Ha ! Ca me rappelle mes débuts... J'avais posé la même question sur Spirit
[EDIT] : Siegfried ! Je te déteste ! T'as répondu pendant que je préparais mon post
Bah je met quand même ma réponse, ça fait 10 minutes que je suis dessus...
Bon comment expliquer ça... Je vais essayé d'être claire
: Faut que tu joues avec les interrupteurs.
Utilisons l'interrupteur local A :
Ton évènement doit ressembler à ça (environ) :
- Citation :
- Condition : Si l'interrupteur local A est désactivé
Si [Oui] faire :
Message : "Ton message"
Interrupteur local A activé
Si [Non] faire :
(rien)
Autre solution (celle de Sieg) :Tu as ton évènement en processus parallèle qui indique le message à l'entrée du château. Tu as sans doute remarqué dans la fenêtre de l'évènement, en haut à gauche, différentes options :
- Citation :
- L'interrupteur [...] est activé
L'interrupteur [...] est activé
La variable [...] a une valeur supérieure ou égale à [...]
L'interrupteur local [...] est activé
Donc :
Sur la première page, ton event doit donner ça :
- Citation :
- Message : "Ton message"
Interrupteur local A activé
Puis tu fait une nouvelle page :
Tu coches sur cette nouvelle page en haut à gauche :
- Citation :
- L'interrupteur local A est activé
Et tu ne met rien dans ton event sur cette deuxième page...
Pour mieux comprendre les évènements, les interrupteurs et les variables :
{Tutoriel} Allumer/Eteindre une lampe :
https://saleth-empire.1fr1.net/viewtopic.forum?t=200Les événements :
https://saleth-empire.1fr1.net/viewtopic.forum?t=69Les interrupteurs :
https://saleth-empire.1fr1.net/viewtopic.forum?t=110