Saleth Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saleth Empire

Site de projets de jeux vidéos de la team AMK

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les préceptes du making - Siegried - Débât

+3
Bahamut 1.2
yukishi
Siegfried
7 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 1634
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas

Les préceptes du making - Siegried - Débât Empty
MessageSujet: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyDim 26 Nov - 16:08

Suite à une demande, je recopie ici le topic des préceptes de making afin que vous puissiez débattre.
------------------------------------------------------------------------------------------
Ces préceptes sont tirés de mon expérience perso et de citations d'autres makers.
Ils sont bon à lire à tout niveau et permettent de se faire la bonne idée du making.
J'en rajouterai au fur et à mesure.

-Le making est une passion. Si ton seul objectif est d'être le meilleur, tu seras très bon mais tu perdras cette passion.

-La vie a des priorités. Le making étant un loisir, tu ne dois pas gâcher ton avenir et ta vie. Ce serait bête de faire un super projet et d'avoir perdu des moments magnfiques de la vie...

-Le making se fait sur RPGMaker et non sur les forums.

-La copie est interdite. Tu as un cerveau et sers-en toi.

-Si tu vois un projet dépassant de loin le tien, ne sois pas frustré mais essaie d'atteindre son niveau.

-Les critiques sont à accepter. Ce sont elles qui te feront le plus progresser.

-N'adapte pas ton jeu au logiciel, mais le logiciel au jeu.

-Si tu hésites sur un point de ton projet et que tu sais que c'est dans tes capacités, ne le laisse pas tel quel. Tu finiras par y revenir de toute façon. Et si ça t'a gêné, ça en gênera d'autres.

-Ton objectif est de faire un jeu et non une oeuvre d'art. Alors, inutile de te lancer dans des trucs foireux qui te dégoûteront à jamais, qui n'aboutiront pas et surtout te dégoûteront...

-Faire ton projet commence à te "saoûler" ? Arrête un peu et quand l'envie t'en reprendra, reviens-y.
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
yukishi

yukishi

Masculin Nombre de messages : 126
Emploi : Collégien
Loisirs : RPG,Mangas,Japon

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyLun 27 Nov - 10:45

Prem's

Citation :
-Si tu vois un projet dépassant de loin le tien, ne sois pas frustré mais essaie d'atteindre son niveau.

Moi quand j'en vois un, je suis super content et je veux tous de suite une démo comme par exemple voici les jeux que je suis leurs news :
Kingdom Earth Origin
Legacy of Judge
La La Koosta
(désolé s'il y a des fautes dans les titres)
http://yukishi.ifrance.com/
Bahamut 1.2

Bahamut 1.2

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyLun 27 Nov - 20:19

Citation :
-Ton objectif est de faire un jeu et non une oeuvre d'art. Alors, inutile de te lancer dans des trucs foireux qui te dégoûteront à jamais, qui n'aboutiront pas et surtout te dégoûteront...
Mes craintes se confirment, je dois etre le seul à considérer les jeux videos comme une forme d'art.....Je ne comprends pas trop cette phrase, en gros il faut éviter l'originalité ? Expliquez moi merci....
http://zenith-rpg.annuaire-forums.com
harusame17

harusame17

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyLun 27 Nov - 21:03

Citation :

Mes craintes se confirment, je dois etre le seul à considérer les jeux videos comme une forme d'art.....Je ne comprends pas trop cette phrase, en gros il faut éviter l'originalité ? Expliquez moi merci....

Moi aussi je considère le jeu video come un art, en fait, se serait plus un regroupement d'arts Happy En fait, le jeu video se rapproche un peu du cinema avec la notion de gameplay en plus.

Après, tout depend de l'auteur, certain prefereront faire un jeu video plutôt artistique, d'autre plutôt defouloir...

Citation :
Le making dans la communauté, c'est plus du making Biggrin Dejà les forum font enormement progresser e maker, et en plus, c'est un des cotés les plus sympas d'rpg maker, je ne pense pas que je toucherai longtmeps a rpg maker si il n'y avait pas toutes ces communautées de makers.
http://membres.multimania.fr/rpgdarkknight/
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried

Masculin Nombre de messages : 1634
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyLun 27 Nov - 22:27

En core mal compris.
Cette phrase était là pour ceux qui veulent faire des choses au-delà de leurs possibilités.
Passer 1 jour sur un pot de fleur peut conduire à une certaine lassitude.
Pour les sceptiques, prenons quelques jeux professionnels sur gba :
Même les rtp sont plus aboutis graphiqument, ce qui n'empêche pas un jeu d'être agréable à regarder.
Et je considère le RPG comme un art.
Pour mieux expliquer, comparons la Joconde à un manga.
Le manga est une chose très aboutie artistiquement mais pas autant que la Joconde.

Le manga est là pour raconter une histoire et du moment que son style est bon, pas de problème, même si ce n'est pas aussi abouti que d'autres mangas superbement réalisés.
( Naruto et Kyo ont un style différent mais Naruto est plus connu que Kyo ).

Et... Ce n'est pas en hantant des forums qu'on fait un jeu.
https://saleth-empire.1fr1.net
Roshi
Modérateur
Modérateur
Roshi

Masculin Nombre de messages : 215
Emploi : précaire
Loisirs : beaucoup trop

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyMar 28 Nov - 1:12

BoOOoUUuuHHhh je suis le FantOme du foRuM !!!

désolé,je sors...
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan

Féminin Nombre de messages : 430
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyMer 29 Nov - 17:35

yukishi a écrit:
Prem's
...
La La Koosta
J'ai oublié de poster ce week-end What a Face
La-La-Koosha...

Bon... Il est temps que je réponde à ce sujet moi aussi ! (avec retard vu que je l'avais déjà lu Whistle )
Citation :
-Le making est une passion. Si ton seul objectif est d'être le meilleur, tu seras très bon mais tu perdras cette passion.
-La vie a des priorités. Le making étant un loisir, tu ne dois pas gâcher ton avenir et ta vie. Ce serait bête de faire un super projet et d'avoir perdu des moments magnfiques de la vie...
Je suis à 100% d'accord sur ces deux points. Un makeur ne doit pas oublier qu'il y a une vie en dehors de ça (comme pour les jeux vidéos d'ailleurs). De mon expérience personnelle, je peux dire que ça n'apporte rien de passer 8 heures non stop devant un ordinateur, au contraire ça rend malade à la longue (moi j'ai résolu le problème en faisant des trucs pour mon projet sur papier Les préceptes du making - Siegried - Débât Xd )
Et il ne faut pas bousiller vos études !!! C'est la clé de votre vie future !!!
Pareil pour les autres loisirs et les sorties entres amis et famille...
Citation :
Ce que beaucoup oublient malheureusement... Ne pas oublier que même si on apprend sur les forums, c'est en utilisant le logiciel que l'on apprend le plus...
Citation :
Règle la plus importante ! Car copier c'est voler !!!
Il ne faut pas être envieux non plus, l'expérience ça se travaille et ça demande des efforts et du temps...
Citation :
Toute critique pertinente permet d'améliorer un projet et, pour cause, un joueur ne voit pas la même chose qu'un auteur...
Citation :
-Si tu hésites sur un point de ton projet et que tu sais que c'est dans tes capacités, ne le laisse pas tel quel. Tu finiras par y revenir de toute façon. Et si ça t'a gêné, ça en gênera d'autres.
Je suis d'accord et ceux qui me connaissent un minimum savent que je suis une maniaque des détails et de la retouche Les préceptes du making - Siegried - Débât Xd
Pour moi aussi, comme Bahamut 1.2 et harusame17, le jeu vidéo est un art, mais je ne m'attarde pas que sur les graphismes (je peux facilement jouer à un jeu Rmk2000 ou à la supernes si le jeu a un bon scénario ou une ambiance qui me plaît)
Citation :
-Faire ton projet commence à te "saoûler" ? Arrête un peu et quand l'envie t'en reprendra, reviens-y.
Très important ! Car bosser sans motivation conduit à faire des trucs ratés !

Voilà mon avis sur la question... En gros je suis d'accord avec tout Wink
yukishi

yukishi

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyJeu 30 Nov - 10:17

Kaiyh-Chan a écrit:

La-La-Koosha...

Je n'ai pas très bien compris cette phrase ?

Citation :

Moi quand je n'ai pas de motivation je fais juste quelques petits trucs
et quand j'en ai, je reste sur l'ordi pendant des heures lol.
Kaiyh-Chan
Modérateur
Modérateur
Kaiyh-Chan

Féminin Nombre de messages : 430
Emploi : Un métier
Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptySam 2 Déc - 16:21

yukishi a écrit:
Kaiyh-Chan a écrit:

La-La-Koosha...

Je n'ai pas très bien compris cette phrase ?
Ah désolée Sad
En fait, tu as dit "Prem's", mais j'avais déjà ce week-end préparé une réponse que j'ai oublié de poster (je dois avoir oublié d'appuyer sur "Envoyer" Thumb down ) sinon ça aurait été moi la prem's Whistle

Et La-La-Koosha est le vrai nom du jeu que tu nommé "La La Koosta" Les préceptes du making - Siegried - Débât Xd

yukishi a écrit:
Moi quand je n'ai pas de motivation je fais juste quelques petits trucs
et quand j'en ai, je reste sur l'ordi pendant des heures lol.?
Pareil... Ca dépend des moments et de mon humeur...
yukishi

yukishi

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptyDim 3 Déc - 17:28

Oui pour le nom du jeu je me suis gouré je n'avais pas le titre sous les yeux, mais c'est Kaliban l'ame de Neo Mu que j'attendais avec impatience, car La La Koosha je l'ai déja.
rex_killer
Modérateur
Modérateur
rex_killer

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât EmptySam 10 Mar - 6:35

Citation :

Bien d'accord avec ceci. deplus si c,est une passion plus tu en feras plus tu deviendra bon alors je trouve inutile d'avoir comme objectif être le meillieur Wink surtout qu'il y auras toujour quelqu'un pour te dépasser Wink

Citation :

cette phrase me fait pensé au "no life" :P il y d'autre chsoe que lepc dans la vie What a Face(même si c'est plus amusant What a Face Les préceptes du making - Siegried - Débât Xd

Citation :

hum... alors la sa dépend de quel type de making Wink

Citation :

alors la je suis totalement d'accord Wink tun peut t'inspirer de tel chsoe mais copie et tu te feras taper sur les doights Les préceptes du making - Siegried - Débât Xd

Citation :

Sa c'est la bonne attitude a adopter Biggrin et adopté cette attitude ne feras qu'améliorer ton projet Wink

Citation :

Primodial si tu n'aime pas être critiquer alors abandonne le making Wink car peut importe se que tu feras il y auras toujour des critique Wink

Citation :

Dans ce cas mieux vos être abile de c'est main Biggrin ça n'en sera que plu facile Wink

Citation :

Peut importe quand tu règlera ton problème tu devras le régler un jour plus tot se seras meiux sa sera Wink

Citation :

Mieux vos reste dans ces corde que d'essayer quelque chsoe de trop compliquer pour sois Wink

Citation :

ca c'est inévitable Wink peut importe quand sa vosu arriveras un jour sauf si votre projet vous passionne extremement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les préceptes du making - Siegried - Débât   Les préceptes du making - Siegried - Débât Empty

Les préceptes du making - Siegried - Débât
Page 1 sur 1