Hekio
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: 2 problèmes très gênants Lun 26 Mar - 20:07 | |
| ba voila si quelqu'un avait une solution pour que lorsqu'on lance mon CMS(menu principal artifitiel) , tous les events se bloquent sauf le menu (fait en event) Et un autre problème : quand je fais $scene = Scene_Skill.new , sa ne me lance que le menu compétences du 1er héros. J'aimerais savoir comment changer de personnage (de préférence réglable dans l'appel de script) Et un petite question moins importante : Comment désactiver un script ? merci d'avance. | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: 2 problèmes très gênants Lun 26 Mar - 21:05 | |
| Alors pour ton CMS(d'ailleurs qui est juste l'abreviation de Custom Menu System),si c'est du script faudrai que je vois le code pour te dire ou est le probleme,surement un update oublié ou un Graphics.dispose,va savoir. Sinon pour la Class Scene_Skill il suffit de regarder la methode initialize : - Code:
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#============================================================================== # ■ Scene_Skill #------------------------------------------------------------------------------ # スキル画面の処理を行うクラスです。 #==============================================================================
class Scene_Skill #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 # actor_index : アクターインデックス #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(actor_index = 0, equip_index = 0) @actor_index = actor_index end Et comme tu peux le constatier il est ecrit: def initialize(actor_index = 0, equip_index = 0)Intialize et la methode par default a la creation d'un objet(Truc_Machin .new). Et la elle contient 2 agruments(actor_index et equip_index) tu n'es pas obliger de les definir vu qu'ils ont une valeur par default (actor_index = 0 ). donc en ce qui te conserne il faudrais que tu definis la valeur de actor_index qui correspond a l'id de ton personnage dans l'équipe (valeurs allant de 0 a 3),pour ce qui est de l'autre argument (equip_index) j'ai pas vu dans l'objet donc je ne pense pas qu'il soi utile de le declarer. Donc pour finir il te suffit d'ecrire : - Code:
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$scene = Scene_Skill.new(VALEUR) # VALEUR est a remplacer par un chiffre entre 0 et 3 #correspondant au personnage de l'equipe conscerné. Voila,si t'a encore des question n'hesite pas. | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: 2 problèmes très gênants Mar 27 Mar - 0:55 | |
| Et surtout, je rappelle qu'il faut aller se présenter. Désolé mais ce sont les règles. | |
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Hekio
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 2 problèmes très gênants Mer 28 Mar - 17:26 | |
| Ops ! really sorry ! | |
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trunks-ssj Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : in da house of the dead Emploi : bah ... euh ... graphiste a mi temps ? Loisirs : graphisme , jeux videos , et mangas Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: 2 problèmes très gênants Ven 30 Mar - 3:25 | |
| roshi , en fait , jaimerait aussi que tu reponde a la premiere question , car jai le meme probleme , on a aparament fait tout les 2 un cms en event , et on voudrait que quand on lance le cms , sa bloque les autres events , les chronos , bref , que sa mette vraiment le jeu en pause ! sa serait sympa de repondre a sa , car jaimerait bien terminer mon tuto sur un cms en event ! bah merci d avance ! | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: 2 problèmes très gênants Ven 30 Mar - 16:55 | |
| -Fais ton menu sur une map à part. -Mémorise ta location avant de t'y téléporter ( au lancement de ce menu ). -Quand tu quittes ton menu, retéléporte-toi à l'endroit mémorisé. | |
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| Sujet: Re: 2 problèmes très gênants | |
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