Saleth Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saleth Empire

Site de projets de jeux vidéos de la team AMK
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Propositions de système

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ota




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Propositions de système   Propositions de système EmptyJeu 28 Sep - 23:51

Ben je savais pas où mettre ça, alors je le met ici Happy'

Citation :
Je viens de penser à plusieurs systèmes de combats assez sympathiques (qui, si ils sont realisables, j'aimerais les incorporer comme systèmes dans mon projet), mais sans grand interret, et qui devrait tout simplement corcer la difficultéHappy.

1)
On ne visualiserait pas les jauges de HP, et pour savoir si le perso va bien il faudrait se fier à son attitude
EX: si il est debout sur ses pieds, il est OK; si il est à genoux, il a peu de HP

Les +:
-Euh... Plus de realisme?Happy''
-Possibilité que les combats soient plus durs

Les -:
-Dans le cas de certains boss par exemple, on ne peut pas se permettre de laisser baisser la barre de vie des joueurs en dessous d'un certain nombre de HP (On pourrait contrer ça, en fesant en sorte que quand sa barre de vie est haute, il a plus d'agi que quand il a peu de vie / ou bien mixer avec le système n°4)

2)
Il n'y aurait pas de MP, mais des barres de concentration; plus la barre de concentration est haute, moins les magies coutes en "concentration", au fur et à mesure qu'on utilise des magies, la barre se vide et les magies coutes plus de "concetration". Aussi on pourrait choisir de baisser l'int quand la concentration baisse trop..

Les +:
-Euh.. Toujours plus de realisme?Happy''
-Possibilité que les combats soient plus durs

Les -:
-Je sais pas

3)
Pour savior si notre perso a une alteration d'état, il faudrait regarder des symptomes qui apparaissent à chaque tours
EX: "La vision du Joueur X semble se troubler" Dans ce cas le perso a comme alteration d'etat Blind.
On pourrait renforcer la chose en ne mettant une description de l'effet d'un objet seulement apres l'avoir testé.

Les +:
-Plus de realisme?
-Plus dur?

Les -:
-Il est possible que l'on ne sache pas toujours ce que le perso a; ou bien que l'on ne sache pas quoi lui donner

4)
Une jauge de fatigue: c'est à dire que au fur et à mesure que le joueur accompli des attaques physiques, la jauge baisse et l'agi ainsi que la dex baisse; pour que la jauge remonte, il faudrait utiliser une commande nommée "repos" ou qq chose du genre; ou bien utiliser un objet fesant office de dopping pour ne pas gaspiller un tour et rejouer justement un deuxieme tour tout de suite apres.

Les +:
-Realisme?
-Difficultée?
-A mixer avec le sysème n°2 ou 1

Les -:
-Possible ralentissement des combats (vous vous rappelez les ennemis imbattable des rpg contre qui on se battait tout simplement pour upper notre lvl? ben la ce sra encore plus lent pour les battres XD)

-------------------------------------

J'editerais ce post si d'autres idées me viennent en tete...
-------------------------------------
Qu'en pensez vous?

PS: ce serais sympas de mixer ces systèmes avec un autre où on repartirais ses stats quand on monte de lvl.

Voila, alors certains se sont peut etre rappelés que j'avais posté ce sujet sur RPG Spirit^^(d'ailleurs je peut plus me conecter :s)

PS: comment on met une icone de sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système EmptyVen 29 Sep - 0:06

Les icônes de sujet, à part demande, ne sont utilisables que par l'équipe du site.

RPG-Spirit est inactif pour l'instant. La raison serait le non-renouvellement du paiement de l'hébergement et l'admin semble être indisponible...

Ton système est réaliste mais bon, c'est un jeu et le fait de ne pas voir certains trucs comme les HP peut gêner...
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
bonhammmelf
Inquisiteur
Inquisiteur
bonhammmelf


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 34
Localisation : Québec.
Emploi : J'étudie !!
Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA
Date d'inscription : 05/06/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système EmptyVen 29 Sep - 19:49

j'avait déja lu. c'est un truc assez dur qui se fait en event et en scripts... mais incorporer les deux ensembels est assez compliqué

en tout cas. je te souhaite que tu réussisse ce scripts.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-horizon.winnerforum.net/
Ota




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système EmptySam 30 Sep - 0:39

Ah ouais nan mais nan Boubou XD Ce serait de la folie que de me faire essayer à le realiser XD

Moi je fais des proopositions parce que j'ai des ptites idées revolutionnaires (lool)

Propositions de système Idea je vais attendre que nonor finisse aedemphia pour lui reveler mon projet de système :3

Nota bene: ceci n'est ni de la lèche, ni de la veneration.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Admin
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Valence, France
Emploi : Etudiant
Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas
Date d'inscription : 17/05/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système EmptySam 30 Sep - 0:47

Je lui indiquerai sur MSN le lien du topic.

Je rigole, j'ai effacé son adresse ( on n'a jamais parlé ). What a Face
Mais quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
https://saleth-empire.1fr1.net
Ota




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système EmptyDim 1 Oct - 15:21

Aucun si ce n'est que c'est le createur d'un tres bon jeu RM
Revenir en haut Aller en bas
Ota




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2006

Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système EmptyDim 8 Oct - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de système Empty
MessageSujet: Re: Propositions de système   Propositions de système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saleth Empire :: Centre de création ::  Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser