| Perso clignant des yeux | |
|
+3bonhammmelf Kaiyh-Chan Siegfried 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Perso clignant des yeux Mer 17 Mai - 22:52 | |
| Ce tuto permet de rendre le jeu + vivant. Je l'ai traduit de l'anglais. - Citation :
- Blinking Tutorial
by Seith
Très facile ------------------------------------------------- Début : Dessin 1.Prenez le charset de votre perso and et ouvrez-le avec un éditeur d'image. (paint...) 2.pour toutes les positions de votre perso, faites-lui fermer les yeux. 3.Sauvegardez cette image sous le nom de blink.
Creation de l'événement parallèle 1.Faite un événement commun. Appelez-le "blink" 2.Faites en un processus parrallele, avec la condition d'avoir un switch "BlinkOkay" ON. 3.Mettez "attendre" 4.5 secondes. (ou plus si vous le voulez) 4.Changer le graphisme du perso en "blink.png" 5.Attendre 1 frame. 6.Changer le graphisme du perso en sa version originale (yeux ouverts) 7.Attendre 1 frame. 8.Changer le graphisme du perso en "blink.png" 9.Attendre 1 frame. 10.Changer le graphisme du perso en sa version originale (yeux ouverts)
N'oubliez pas d'activer le Switch "BlinkOkay"
---------------------------------------------------------------------- Merci
Made by Seith of Epyonweb | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Jeu 12 Oct - 18:47 | |
| Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de faire des variantes à ce tutorial : - le personnage peut danser - il peut dormir - il peut faire des pompes - ect... Après ce qu'il reste à faire, c'est de dessiner le chara en fonction de son besoin... Je suppose qu'il est possible de combiner des mouvements différents et que cela fonctionne aussi avec le script où les héros se suivent en chenille (il faut changer le chara de chaque héros) | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Valence, France Emploi : Etudiant Loisirs : RPG Making, Musique, dessin, mangas Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Jeu 12 Oct - 18:56 | |
| A tester pour la chenille. Je pense que ça marche ( j'imagine la scène ). | |
|
| |
Kaiyh-Chan Modérateur
Nombre de messages : 430 Localisation : Quelque part Emploi : Un métier Loisirs : Making, jeux vidéo, écriture et dessin Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Jeu 12 Oct - 19:18 | |
| C'est sûr que ça ne doit pas devenir une cacophonie, mais on peut jongler avec les charas pour ajouter quelques mouvements (si je vais toujours dans la même direction, je n'ai que 4 mouvements) Le but est de varier un peu et comme tu dis de "rendre le jeu + vivant." | |
|
| |
bonhammmelf Inquisiteur
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Québec. Emploi : J'étudie !! Loisirs : RMXP, Dofus-Arena, GTASA Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Jeu 12 Oct - 22:34 | |
| je n'imagine pas la scène du groupe en chenille qui font des pompes (Surtout dans un restaurant ) tuto bien concu félicitation pour la traduction !! | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Ven 13 Oct - 14:31 | |
| Merci. Ca ne vaut pas l'autre tuto sur l'histoire et les persos ( 5 jours à traduire ). | |
|
| |
Darksteel Wimbatoo
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Dans la matrice... Monde de la puissance Ing Loisirs : Metroid, dessins, arts, ecriture les RPG! Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Sam 9 Déc - 17:02 | |
| Mais pourquoi faut-il que l'interrupteur soit allumé?
A quoi sert-il? | |
|
| |
Roshi Modérateur
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : Tourlaville(50) Emploi : précaire Loisirs : beaucoup trop Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Mar 12 Déc - 1:08 | |
| - Darksteel Wimbatoo a écrit:
- Mais pourquoi faut-il que l'interrupteur soit allumé?
A quoi sert-il? Dans le principe il sert a rien, mais si Sieg l'a mis c'est surment éviter que les images s'enchainent quand tu effectue d'autres deplacements/aniamtions du personnage qui ne nesecite pas cet effet. | |
|
| |
kill00man
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Un monde détresse Emploi : Préparateur de retraite (nan je dec ) Loisirs : Ca te regarde tant que sa? Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Ven 31 Aoû - 20:10 | |
| Très intéressant Mais pour la chenille sa risk de faire très bizarre xD Ils vont tous cligner des yeux en même temps xD Et si vous voulez régler se probleme vous devrez modifier le script de la chenille carément (sauf si vous faites sa en evnt ) Voila! ++ | |
|
| |
Bahamut 1.2
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Ven 31 Aoû - 22:50 | |
| Il suffit de mettre un "intervalle de clignements d'yeux" (copyright Bahamut^^) différent pour chaque perso.... | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux Ven 31 Aoû - 23:00 | |
| Ou d'utiliser intelligemment l'add-on de Sprite_Character fourni avec mon script plate_forme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perso clignant des yeux | |
| |
|
| |
| Perso clignant des yeux | |
|