| Option de choix du nom des personnages ? | |
|
+3Metroid_prime Darkwolf Siegfried 7 participants |
Pensez-vous qu'il faut laisser au joueur le choix du nom des persos ? | Oui | | 22% | [ 4 ] | Non | | 78% | [ 14 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Option de choix du nom des personnages ? Ven 19 Mai - 19:47 | |
| Vaut-il mieux laisser le joueur modifier les noms des persos ou jouer avec des noms prédéfinis ?Avantages : -Héros personnalisés. Inconvénients :-Risque de confusion. -Risque de détruire le suspense et de dévoiler les personnables jouables. Cette liste n'est pas exhaustive et sera complètée au fur et à mesure de vos remarques.
Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
Darkwolf
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Quelques pars ou le mains du Chien n'ira jamais! Emploi : N/A Loisirs : Musique, Massothérapie, Informatique, parlage, Rpg!! blablabla! Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Mar 30 Mai - 11:14 | |
| Non!! Je ne pense pas vraiment que ca pourrait aller au confusion! Je connais un truc qui te permet d'avoir le nom du Personnages desirer sans devoir l'ecrire ou le dire pendant la construction!
Cela a rapport avec les backslash et tous le tralala! =D Mais bon, en attendant, tu ira voir sur notre Forum! Je sais que nous en avons deja parler et c'est vraiment utile quand tu creer un jeu avec le choix de nom!
Perferablement, c'est plus "interressant" pour le joueur d'avoir son propre noms a travers l'histoire (imaginatif bien sur). Ainsi, il se sent aspirer dans l'histoire et cela permet d'avoir une plus belle ambiance en tans que joueur progressif! | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Mar 30 Mai - 14:49 | |
| Ok, je voulais avoir votre avis sur la question ! Pour l'instant, j'ai laissé cette option ! Mais ça détruit un peu le suspense... Bah, tant pis... C'est vrai que c'est mieux. | |
|
| |
Metroid_prime
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Limousin, Limoges Emploi : Lycéen Loisirs : RPG, manga, l'ordinateur, astronomie Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Ven 1 Sep - 1:40 | |
| personnellement , je préfère le choix au joueur! je vais te dire! C'est au joueur de ne pas s'embrouillé!! Bien sur c'est ce que je pense! | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Ven 1 Sep - 1:53 | |
| Je le pense aussi Pour l'instant, je laisse avec l'option. | |
|
| |
Metroid_prime
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Limousin, Limoges Emploi : Lycéen Loisirs : RPG, manga, l'ordinateur, astronomie Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Ven 1 Sep - 2:01 | |
| Ravi de te l'entendre dire! | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Ven 17 Nov - 20:23 | |
| Pour des raisons techniques, il va être impossible de choisir le nom. Désolé les amis, mais si je veux faire fonctionner certains trucs, il faut un nom fixe... | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Ven 17 Nov - 20:38 | |
| Je pense aussi que c'est mieux comme ça, de toutes manières le fait de choisir les noms n'apporte pas grand chose au jeu.... | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Sam 18 Nov - 0:45 | |
| Surtout dans ce type de jeu où le scénario a une place très importante tandis que pour d'autres, c'est le gameplay... | |
|
| |
cloud3560
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : chez moi Emploi : né pa Loisirs : making Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Sam 18 Nov - 3:18 | |
| Ba si tu peux mettre d'autre option plus interessante en la suprimant alors suprime là "la personnalisation du nom" | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Sam 18 Nov - 16:59 | |
| Exactement Siegfried, c'est pour ça que j'ai fait pareil (aussi parce que je veux faire une encyclopédie^^), c'est vrai qu'on se dit que c'est bien etc, mais un nom "standard" evite les problemes, et puis ça permet de faire des images avec les noms des persos pour menus et autres (c'est plus beau). | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Sam 18 Nov - 17:05 | |
| Je suis d'accord avec Bahamut, je n'aime pas trop le choix des noms par les joueurs (peut-être parce que je ne sais jamais quoi mettre ) Je pense effectivement que niveau conception du jeu, le nom imposé est plus facile à gérer. Et si ça permet d'eviter la perte du suspense, c'est encore plus important ! Mais c'est certain que les joueurs qui aiment s'impliquer en mettant leurs noms seront déçus... | |
|
| |
yukishi
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : à trainer dans les rues de Tokyo Emploi : Collégien Loisirs : RPG,Mangas,Japon Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? Lun 27 Nov - 15:45 | |
| Moi j'ai mis non car le nom choisi par l'auteur est important, et lui permet une plus grande liberté, et de mettre le nom ça n'apporte pas grand surtout si on met "Bonjour133287" lol. Mais ce n'est qu'un avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Option de choix du nom des personnages ? | |
| |
|
| |
| Option de choix du nom des personnages ? | |
|