Ota
Nombre de messages : 45 Age : 32 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Propositions de système Jeu 28 Sep - 23:51 | |
| Ben je savais pas où mettre ça, alors je le met ici ' - Citation :
- Je viens de penser à plusieurs systèmes de combats assez sympathiques (qui, si ils sont realisables, j'aimerais les incorporer comme systèmes dans mon projet), mais sans grand interret, et qui devrait tout simplement corcer la difficulté.
1) On ne visualiserait pas les jauges de HP, et pour savoir si le perso va bien il faudrait se fier à son attitude EX: si il est debout sur ses pieds, il est OK; si il est à genoux, il a peu de HP
Les +: -Euh... Plus de realisme?'' -Possibilité que les combats soient plus durs
Les -: -Dans le cas de certains boss par exemple, on ne peut pas se permettre de laisser baisser la barre de vie des joueurs en dessous d'un certain nombre de HP (On pourrait contrer ça, en fesant en sorte que quand sa barre de vie est haute, il a plus d'agi que quand il a peu de vie / ou bien mixer avec le système n°4)
2) Il n'y aurait pas de MP, mais des barres de concentration; plus la barre de concentration est haute, moins les magies coutes en "concentration", au fur et à mesure qu'on utilise des magies, la barre se vide et les magies coutes plus de "concetration". Aussi on pourrait choisir de baisser l'int quand la concentration baisse trop..
Les +: -Euh.. Toujours plus de realisme?'' -Possibilité que les combats soient plus durs
Les -: -Je sais pas
3) Pour savior si notre perso a une alteration d'état, il faudrait regarder des symptomes qui apparaissent à chaque tours EX: "La vision du Joueur X semble se troubler" Dans ce cas le perso a comme alteration d'etat Blind. On pourrait renforcer la chose en ne mettant une description de l'effet d'un objet seulement apres l'avoir testé.
Les +: -Plus de realisme? -Plus dur?
Les -: -Il est possible que l'on ne sache pas toujours ce que le perso a; ou bien que l'on ne sache pas quoi lui donner
4) Une jauge de fatigue: c'est à dire que au fur et à mesure que le joueur accompli des attaques physiques, la jauge baisse et l'agi ainsi que la dex baisse; pour que la jauge remonte, il faudrait utiliser une commande nommée "repos" ou qq chose du genre; ou bien utiliser un objet fesant office de dopping pour ne pas gaspiller un tour et rejouer justement un deuxieme tour tout de suite apres.
Les +: -Realisme? -Difficultée? -A mixer avec le sysème n°2 ou 1
Les -: -Possible ralentissement des combats (vous vous rappelez les ennemis imbattable des rpg contre qui on se battait tout simplement pour upper notre lvl? ben la ce sra encore plus lent pour les battres XD)
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J'editerais ce post si d'autres idées me viennent en tete... ------------------------------------- Qu'en pensez vous?
PS: ce serais sympas de mixer ces systèmes avec un autre où on repartirais ses stats quand on monte de lvl. Voila, alors certains se sont peut etre rappelés que j'avais posté ce sujet sur RPG Spirit^^(d'ailleurs je peut plus me conecter :s) PS: comment on met une icone de sujet? | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Propositions de système Ven 29 Sep - 0:06 | |
| Les icônes de sujet, à part demande, ne sont utilisables que par l'équipe du site.
RPG-Spirit est inactif pour l'instant. La raison serait le non-renouvellement du paiement de l'hébergement et l'admin semble être indisponible...
Ton système est réaliste mais bon, c'est un jeu et le fait de ne pas voir certains trucs comme les HP peut gêner... | |
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bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Propositions de système Ven 29 Sep - 19:49 | |
| j'avait déja lu. c'est un truc assez dur qui se fait en event et en scripts... mais incorporer les deux ensembels est assez compliqué
en tout cas. je te souhaite que tu réussisse ce scripts. | |
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Ota
Nombre de messages : 45 Age : 32 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Propositions de système Sam 30 Sep - 0:39 | |
| Ah ouais nan mais nan Boubou XD Ce serait de la folie que de me faire essayer à le realiser XD Moi je fais des proopositions parce que j'ai des ptites idées revolutionnaires (lool) je vais attendre que nonor finisse aedemphia pour lui reveler mon projet de système :3 Nota bene: ceci n'est ni de la lèche, ni de la veneration. | |
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Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Propositions de système Sam 30 Sep - 0:47 | |
| Je lui indiquerai sur MSN le lien du topic. Je rigole, j'ai effacé son adresse ( on n'a jamais parlé ). Mais quel rapport ? | |
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Ota
Nombre de messages : 45 Age : 32 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Propositions de système Dim 1 Oct - 15:21 | |
| Aucun si ce n'est que c'est le createur d'un tres bon jeu RM | |
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Ota
Nombre de messages : 45 Age : 32 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Propositions de système Dim 8 Oct - 13:48 | |
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| Sujet: Re: Propositions de système | |
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