Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Réagissez par rapport au DADvSI Jeu 24 Aoû - 0:01 | |
| Attention : ceci est très important. Il s'agit d'un projet de loi, le Droit d'Auteur et aux Droits Voisins dans la Société de l'Information, ou DADvSI. Il s'agit soi-disant d'empêcher la copie illicite de documents multimédia. Mais ça ouvre la porte à des abus incroyables, sans compter que c'est théoriquement illégal. Tout est là. http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.htmlJ'organise un sondage pour avoir vos opinions. Si vous ne comprenez pas un point de l'explication, je me chargerai d'éclaircir cela. | |
|
Ota
| Sujet: Re: Réagissez par rapport au DADvSI Dim 10 Sep - 2:11 | |
| Ben j'suis vraiment bluffé.. et c'est que en France ou pas? Je m'y connait pas tres bien, mais je dirait que c'esst quand meme tres tres bete , et apparemment, ça a l'air de violer des droits privées non? | |
|
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Réagissez par rapport au DADvSI Dim 10 Sep - 2:44 | |
| c'est totalement contre la convention de genève !!! cela détruit les droits humains. si il est interdit d'aimer un truc. c'est un projet de loi stupide. bon... c'est vrai qu'il faut interdire la copie des CD et prévilégier les droits d'auteur. mais cela entraîne plein de désaroi !! | |
|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Réagissez par rapport au DADvSI Dim 10 Sep - 9:42 | |
| Oui, ça limite pas mal de droits, notamment la copie privée. | |
|
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réagissez par rapport au DADvSI Mar 10 Oct - 20:19 | |
| Ce qui est effrayant c'est que le consommateur final du produit n'a presque plus de droits. On lui interdit de profiter de ce qu'il achète. Si j'achète un jeu vidéo ou un film, je ne peux pas profiter de la bande son en la copiant, mais je dois mettre le jeu en route pour l'écouter. Personnellement je trouve que cela revient au même.
D'un côté on trouve les industries de la musique qui poussent à la consommation et d'un autre ils en interdisent l'utilisation (en exagérant bien sûr <_< ).
On nous fait aussi payer plus cher certains produits comme les CD ou DVD vierges dans le but de rémunérer les droits d'auteurs soi-disant perdus. A quoi va me servir mon lecteur DVD / magnétoscope puisque je n'ai plus le droit de copier mes anciennes cassettes (achetées) sur un nouveau support adapté aux nouvelles offres de matériels ? Avec cette loi, beaucoup de produits n'ont plus de raisons d'être... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réagissez par rapport au DADvSI | |
| |
|