |
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