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 Title animé

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Roshi
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MessageSujet: Title animé   Title animé EmptyMer 22 Nov - 20:20

Existerait-t-il un script ou tuto qui permette d'inserer un titles animé (style diaporama) ??? svp
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyMer 22 Nov - 21:31

Oui ca existe,je sais pas ou le trouver par contre.
Mais si ce n'est que ca je peux le coder vite fait,y'a pas plus facile.
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyMer 22 Nov - 22:10

Oui il n'y a que sa Happy
Merci Roro c'est gentil
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyMer 22 Nov - 23:03

Je t'interdit de m'appeler Roro...c'est a croire que vous vous etes passé le mot.
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyMer 22 Nov - 23:10

C'été pour t'embété! Shishi sa marche?Happy

Kaiyh-Chan : Aaaaaaaaahhhhhhhhhh... Mais vous le faites exprès ou quoi ? Lancez un topic dans discussions générales sur les surnoms si ça vous passionne tant... Mmm...
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 23 Nov - 0:38

Sushi...
En tout cas, merci de t'en occuper. Smile
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 23 Nov - 3:10

Donc voila le script,'jai fait au plus simple possible,il te sufit de remplacer le Scene_Title d'origine par celui-ci:
Code:
#==============================================================================
# ■ Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modifié par Roshi (Ajout fonction diaporama)
#==============================================================================

class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Methode d'initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Debug du battle test
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    # Chargement des données stockés dans le data
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    # Creation des parametres du system
    $game_system = Game_System.new
    #=============================================================
    #creation d'un tableau pour stocker les differents ecrans et d'une variable de durée
    #=============================================================
    # -Remplacer "titre1" a "titre4" par le nom des images utilisées garder les ""
    # -Ajouter ou suprimer des images dans les [] ] si nessessaire
    # en gardant toujours une , entre chaque nom
    # -@temps_en_secondes defini le temps qui s'écoule entre chaque images(valeur minimum 0.1)
    #========================================================
    @diaporama_titre = ["titre1","titre2","titre3","titre4"]
    @temps_en_secondes = 2.5
    #======================================================
    @image = 0
    # Creation de l'ecran de fond
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title(@diaporama_titre[@image])
    # Creation d'un fenetre de commandes
    s1 = "Nouvelle partie"
    s2 = "Charger une partie"
    s3 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    # Recherche des fichiers de sauvegarde
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # Affichage de la commande continuer selon le resultat de la recheche
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # Lecture de la musique de l'ecran titre
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # Arret des sons d'ambiance et des effets sonores
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # Transition des elements graphiques
    Graphics.transition
    # ouverture de la boucle principale
    loop do
      # raffraichissement des graphismes
      Graphics.update
      # raffraichissement des saisies
      Input.update
      # rafraichissement de la classe
      update
      # Sortie de la boucle en cas de changement de scene
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Gel des elements graphiques
    Graphics.freeze
    # Fermeture de la fenetre de commandes
    @command_window.dispose
    # Fermeture de l'ecran de fond
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Raffraichissement
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    #==================================================
    if Graphics.frame_count%(Graphics.frame_rate*@temps_en_secondes) == 0
      if @image == (@diaporama_titre.size - 1)
        @image = 0
      else
        @image += 1
      end
      @sprite.bitmap = RPG::Cache.title(@diaporama_titre[@image])
    end
    # Raffraichissement de la fenetre de commandes
    @command_window.update
    # Detection de la saisie
    if Input.trigger?(Input::C)
      # Renvoi de la saisie par rapport a l'index de la fenetre
      case @command_window.index
      when 0  # Renvoi vers la commande nouveau jeu
        command_new_game
      when 1 #Renvoi vers la commande continuer
        command_continue
      when 2  # Renvoi vers la commande quitter
        command_shutdown
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● コマンド : ニューゲーム
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    # 決定 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM を停止
    Audio.bgm_stop
    # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
    Graphics.frame_count = 0
    # 各種ゲームオブジェクトを作成
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # 初期パーティをセットアップ
    $game_party.setup_starting_members
    # 初期位置のマップをセットアップ
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    # プレイヤーを初期位置に移動
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    # プレイヤーをリフレッシュ
    $game_player.refresh
    # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
    $game_map.autoplay
    # マップを更新 (並列イベント実行)
    $game_map.update
    # マップ画面に切り替え
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● コマンド : コンティニュー
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    # コンティニューが無効の場合
    unless @continue_enabled
      # ブザー SE を演奏
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    # 決定 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # ロード画面に切り替え
    $scene = Scene_Load.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● コマンド : シャットダウン
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    # 決定 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM、BGS、ME をフェードアウト
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    # シャットダウン
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 戦闘テスト
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    # データベース (戦闘テスト用) をロード
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
    Graphics.frame_count = 0
    # 各種ゲームオブジェクトを作成
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # 戦闘テスト用のパーティをセットアップ
    $game_party.setup_battle_test_members
    # トループ ID、逃走可能フラグ、バトルバックを設定
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    # バトル開始 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # バトル BGM を演奏
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

C'est pratiquement le meme a quelques choses pres:
-en ligne 33 tu a un tableau(@diaporama_titre[]) et une variable(@temps_en_secondes).
-Dans le 1er il faut que tu ecrive le nom des images que tu veux afficher(sans l'extension .png ou .bmp) il faut egalements que des images soient dans le dossier Titles de ton jeu.
Tu dois les ecrires dans l'ordre dans lequel tu veux quelles defilent(tu peux en mettre autant que tu le veux),les images defilerons en boucle
-Dans la variable @temps_en_secondes tu a juste a remplacer la valeur,elle defini combien de temps va rester chaque image a l'écran.Le temps minimum etant de 0.1 seconde.

Voila j'espere que ca ira.
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 23 Nov - 19:39

Merci Sushi c'est gentil
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 23 Nov - 20:36

Mellow...

Sieg je peux etre moderateur?
J'ai envie de faire un carnage.

Kaiyh-Chan : Quel rapport avec l'entraide ? Mmm... Et c'est MOI la modo Title animé Xd
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 23 Nov - 21:12

Sujet déverouillé à la demande d'Allez les bleus!...
PAS DE FLOOD !!!
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 21 Déc - 1:39

Lorsque j'entre le script, je fais toute les conditions, mais quand je teste le jeu, il m'affiche qu'il y a une erreur dans «Main». Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyJeu 21 Déc - 2:30

Il te donne la ligne de Main ?
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyVen 22 Déc - 1:17

Il me signale une erreur à la ligne 15 de Main.
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyVen 22 Déc - 5:18

Pourrais-tu m'indiquer la ligne ?
( On ne sait jamais )
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptySam 23 Déc - 1:13

Je l'ai déjà indiqué plus haut: ''15''
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptySam 23 Déc - 3:44

Ecris-là ! Mdr
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptySam 23 Déc - 8:56

Ha ben oui, évidement...
Citation :
$scene = Scene_Title.new
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptySam 23 Déc - 17:11

Faut voir avec Roshi.
Je ne vois pas vraiment ce qui cloche.
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyDim 24 Déc - 15:31

Ouais effectivement c'est bizarre tout ca,tu devrait regarder dans tes scripts si tu n'a pas 2 Scene_Title,sinon tu est sur que tu a copier le script avant Main?
Car si il es apres ca parais normal que Main ne le trouve pas vu l'indexation.
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MessageSujet: Re: Title animé   Title animé EmptyDim 24 Déc - 17:47

Il peut y avoir un bête probleme de sopie aussi^^
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