| Position x ? Commande de combat centré ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
seigneurmax
| Sujet: Position x ? Commande de combat centré ? Sam 6 Jan - 18:00 | |
| bonjour donc avec sieg on s'est cassé la tete tout un aprem afin de trouver reponse à cette question (en en ayant moi meme besoin pour mon jeu ): peut-on mettre la fenetre de commandes au-dessus du battler en fonction de sa position x ? si oui comment ?
merci | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mar 9 Jan - 18:41 | |
| Si quelqu'un ( Roshiiiiiii ) pouvait filer un coup de main. Moi, je bloque sur la variable à prendre en compte... Max : poste le miniscript complètement inutile en l'état actuel que je t'ai fait. Ca peut aider. | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 10 Jan - 2:25 | |
| J'avais vu il y a fort longtemps, sur un gros forum (surement disparu aujoud'hui^^), un "résumé" des variables du ruby. Si j'ai bien compris, tu recherche la variable de la position d'un character ?? o_o | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 10 Jan - 2:55 | |
| Non, celle d'un battler... | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 10 Jan - 20:59 | |
| Ben je crois que j'avais un peu regardé le script en question (script de base, donc, c'est bien ça ?), et en fait ils prennent directement une formule qui ressemble à ca (les noms des variables ne sont pas les vrais^^):
[x du battler] = (n° du heros ds l'equipe) * 160
multiplier par 160 c'est parceque c'est un quart de la largeur, comme il y a 4 battlers maximum^^ | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 10 Jan - 22:06 | |
| C'est pour le Battle d'origine ou pseudo combat a la FF ? faudrait que tu me refile le script de base Sieg.Ca doit pas etre bien socier cette histoire.
Sinon pour ce que dit Bahamut pour son *160 ca doit surment etre dans le main (ou initialize) dans une boucle de type for (du genre: for i in 0...$party.size ; x = 160*i ; end). | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 10 Jan - 22:44 | |
| Justement : on utilise normalement l'index du perso. Moi, je veux passer par la coordonnée du sprite à l'écran.
Roshi : Je crois te l'avoir passé. Je te le rpasserai. | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Jeu 11 Jan - 22:01 | |
| tu veux que je repasse le deuxieme ? ou le premier pour centrer les barres hp ? sinon roshi ajoute moi à tes msn pour qu'on voille ça si ça t'embete sache que tu pourras me supprimer de tes contact aprés la manip'... alors le script nommé batcom de siegfried est (jvous passe le plus récent si vous avez besoin des plus anciens dites le moi :
class Scene_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # ● メイン処理 #-------------------------------------------------------------------------- alias sieg_XRXS_addon_bat_com_main main def main max = XRXS_BP7::MAX @item_max = $game_party.actors.size width = [640*3/4 / max, 80].max space = 640 / max center = $game_party.actors.id # Sieg : je crois que c'est là que ça plante
case XRXS_BP7::ALIGN when 0 win_x = center * 160 when 1 win_x = (space * ((max - $game_party.actors.size)/2.0 + center )).floor when 2 win_x = (center + max - $game_party.actors.size) * space end
s1 = $data_system.words.attack s2 = $data_system.words.skill s3 = $data_system.words.guard s4 = $data_system.words.item @actor_command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4]) @actor_command_window.x = win_x @actor_command_window.y = 160 @actor_command_window.back_opacity = 160 @actor_command_window.active = false @actor_command_window.visible = false end end | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Dim 14 Jan - 2:24 | |
| Ca correspond a quoi le module XRXS_BP7 ??? | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Dim 14 Jan - 11:01 | |
| je sais pas faut demander à sieg mais je pense que c'est le centrage des barre hp et des batller mais je n'en suis absolument pas sur ou peut etre que ça correspond à ce que je veux c'est à dire à centrer les commandes de combat enfin faut demander à siegfried XD | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Lun 15 Jan - 1:38 | |
| Cest un module qui gère le centrage : 0-collés à gauche 1-centre 2-collés à droite | |
|
| |
Roshi Modérateur
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Lun 15 Jan - 2:26 | |
| Faudrais que tu me passe matiere a bosser Sieg car la je vois vraiment pas ce que vous voulez faire... | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Lun 15 Jan - 2:55 | |
| Juste la variable qui détermine la position x du sprite. Le reste est déjà calculé. | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Dim 21 Jan - 13:47 | |
| en fait les batller et les barre hp contenue dans les xrxs on été centré c'est à dire d'ALIGN 1 cependant la commande des combat la ou il y a attaquer magie defendre etc etc est d'ALIGN 0 donc centrée à gauche par rapport au persos on cherche donc un moyen de la centrée ac les persos en gros de trouver le moyen de lui faire mettre ALIGN 1 voila | |
|
| |
trunks-ssj Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : in da house of the dead Emploi : bah ... euh ... graphiste a mi temps ? Loisirs : graphisme , jeux videos , et mangas Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Lun 22 Jan - 22:59 | |
| vous voulez placer la barre des hp au dessus des persos , ou qu ils soient en gros , c est sa ? | |
|
| |
Roshi Modérateur
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mar 23 Jan - 0:44 | |
| - seigneurmax a écrit:
- en fait les batller et les barre hp contenue dans les xrxs on été centré c'est à dire d'ALIGN 1
cependant la commande des combat la ou il y a attaquer magie defendre etc etc est d'ALIGN 0 donc centrée à gauche par rapport au persos on cherche donc un moyen de la centrée ac les persos en gros de trouver le moyen de lui faire mettre ALIGN 1 voila T'es balaise trunks-ssj si t'arrive a comprend quelque chose a ce charabia, moi c'est pas que j'veux pas aider mais c'est que comprend toujours rien, essayez d'etre clair car niveau compreention c'est pas terrible ca... | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mar 23 Jan - 2:01 | |
| ALIGN est une valeur dans un module. Quand elle est égale à 0, les hp et les battlers sont rangés comme d'habitude, en partant de la gauche. Ex avec 2 persos sur 4 : X X - -
Quand elle est égale à 1, tout est centré : - X X -
Quand elle est égale à 2, on rage tout à droite : - - X X | |
|
| |
Roshi Modérateur
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 24 Jan - 3:32 | |
| poste une image de ce que tu as à l'écran et de de ce que tu voudrais avoir(fait un montage,meme si c'est grossier je comprendrai),ainsi que la totalité des scripts qui entrent en compte dans ta scene de combat sinon je ne peux pas faire grand chose | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 24 Jan - 22:13 | |
| en fait les commande de combat y'en à pas etre aligné avec les heros le but étant de le mettre au dessus des héros est-ce plus clair?
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Roshi Modérateur
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 24 Jan - 22:14 | |
| ok je vois...ca devrait se faire en utilisant une condition case. J'vais voir ce que je peux faire | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Mer 24 Jan - 22:15 | |
| merci beaucoup roshi | |
|
| |
Roshi Modérateur
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Jeu 25 Jan - 3:52 | |
| Bon alors ca va etre tres simple tout ca,tu va dans Scene_Battle 3 et en Ligne 81 juste avant "@actor_command_window.index = 0" tu va coller ca : - Code:
-
case $game_party.actors.size when 1 @actor_command_window.x = 320 - 80 when 2 @actor_command_window.x = (160 * @actor_index) + 160 when 3 @actor_command_window.x = (160 * @actor_index) + 80 when 4 @actor_command_window.x = 160 * @actor_index end Normalement ca doit marcher.J'aurai surment pu faire plus court mes les maths a 2h du mat c'est pas terrible... | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Ven 26 Jan - 19:43 | |
| Normalement ca doit marcher.J'aurai surment pu faire plus court mes les maths a 2h du mat c'est pas terrible... tu m'étonne bon je viens de testé tout ça en suivant les instruction et ça ne marche pas je peux t'assurer que tout est placé comme tu l'as dit mais absolument rien n'as changé ! normal ? pas normal ? that is the question! | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Sam 27 Jan - 5:09 | |
| Je crois que ça vient de l'XRXS. ( Pas sûr mais ça remplace pas mal de choses, ce truc... ) Cherche class Scene_Battle dans les scripts XRXS. Et essaie de trouver un truc ressemblant à la ligne 81 juste avant "@actor_command_window.index = 0". | |
|
| |
seigneurmax
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? Dim 28 Jan - 22:54 | |
| j'en ai trouvé 7 krazplay correction restreindre utilisations des skills caméra mobile en combat detail lvl up ActionEX DamageEX CP turns ds combat il posséde tous un class Scene_Battle reste à savoir lequel vous parle le plus pour que je vous montre en détail les lignes afin que vous puissiez me dire ou je dois le placer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position x ? Commande de combat centré ? | |
| |
|
| |
| Position x ? Commande de combat centré ? | |
|