| Title animé | |
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Auteur | Message |
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cloud3560
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : chez moi Emploi : né pa Loisirs : making Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Title animé Mer 22 Nov - 20:20 | |
| Existerait-t-il un script ou tuto qui permette d'inserer un titles animé (style diaporama) ??? svp | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Mer 22 Nov - 21:31 | |
| Oui ca existe,je sais pas ou le trouver par contre. Mais si ce n'est que ca je peux le coder vite fait,y'a pas plus facile. | |
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cloud3560
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : chez moi Emploi : né pa Loisirs : making Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Title animé Mer 22 Nov - 22:10 | |
| Oui il n'y a que sa Merci Roro c'est gentil | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Mer 22 Nov - 23:03 | |
| Je t'interdit de m'appeler Roro...c'est a croire que vous vous etes passé le mot. | |
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cloud3560
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : chez moi Emploi : né pa Loisirs : making Date d'inscription : 24/07/2006
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 23 Nov - 0:38 | |
| Sushi... En tout cas, merci de t'en occuper. | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 23 Nov - 3:10 | |
| Donc voila le script,'jai fait au plus simple possible,il te sufit de remplacer le Scene_Title d'origine par celui-ci: - Code:
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#============================================================================== # ■ Scene_Title #------------------------------------------------------------------------------ # Modifié par Roshi (Ajout fonction diaporama) #==============================================================================
class Scene_Title #-------------------------------------------------------------------------- # Methode d'initialisation #-------------------------------------------------------------------------- def main # Debug du battle test if $BTEST battle_test return end # Chargement des données stockés dans le data $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") # Creation des parametres du system $game_system = Game_System.new #============================================================= #creation d'un tableau pour stocker les differents ecrans et d'une variable de durée #============================================================= # -Remplacer "titre1" a "titre4" par le nom des images utilisées garder les "" # -Ajouter ou suprimer des images dans les [] ] si nessessaire # en gardant toujours une , entre chaque nom # -@temps_en_secondes defini le temps qui s'écoule entre chaque images(valeur minimum 0.1) #======================================================== @diaporama_titre = ["titre1","titre2","titre3","titre4"] @temps_en_secondes = 2.5 #====================================================== @image = 0 # Creation de l'ecran de fond @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title(@diaporama_titre[@image]) # Creation d'un fenetre de commandes s1 = "Nouvelle partie" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) @command_window.back_opacity = 160 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 # Recherche des fichiers de sauvegarde @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata") @continue_enabled = true end end # Affichage de la commande continuer selon le resultat de la recheche if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.disable_item(1) end # Lecture de la musique de l'ecran titre $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # Arret des sons d'ambiance et des effets sonores Audio.me_stop Audio.bgs_stop # Transition des elements graphiques Graphics.transition # ouverture de la boucle principale loop do # raffraichissement des graphismes Graphics.update # raffraichissement des saisies Input.update # rafraichissement de la classe update # Sortie de la boucle en cas de changement de scene if $scene != self break end end # Gel des elements graphiques Graphics.freeze # Fermeture de la fenetre de commandes @command_window.dispose # Fermeture de l'ecran de fond @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # Raffraichissement #-------------------------------------------------------------------------- def update #================================================== if Graphics.frame_count%(Graphics.frame_rate*@temps_en_secondes) == 0 if @image == (@diaporama_titre.size - 1) @image = 0 else @image += 1 end @sprite.bitmap = RPG::Cache.title(@diaporama_titre[@image]) end # Raffraichissement de la fenetre de commandes @command_window.update # Detection de la saisie if Input.trigger?(Input::C) # Renvoi de la saisie par rapport a l'index de la fenetre case @command_window.index when 0 # Renvoi vers la commande nouveau jeu command_new_game when 1 #Renvoi vers la commande continuer command_continue when 2 # Renvoi vers la commande quitter command_shutdown end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : ニューゲーム #-------------------------------------------------------------------------- def command_new_game # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM を停止 Audio.bgm_stop # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 初期パーティをセットアップ $game_party.setup_starting_members # 初期位置のマップをセットアップ $game_map.setup($data_system.start_map_id) # プレイヤーを初期位置に移動 $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) # プレイヤーをリフレッシュ $game_player.refresh # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行 $game_map.autoplay # マップを更新 (並列イベント実行) $game_map.update # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Map.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : コンティニュー #-------------------------------------------------------------------------- def command_continue # コンティニューが無効の場合 unless @continue_enabled # ブザー SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ロード画面に切り替え $scene = Scene_Load.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : シャットダウン #-------------------------------------------------------------------------- def command_shutdown # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM、BGS、ME をフェードアウト Audio.bgm_fade(800) Audio.bgs_fade(800) Audio.me_fade(800) # シャットダウン $scene = nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 戦闘テスト #-------------------------------------------------------------------------- def battle_test # データベース (戦闘テスト用) をロード $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata") # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 戦闘テスト用のパーティをセットアップ $game_party.setup_battle_test_members # トループ ID、逃走可能フラグ、バトルバックを設定 $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id $game_temp.battle_can_escape = true $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name # バトル開始 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) # バトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new end end C'est pratiquement le meme a quelques choses pres: -en ligne 33 tu a un tableau(@diaporama_titre[]) et une variable(@temps_en_secondes). -Dans le 1er il faut que tu ecrive le nom des images que tu veux afficher(sans l'extension .png ou .bmp) il faut egalements que des images soient dans le dossier Titles de ton jeu. Tu dois les ecrires dans l'ordre dans lequel tu veux quelles defilent(tu peux en mettre autant que tu le veux),les images defilerons en boucle -Dans la variable @temps_en_secondes tu a juste a remplacer la valeur,elle defini combien de temps va rester chaque image a l'écran.Le temps minimum etant de 0.1 seconde. Voila j'espere que ca ira. | |
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cloud3560
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : chez moi Emploi : né pa Loisirs : making Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 23 Nov - 19:39 | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 23 Nov - 20:36 | |
| ... Sieg je peux etre moderateur? J'ai envie de faire un carnage. Kaiyh-Chan : Quel rapport avec l'entraide ? Et c'est MOI la modo | |
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Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 23 Nov - 21:12 | |
| Sujet déverouillé à la demande d'Allez les bleus!... PAS DE FLOOD !!! | |
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Allez les bleus!
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Quelque part... Emploi : Élève Loisirs : Making, lecture, soccer(football) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 21 Déc - 1:39 | |
| Lorsque j'entre le script, je fais toute les conditions, mais quand je teste le jeu, il m'affiche qu'il y a une erreur dans «Main». Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Title animé Jeu 21 Déc - 2:30 | |
| Il te donne la ligne de Main ? | |
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Allez les bleus!
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Quelque part... Emploi : Élève Loisirs : Making, lecture, soccer(football) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Title animé Ven 22 Déc - 1:17 | |
| Il me signale une erreur à la ligne 15 de Main. | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Title animé Ven 22 Déc - 5:18 | |
| Pourrais-tu m'indiquer la ligne ? ( On ne sait jamais ) | |
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Allez les bleus!
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Quelque part... Emploi : Élève Loisirs : Making, lecture, soccer(football) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Title animé Sam 23 Déc - 1:13 | |
| Je l'ai déjà indiqué plus haut: ''15'' | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Title animé Sam 23 Déc - 3:44 | |
| Ecris-là ! | |
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Dark Dan Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Sam 23 Déc - 8:56 | |
| Ha ben oui, évidement... - Citation :
- $scene = Scene_Title.new
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Title animé Sam 23 Déc - 17:11 | |
| Faut voir avec Roshi. Je ne vois pas vraiment ce qui cloche. | |
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Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Dim 24 Déc - 15:31 | |
| Ouais effectivement c'est bizarre tout ca,tu devrait regarder dans tes scripts si tu n'a pas 2 Scene_Title,sinon tu est sur que tu a copier le script avant Main? Car si il es apres ca parais normal que Main ne le trouve pas vu l'indexation. | |
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Dark Dan Membre de la Team AMK
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Title animé Dim 24 Déc - 17:47 | |
| Il peut y avoir un bête probleme de sopie aussi^^ | |
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| Sujet: Re: Title animé | |
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| Title animé | |
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